Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 285 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Anonyme

Pour le look, je trouve que le Bigsby a pour lui une espèce de rusticité mécanique qui en fait un bel objet dont ont comprend bien les lignes, le vibrato de jazzmaster a pour lui d'être assez discret en laissant les cordes visibles quasiment jusqu'au bout ce qui lui donne un look avec des lignes qui peuvent rappeler des guitares sans cordier (traversant), mais le vibrato de strat est déjà moins élégant, et alors le floyd j'ai toujours trouvé que ça avait un côté mécanique de précision (ça l'est !) qui était un peu étrange sur une guitare alors que ça m'aurait pas étonné sur un avion... (mais j'ai jamais vu d'avion avec des floyd pour autant

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 15:28:17 ]

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

Môssieur Jean

Pour le look, je trouve que le Bigsby a pour lui une espèce de rusticité mécanique qui en fait un bel objet
+ 1000 ! Un rien steampunk comme look !
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 15:50:13 ]

sonicsnap

Polaroil

Bien régler son sillet par contre

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

bin tiens !si ça peut te faire plaisir
J'avoue avoir un peu tendu la perche

Et tout à fait pour le terme steampunk

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Oiseau Bondissant

Sinon il y a le Vegatrem, qui ressemble à un Fender, mais avec l’amplitude d’un Floyd.
Bien régler son sillet par contre
Je ne connaissais pas. Intéressant. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le slogan du "Vibrato réinventé". Blade propose ça sur ces RH depuis plus de 20 ans avec son Falcon tremolo qui fonctionne dans les 2 sens (en tirant et on poussant la barre). Certes, ya pas une amplitude de dingue en tirant, mais ça permet quand même une action qu'un vibrato standard de strat ne sait pas faire.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Oiseau Bondissant

La partie qui bouge est cachée sous le vibrato. On le voit là où s'insère la tige.
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 19:17:05 ]

sonicsnap

Môssieur Jean

sonicsnap

Oiseau Bondissant

Oui, il m'arrive très exceptionnellement de ressortir ma Squier, mais juste le temps de constater que j'ai beaucoup perdu.
C'est vrai pour à peu près tous les domaines dès lors que tu ne pratiques plus. Le sport est encore plus ingrat

sonicsnap

Oiseau Bondissant

Pretextat

Oiseau Bondissant

- < Liste des sujets
- Charte