Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 440 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77051
Quelques-uns des nouveaux modèles custom shop prévus cette année chez Fender:

vUTeMt8r9czHYCt92HgKK6-970-80.jpg.webp

https://www.guitarplayer.com/news/fender-custom-shop-unveils-2021-prestige-collection

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 08:10:47 ]

77052
J'aime bien la strat Sugar Surprise, mais ma favorite est très clairement la télé Flamingo Sunset avec son manche/touche en érable torréfié :aime:

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 08:19:59 ]

77053
La Jazzmaster transparente est vraiment bien vue. Celle toute à droite ressemble vraiment aux Blade justement.
77054
Citation de Môssieur :
Celle toute à droite ressemble vraiment aux Blade justement.

Oui, mais en moins bien. Je pense qu'exceptionnellement cette année, je me passerai des services du custom shop Fender..
77055
C'est vrai qu'il y a souvent un "mauvais goût" très marqué sur certains modèles de guitares US.
77056
oui désolé je n'en trouve aucune belle sur ce coup

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77057
Pareil. Elles sont un peu "chargées" niveau déco.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77058
Effectivement pas terrible la série Fender comparée à la RH4 misty ...
77059
Je les aime bien moi même si je conviens que la dernière est une copie qui n'égale pas l'originale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77060
Fender "Asuka" Telecaster for Evangelion

https%3A%2F%2Fhypebeast.com%2Fimage%2F2020%2F04%2Ffender-2020-evangelion-asuka-telecaster-guitar-release-info-001.jpg

Tirée à très peu d'exemplaires par Fender Japan pour le Japon et à une trentaine pour le reste du monde,
un exemplaire est dispo à 25km du village de mes parents/ma famille :8O:

https://reverb.com/fr/p/fender-custom-shop-evangelion-asuka-telecaster

Pour ceux qui voudraient l'entendre:

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 13:27:30 ]

77061
Qu'est-ce que Evangelion vient foutre au CS de Fender ? :facepalm:

77062
Fender Japan, ça doit expliquer deux trois choix/décisions.
77063
Je la trouve belle sur la photo (à part le vert) mais la lumière de l'image y est pour beaucoup, dans la vidéo, c'est moins flatteur je trouve.

77064
Puisqu'on parle de Blade, on peut y aller alors :mrg:

La RH4 en misty Violet justement mais "Faded", c'est une nouveauté que je n'ai pas encore vu en vente d'ailleurs. Pas trouvé d'autres photos que celle du site constructeur.
guitares-electriques-3332319.jpg

J'ai un p'tit faible aussi pour la RH15c et son mariage sunburst/bois superbe. S'ils avaient décidé de mettre la tête de la même couleur et une plaque miroir, c'était le sans faute :bave:
RH15_PC_GBB_ls-1110x420.jpg
A noter que le corps de celle-ci est en acajou, on en parlait justement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 16:14:16 ]

77065
C'est classe ! Ca donne envie.

77066
Elles sont vraiment jolies ces Blade.

77067
le look m'a parlé direct, niveau son à voir ( c'est des alumitones comme sur les premières strandberg on dirait )

en revanche les tarifs au delà des 3000 euros, ça laisse dubitatif. j'veux dire à priori on a peut être 1000 euros de guitares mais pas beaucoup plus.
77068
Je la trouve très à mon goût la Fender "Asuka" Telecaster!

Je ne reviens pas sur les Blade. :bravo:
77069
Citation :
Fender "Asuka" Telecaster for Evangelion

Joli dessin...la Télé se prête bien à ce genre d'exercice vu la simplicité de la forme et la "platitude" du corps. Celle là a des micros au son froid comme la main d'un serpent :8O:, dommage... J'avais essayé chez le luthier du coin une gratte modifiée pour un de ses clients avec ces micros (pas donnés pourtant) dont le son ne m'avait pas vraiment convaincu, c'est le moins qu'on puisse dire.
77070
Pourtant je suis fan de la série Evangelion mais là franchement sans moi.

77071
Introduire une déco/design synthwave sur une gratte c’est pas mal, j’aime bien...sauf le vert qui est une référence graphique à l’anime...j’aurais choisis un bleu...mais tel quelle je prends tdm...
77072
Récemment dans les news

3330549.png

3332352.jpg

3332355.jpg

Cette Pagelli est plutôt très réussie, même avec cet acajou qui n'est pas particulièrement flamboyant. Le choix du binding blanc qui cadre bien l'ensemble façon tuxedo je trouve toujours ça très bien.

x
Hors sujet :
Côté son en revanche je la trouve moins convaincante qu'elle n'est belle... elle a clairement les "défauts" attendus d'une parlor avec un aigu très focus, beaucoup de fondamentale, peu d'harmonique sauf à l'attaquer (comme dans le 2nd exemple de la news). Dans le 1er exemple de la news le mi aigu n'est pas parfaitement accordé, ça n'aide pas à la sensation d'osmose non plus.
Certes le créateur la destinait explicitement à servir comme guitare de canapé (de luxe, ce qui semble tout de même déjà un peu oxymorique, ma guitare de canap' je l'envisage comme un truc prêt à prendre des gnions sans m'autoflageller ensuite) mais des parlor qui ne sonnent pas moins bien du tout, ne sont pas moins belles et tombent nettement plus bas en tarif, on a chez Tanglewood avec la TW133...

77073
Il est très rare que quelque chose ne me plaise pas dans une Pagelli, mais là, ces deux ouïes très carrées me gênent un peu.
77074
tiens parlor ça m'a fait penser à cette petite.

77075
ah oui j'aime bien le concept
malheureusement depuis ce qui nous tombe dessus plus de voyage
mais ça ce serait le pied
je suis sur que ça passe en bagage à main

j'ai jamais osé emmener ma gratte en avion
et pourtant même à l'autre bout du monde elle me manque

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos