Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 759 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

jeanseb85

moi c'est donc 9-46 pour les électriques, pour l'électro c'est voisin (suivant ce que j'arrive à trouver) du 11-53 et pour la basse c'est 40-95 ou 105 suivant la mémère.
gratte grattounette.....

Mr. Pool

non les gars on s'en fout pasquelqu'un a essayé le 16-64 ?
C’est un tirant pour guitare bieryton ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

devilmanson25

Minou Raciste!!!

Anonyme

my2cents

damorg

quand tu tires un peu trop fort sur les interprétations pour faire fonctionner un jeu de mots c'est qu'il est probablement soit mauvais soit déplacé dans le contexte...
my2cents
C'est du gros tirant

devilmanson25

Genre je vais me mettre dans une situation d’attaque, de défense ou de victimisation sans montrer qu’il s’agisse d’une blague.
J’aime l’humour assez trash, directe, et farfelues, et surtout le bon troll.
Les trolls bien fait, sans violences ni insultes sont les meilleurs

Anonyme

C'est du gros tirant
Ok je baisse le bary-ton tout de suite.
Quant à Devil, libre à toi, mais je te vois trainer sur le forum depuis pas si longtemps, et t'es pas à ton premier début de prise de bec dû à cet humour parfois douteux ou franchement déplacé...
Je m'en mêlerai pas plus parce que t'as pas l'air d'un mauvais bougre mais tu te démerderas aussi tout seul si tu tombes sur moins sympa que kosmix...
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:24:30 ]

Anonyme

Une petite restauration effectuée par le luthier que je sollicite sur Paris : Jérome Lair pour cette guitare romantique Coffe 1835/1840

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:34:12 ]

devilmanson25

Hors sujet :
Quant à Devil, libre à toi, mais je te vois trainer sur le forum depuis pas si longtemps, et t'es pas à ton premier début de prise de bec dû à cet humour parfois douteux ou franchement déplacé...
Je m'en mêlerai pas plus parce que t'as pas l'air d'un mauvais bougre mais tu te démerderas aussi tout seul si tu tombes sur moins sympa que kosmix...
Mais de quoi tu me parle? Ont est sur un forum, la prise de bec peut arrivé ici, ne pas être d’accord avec une personne n’est pas synonyme de guerre.
Tu parle de mon humour comme si j’agressais les gens et que je pourrais être en danger...
Et je connais un peu certains forumeurs ici, si je leurs envois quelques piques c’est pas pour rien

Et loin de moi de ne pas apprécier leurs piques en retours

Faut s’ouvrir un peu tu sais

Bisous

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

Jérome Lair pour cette guitare romantique Coffe 1835/1840
Effectivement de loin on dirait une très vieille Martin des débuts de la marque.
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert la 2e rosace qui, en utilisation normale, se trouverait bouchée par le bide du guitariste ? Autre bizarrerie, la tête a 7 trous, donc logiquement 7 chevilles et 7 cordes (!) par contre le chevalet n'en a que 6. Le 7e c'est pour l'accrocher au mur ? Ou pour la sangle ? C'est très curieux comme construction !

Anonyme

Et la 2e rosace... en utilisation guitare classique m'est d'avis qu'il ne serait pas bouché par l'abdomen du musicien (cela reste une guitare romantique de la première moitié du 19e, la position de jeu de l'époque n'était peut-être pas celle du guitariste de canapé)
Et tiens ça n'est pas le même luthier mais le même type d'instrument et l'on y voit aussi ce trou au centre de la tête

Sur une autre vidéo du même musicien on voit une guitare romantique présentant une incrustation métallique à cet endroit. Cela participe à me laisser imaginer que ces trous ne sont que les reliquats d'éléments décoratifs...
[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 10:15:13 ]

sonicsnap

Par contre, je me demande comment il faudrait tenir sa guitare pour que l'ouverture à l'arrière serve à quelque chose.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

J'ai bien une idée, mais c'est pas romantique
Une position pour jouer du trash du coup

sonicsnap

Lola Tance

En vrai c’est une double table donc deux rosaces....

sonicsnap

Lola Tance

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 16:24:25 ]

sonicsnap

Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte