Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 285 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

La seconde est sympa, mais c'est vrai que la plaque avec ses grandes lignes droites ne colle pas très bien avec la forme du corps.

Vince_

Anonyme

Vince_

Comme d'habitude avec ce genre de site perso, y'a de l'idée, des jolies photos, et c'est pas évident de voir les tarifs.
Et on en vient à se demander si la gestion n'est pas la même que pour les guitares elles même.
Des bonnes idées, certaines réussites esthétiques ou choix techniques, mais non sans " probèmes " ou truc qui fait kouac.
Commen sus mentionné le trop gros corps par exemple.
C'est amha pour ça notamment que beaucoup de musiciens se tournent vers les classiques grosses marques, pas faute de vouloir de l'original mais.

sonicsnap

Anonyme

Peu de chose sur YouTube à part cet interview .
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 19:15:50 ]

MetalDerf

Citation de MetalDerf :Je préfère la deuxième. La première est élégante de sobriété mais le corps volumineux fait qu'il y a un peu trop d'espace vide à mon goût.
C'est pas faux du coup j'aime beaucoup celle ci :
Ah oui là c'est magnifique !
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Vince_

Kentan Lenneg

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Balley Warson

Genre on imite la "vraie" mais sans parvenir réellement à avoir quelque chose de vraiment convaincant.
"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

Vince_

la marge de manoeuvre est restreinte et il faut s'y soumettre en restant classique sur un max de critères sauf un par exemple.
Objectivement (

c'était quasi impossible et ils l'ont fait. Ce qui donne " objectivement " > Fender, Gibson et Strandberg.

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

deozza

Et Parker c'est de la roupie de sansonnet ? Ovation ? Steinberger ? Charvel ? Schecter ?
Ahem DEAN, BC RICH, SKERVESEN, MAYONES, KIESEL, AGILE, ... La liste est longue et oui, yen a beaucoup qui tentent des innovations et qui réussissent.

Silverfish Imperatrix

Par exmple, Dean a déposé des brevets ?

deozza

Concernant DEAN, bon meme s'ils ont repris la tete de WASHBURN, les design sont tous originaux. ML, Razorback, Cadillac...
Pour AGILE, ils ont bénéficié d'un gros engouement il y a 2 ou 3 ans avec la montée en popularité des guitares 7, 8 cordes ou plus et du multi-scale. Ils font parti des ces constructeurs qui en proposent a bas prix. Ya par exemple le modèle intrepid que j'aime bien de chez eux, et dernièrement le modèle chiral. Le modèle legacy aussi qui se rapproche des dernières IBANEZ iron label.

Silverfish Imperatrix

8.5

Tiens, cet été je me suis amusé à fabriquer ma première gratte, une Telesquibronitaster, un métissage de plusieurs modèles de chez Fender, avec une tête maison façon dolphin de chez Danelectro
Elle ne plaira pas à tout le monde avec sa couleur flashy, elle est truffée de petits défauts, mais c'est une très chouette pelle
Edit: détail amusant et qui a son importance, elle m'a coûté un peu moins de 50€. Je l'ai faite en grande partie avec des pièces de récup'
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 16:49:59 ]

Balley Warson

Mise à part la tête que je trouve trop fine par rapport au reste, elle est très sympa cette telemachinmaster

"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte