Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 642 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72001
Oui la SG est étonnante mais j'aime bien finalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72002
Elle a quoi d'étonnant ?

Elles est sympa cette petite série :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72003
Citation de Balley :
Elle a quoi d'étonnant

Pareil, j'ai du mal à comprendre l'étonnement. Certes, cette couleur est ravissante, c'est comme toujours une guitare aux lignes particulièrement réussies (un des musts du design guitaristique), mais quoi de plus?... :noidea:
72004
J'aime bien toute la série de Vince_. Juste, dommage que (comme souvent) on ne voit pas les guitares en entier. Quant à la SG, tout au plus elle est d'une couleur peu fréquente, je ne vois aucune autre caractéristique "étonnante". Mais c'est une jolie SG, pour sûr.
72005
c'est ce bois jaunasse qui est étonnant. On pourrait penser à du movingui (afrique) ou du pau amarello (brésil). Enfin plus le premier à mon avis

gratte grattounette.....

de la mizic

72006
Oui évidemment ce que je qualifiais d'étonnant c'est cette couleur très particulière, ce n'est vraiment pas banal.

72007
Ok, j'avais pas vraiment fait attention à la couleur. Sur mon téléphone j'avais l'impression d'un blanc crème un peu jauni...

M'enfin elle est belle de toutes façons

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 21:49:51 ]

72008
Je m'excuse du cadrage serré sur le corps en leur coupant la tête souvent.
En spoiler pour ne pas embêter ceux qui déjà n'aimaient pas trop les corps précédents, les belles en entier ou presque.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

c'est juste une Eric Johnson, mais comme même...

20191113_172216-500x332.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 00:21:48 ]

72009
Les 2 sg blanche et noire sont superbes.
La lp aussi !

"Un accord, c'est bien,

72010
Y'en a une qui coûte le double de l'autre...:-D

La Lp Maybach se situe entre les 2 niveau tarif ( je sais personne n'a demandé...:facepalm:)
après réflexion je me dis que tu as peut etre pensé à la little sister, mais étant donné la tof peu flatteuse et un design " ouais pourquoi pas hmm j'sais pas trop ", à priori tu parlais de la noire ?

Concernant le Vibrola sur la Sg junior et par extension toute sorte de Floyd sur les LP je me dis " bof " .
Laissons les Floyd aux stratos ( et autres shreddeuses super strat moderno machins )
Alors qu'en premier lieu je trouvais ça plutot cool, genre " best of both world " ou connerie du genre.

Maintenant j'vois ça comme une transformation mal venue, genre vouloir affiné les traits d'un Dolph Lundgren alors que " l'aspect carré " fait partie intégrante de la panoplie du charisme.
72011
C'est un Vibrola sur la SG noire? Je le trouve affreux. La SG blanche est très jolie. J'aime aussi beaucoup la B&G Little Sister, quoique j'ai une préférence pour la finition de celle qui était photographiée sans tête. La Tony Girault est très sympathique et elle gagne à être vue avec la tête. Par contre, la guitare verte, même avec le smiley "nan mais je plaisante", pour moi c'est GML direct.
72012
elle gagne à être vue avec la tête
dans ma dernière édition j'ai mis la belle entière et aussi une en gros plan sur... la tête.

T'es méssant avec la vert pomme pastel...:(((
oui elle est pas jojo, mais elle a le droit de vivre quand même, merde.
( j'ai nouvellement acquis une nouvelle ̶n̶é̶v̶r̶o̶s̶e̶ sympathie pour les physiques légèrement ingrats, ou les persos mal aimés, etc...

Sans compter qu'elle est de fabrication sérieuse ( ̶s̶q̶u̶i̶e̶r̶ ̶m̶i̶n̶i̶ ̶s̶t̶r̶a̶t̶ ) et a un format réellement pratique pour certaines conditions, ainsi qu'un poids ridicule, et une évocation certes un peu lointaine de la mythique " El chiquita " de Retour vers le turfu. :oops2:

La Sg blanche ( pas si courant à priori, si ?! ) présentée est une signature Pete Townshend de 2011, en même temps 50 ème anniversaire de Gibson ( ? ).
Y'avait le hard case avé un gros " The Who " , je préfère autant un Skb tout simple...
72013
Décidément c'est cette SG à la couleur crème/jaune si particulière que je préfère, je trouve qu'elle a vraiment la classe :bave:

72014
25536-80-bg2.jpg
alors celle-là :8O: c'est osé d'avoir mis une tête comme çà mais c'est bien joué je trouve. Ca change radicalement sans choquer plus que çà :bravo:
Après le cordier ça fait un peu gratte de jazz manouche

gratte grattounette.....

de la mizic

72015
Très "vintage" cette Little Sister, et sans doute une arme pour le gros blues qui tâche (1/2 caisse, P90 etc..). J'aime bien...
72016
Super-Sixties-2.jpg
Super-Sixties-5.jpg
Dommage l.overdose de switchs sinon
Potards et design stylés.....

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 17:11:03 ]

72017
Un peu (trop ?) massif quand même...
72018
C'est vrai qu'elle est un peu épaisse. Les potards sont un peu gros mais c'est plus original que vraiment gênant..
72019
x
Hors sujet :
2500 euros comme même la petite tv yellow Sg...
72020
Pour la B&G, je plussoie jeangus concernant la tête. Elle est très bien!
72021
x
Hors sujet :

pour la B n G, faut comme même mettre les 1500 minimum requis ( à ce prix t'as de la belle strat, LP ou Maybach en allongeant un peu par ex...voir Strandberg aussi si l'on n'a pas peur de perdre la tête )

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 05:12:12 ]

72022
Citation de Vince_ :
x
Hors sujet :

Je pense que c'est un vibrato qui est usiné pour pouvoir monter la tige en droitier ou en gaucher d'où le trou "vide" à gauche
72023
non pas que je sois contre les " trous vides " , mais ça me paraissait un peu bizarre dans ce cas là.
merci de l'éclairage PM :bravo:
72024
c1en2tm6gnojn4bcaq0c.jpg

strandberg-boden-os-6-2787777.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 17:37:22 ]

72025