Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 437 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Kentan Lenneg

C'est la première fois que je vois un système de micro amovible qui me semble bien pensé et tenir la route. (sans compter que les micros fournis sont loin d'être déconnant...)
Si ils ne sont pas idiots, ils feraient un système économique avec licence à la Floyd Rose ...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 10:07:29 ]

Axobass

Je lui prédis un aussi bel avenir que les tuners g-force de Gibson.
Entre nous je pense que les deux politiques de vente n'ont rien à voir : le problème des g-force est principalement de l'avoir posé d'office sur certains modèles alors que les clients gibson n'en voulaient pas. Ici tu n'achètes la guitare que si ça t'intéresse.
Ce genre de système s'adresse à une extrême minorité certes, mais ça n'a jamais empêché une marque d'en faire son beurre si le marketting et les prix sont bien ciblés, ce qui est certainement plus le cas avec la gyrock qu'avec les g-force.
HS a part j'aime beaucoup la Aviator : un des meilleurs relookings metal de Tele que j'ai vus.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 10:07:57 ]

Silverfish Imperatrix

Ce genre de système s'adresse à une extrême minorité certes, mais ça n'a jamais empêché une marque d'en faire son beurre si le marketting et les prix sont bien ciblés
Tu oublies la vente de brevet, non ?

Anonyme

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Vibraphonik

Comme je le disais dans un autre sujet, mais toujours à propos de ce système, on attend vraiment le moment où un système standardisé de montage "rapide" des micros sera au point.
Les fabricants de micros devraient se mettre d'accord entre eux, car ils pourraient vendre de cette façon beaucoup plus de produits !
Les guitaristes achèteraient des micros comme ils achètent aujourd'hui des pédales : par dizaines, pour tester et revendre d'occasion si ça ne leur va pas. Il n'y aurait plus ce "frein" du démontage, déssoudage, ressoudage, remontage, redémontage, ressoudage du fil mal placé, remontage, etc...
Bref : bougez-vous un peu les fabricants ! qu'on puisse GASer autant sur les micros que sur le reste !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

Le prix doit être du au fait qu'ils se sont payé des moules et outillages pour les pièces plastique entre autres, plus tout l'usinage alu
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 23:42:47 ]

sonicsnap

Enfin, peut-être que Wild Custom est en train de créer un précédent salutaire. Reste à savoir combien de guitaristes préféreront cette guitare à une Stratocaster ou une Les Paul..

Silverfish Imperatrix

La guitare va être excellente, mieux que les autres quelle que soit la combinaison ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 23:57:39 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

JohnnyG

Exactement JeanGus !
Comme je le disais dans un autre sujet, mais toujours à propos de ce système, on attend vraiment le moment où un système standardisé de montage "rapide" des micros sera au point.
Les fabricants de micros devraient se mettre d'accord entre eux, car ils pourraient vendre de cette façon beaucoup plus de produits !
Les guitaristes achèteraient des micros comme ils achètent aujourd'hui des pédales : par dizaines, pour tester et revendre d'occasion si ça ne leur va pas. Il n'y aurait plus ce "frein" du démontage, déssoudage, ressoudage, remontage, redémontage, ressoudage du fil mal placé, remontage, etc...
Bref : bougez-vous un peu les fabricants ! qu'on puisse GASer autant sur les micros que sur le reste !
EMG a un systeme de montage sans soudure pour ses micros.
Sinon, je en sais pas si ca existe encore, mais j'ai vu des caches micros avec des minin switchs pour gerer split et hors phase

Oiseau Bondissant

Pour moi, l’intention est louable mais je trouve que ça va à l’encontre d’un guitariste passionné qui préférera 3 grattes avec des configs différentes plutôt qu’une seule

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Desmodue

EMG a un systeme de montage sans soudure pour ses micros.
Ils ne sont pas les seuls, d'autres marques ont des systèmes similaires genre mini jack ou bornier, par ex. :
https://www.guitarfetish.com/KP--Repro-1960s-HOT-Alnico-Bridge-Pickup-Fits-Telereg--Kwikplug%E2%84%A2-Ready_p_21963.html
Evidemment chaque marque a le sien, incompatible avec celui des autres, ce qui enlève beaucoup de l'intérêt de la chose.
Après faire 2 ou 3 soudures ça prend 5' et pas besoin de sortir de St Cyr pour ça.
Pour moi, l’intention est louable mais je trouve que ça va à l’encontre d’un guitariste passionné qui préférera 3 grattes avec des configs différentes plutôt qu’une seule
J'irais même plus loin. On en achète une, puis 2, puis 3, on bricole, on en change...et au bout d'un moment on finit par ne plus jouer que sur une ou presque, parce que c'est celle qui colle le mieux avec ce qu'on a envie de jouer, qu'elle a une histoire, ou encore "les qualités de ses défauts".

deozza

Evidemment chaque marque a le sien, incompatible avec celui des autres
Les deux marques historiques a avoir fait ca, EMG et SEYMOUR (pour leurs micros blackout), sont compatibles. J'avais testé ca sur une BC RICH, avec un Blackout 2 en chevalet et un 85 en manche. Ca arrachait plutot bien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Max_Onhoff

Mais au fait, Darrell, il n'essayerait pas de faire du clic-à-tout-prix?...

sonicsnap

Vibraphonik

Le changement de micro ne peut pas se faire sur scène ou entre deux morceaux, mais ça permet quand même d'éviter les soudures...

Percival

Les deux marques historiques a avoir fait ca, EMG et SEYMOUR (pour leurs micros blackout), sont compatibles.
Bien sûr, dans la mesure où pour créer les Blackout, Duncan a tranquillement pompé EMG....
C'est pas faux.

Desmodue

Bien sûr, dans la mesure où pour créer les Blackout, Duncan a tranquillement pompé EMG....
Aucun des deux n'a inventé quoi que ce soit, ces connecteurs standard se trouvent par demi douzaines dans votre ordi ou n'importe quel zinzin électronique. Par contre le brochage est peut être différent ..?
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 10:43:50 ]

albou

Et que Seymour et EMG ont repompé Seth Lover

Ce système de "oscillation" de micro est particulièrement laid et probablement bien trop cher pour être intéressant (sauf pour le guitariste de G&R je remarque

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
- < Liste des sujets
- Charte