Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 884 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77976
Jolie, à part la tête, qui n'est pas moche dans l'absolu mais colle mal avec le reste, plus sobre et sans angles vifs ça passait bien mieux. Pareil pour les 2 frettes qui manquent : c'est vrai qu'on n'y va pas souvent mais ça fait un peu bâclé...:8O: Le bois du corps est magnifique; surprise la petite annonce nous dit qu'il s'agit de...peuplier, une essence discréditée chez les guitaristes "sérieux", ben oui, c'est avec ça qu'on fait les allumettes. :mrg:
77977
Bah oui, le peuplier c'est pour le peuple :mrg:

Ce bois est d'une telle vulgarité que les luthiers ne lui adressent jamais la parole :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 20:54:03 ]

77978
77979
Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire de bonnes guitare en peuplier :?!:

Le tilleul par exemple, as été souvent utilisé dans des guitares bas de gamme et pourtant Music Man utilise ce bois sur ses basses Bongo, et elle sonnent super bien.

Je pense qu’il s’agit plus de la qualité du bois qui rentre en jeu que l’essence même :clin:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 12:10:27 ]

77980
oui peut-être que le bois est sélectionné et que les super bons morceaux servent aux bongos music man et que les moins bons (pas du bois de chauffage non plus) finissent en sterling by mm :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

77981
Ben sur certaines Sterling j’avais vue écrit dans les spécifications que c’est du "bois dur" sans aucunes autres indications :facepalm:
Quand j’ai vue ça je me disais que fallait vraiment que certains arrête de ce foutre de la gueule du monde… :fache2:

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 13:11:54 ]

77982
A en juger par l'allure de la guitare postée, le peuplier est vraiment une belle essence. Le problème, c'est que c'est un bois très répandu et qui ne coûte pas très cher. Donc il manque de "mojo".
77983
Encore du joli bois: Padalka

guitares-electriques-3726149.jpg

Padalka fait vraiment de belles choses. Certains apprécieront la tête façon "Strato/CBS"..
77984
:8O: :bravo: pfiou!!!!! super jolie ! pour une fois, Padalka fait un truc que j'aime. parce que d'habitude, leurs grattes et leurs basses palmées c'est pas mon trip mais là chapeau beau

gratte grattounette.....

de la mizic

77985
Toutes les Padalka n'ont pas les pattes palmées. Peut-être n'avais-tu pas remarqué la superbe "Sun Sky Blue"?

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 18:58:34 ]

77986
"Leurs grattes et leurs basses palmées" :ptdr: :mdr:

77987
Tres jolie , merci Sonic :bravo:
77988
Non mais pour le peuplier je déconnais hein, je suis sûr qu'on peut faire de bonnes guitares solid body avec n'importe-quel bois bien séché. Sauf le balsa peut-être :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77989
Quoique, imbibé de résine bicomposant, il y a peut-être moyen...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

77990
>sonic
La Sun sky blue j'aime moins ; par contre la Revstar qui suit :aime: :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

77991
De toute façon jeangus il s’en fout de toutes ces guitares, lui ce qu’il veux c’est une Gibson SG et rien d’autres :8)

77992
c'est vrai que ça peut paraître bizarre mais j'en ai jamais acheté depuis toutes ces années, mais il n'est jamais trop tard :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

77993
Après faut choisir entre une Standard ou une 61 reissu, et ça c’est une autre histoire :mrg:

77994
Ben non, il faut les deux !

Les 70's sont cool aussi. :clin:

... et les Special.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

77995
Citation de devilmanson25 :
De toute façon jeangus il s’en fout de toutes ces guitares, lui ce qu’il veux c’est une Gibson SG et rien d’autres :8)

Ben quoi, c'est très bien une SG. Une "61 reissue", je ne cracherais pas dessus et j'en ferais même bien mon ordinaire..
77996
Après entre les deux y’a quand même une différence notable, mais les deux versions restent de vrais SG, ma préférence vas à la 61 pour son son vintage et son manche fin qui s’accorde parfaitement avec le corps.

77997
77998

Merci alextazy pour le lien. Vu dans une vente à venir une Hagstrom dans un état correct, prête pour une bonne remise à neuf.
A 40€ estimé, ça doit valoir le coup.
guitares-electriques-3730769.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

77999
Oui, elle a une petite allure sympa cette Hagström. Mais pour être bradée à 40€, elle ne doit pas être au mieux de sa forme..
Et puis perso, ce que j'aime surtout en Hagström, ce sont les modèles avec "râpe à fromage"..
78000
peut-être l'électronique à revoir et des mécas qui tiennent peut-être l'accord, une planif :noidea: sinon rien à jeter à mon avis

gratte grattounette.....

de la mizic