J'aime bien la gratte de Mauss. Toutefois, je n'irais pas au delà de 16/20, ce qui est tout de même plus qu'honorable. Je ne la mettrais pas dans mon top5, donc, même si à mon avis, elle méritait haut la main sa place dans Belle Gratte Land.
C'est bien un modèle spécial pour Paul Gilbert que j'ai posté. Je l'avais postée il y a quelques mois et j'avais failli me faire lyncher; je maintiens que je la préfère à celle de Mauss !
Je vous propose encore une gratte un tant soit peu vintage (bon, deux fois n'est pas coutume) puisque la Burns que voici date de 1977. Comme elle est très particulière, elle ne plaira peut être pas à tout le monde, mais si j'étais officiellement guitariste, je kifferais assez de monter sur scène avec un tel instrument:
celle-ci peut-être déjà postée, et ptet même dans GML
malgré la couleur kitch, je la trouve vraiment belle, je suis sûr qu'a la lumière naturelle, elle est bien moins tape-a-l'oeil.
Je n'ai malheureusement pas de précisions quant aux essences dont est faite cette Burns. Elle devait succéder au modèle "Flyte", mais n'a semble-t-il été réalisée qu'à un nombre restraint d'exemplaire. De fait, il n'est pas facile de trouver de la doc à son sujet. Dommage, car la teinte de sa touche fait beaucoup pour son look. Est-il possible que certains palissandres tirent ainsi sur le rougeâtre? Teinte qui serait accentuée par effet d'optique du fait de la couleur du corps? J'en suis réduit aux hypothèses..