Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Godin : xtsa, lgxt ou lgx-sa ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 8 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix Godin : xtsa, lgxt ou lgx-sa ?
Bonjour,

Recherchant une guitare électrique avec un son piezzo, je me suis orienté vers Brian Moore. Un revendeur m'a dit qu'il était très difficile de s'approvisionner actuellement et m'a conseillé plutôt la marque Godin en me disant que les choix des bois étaient meilleurs et que le piezzo bénéficiait d'un égaliseur 3 bandes. Bian Moore et Godin étant les principales (seules ?) marques à proposer des guitares "3 voix", je me suis donc intéressé aux modèles préconisés par mon revendeur cad Godin.

J'hésite donc entre trois modèles : xtsa, lgxt, lgx-sa :???:

Je recherche une guitare polyvalente (au niveau sons magnétiques j'entends) et je me demande si ces trois guitares sont au meme rang niveau polyvalence.

xtsa : apparemment excellent rapport qualité/prix. Micros Godin, 1 simple 2 doubles. Que valent ces micros ? Quels styles peut on aborder ? (mon style : jazz, blues, rock, pop (pas de métal))

lgxt et lgx-sa : micros seymour. Comme il n'y a que deux doubles, je me demande si on peut obtenir avec cette configuration les sons type strat, genre position 2 ou 4 sur une strat. D'ailleurs sur ces deux guitares le sélecteurs offre 5 positions. A quoi correspondent les positions 2, 3 et 4 ?

La lgx-sa ne possède pas de vibrato et est équipée d'un chevalet fixe, je me dit que ce serait peut etre mieux au niveau du sustain et de la tenue de l'accord ?

Je sais que le meilleur moyen est d'essayer pour s'en rendre compte. Malheureusement aucun magasins autour de chez moi ne proposent ces modèles. :(((

J'en appelle donc à vos expériences en espérant qu'elles pourront éclairer mes questions... :D:
2
Personne n'a eu l'occasion de comparer ces 3 modèles :?: :?: :?:
3
Si moi

mais t'as tout dit

j'ai choisi une avec vibrato car le son en acoustique a plus de "corps"

Sinon c'est les même
4
Salut
j'ai une LGXT depuis 3 ans et j'en suis content C'est très polyvalent mais pour ce qui est des sons "cocotte" en position 2 et 4 sur la stato il ne faut pas rêver... Même en splittant les doubles en simple on n'a un son sympa mais c'est autre chose que la stato. Quant aux sons midi c'est sympa avec un synthé (moi j'ai un Roland GR 33) mais c'est pas simple sur scène car il faut vraiment maîtriser la main droite et la gauche pour ne pas générer de sons parasites en effleurant une corde non désirée...
Les sons acoustiques sont très bien si on passe par un ampli spécial guitare acoustique ou une sono en plus de l'ampli pour la gratte électrique bien sûr
Il faut penser que sur scène on ne peut pas trop bouger à cuase des cables connectés...
Une note à la fois ça suffit
5
Merci pour vos réponses.

Citation : j'ai choisi une avec vibrato car le son en acoustique a plus de "corps"



Que veux tu dire par là ? J'aurais pensé au contraire que les modèles sans vibrato avaient une acoustique plus profonde...
Dis moi Baphong, à quoi correspondent les positions 2,3 et 4 sur ta lgxt ? Micros splittés ?
6
Hormis Gibson, point de salut ! :D: :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Position 1 micro manche en double
position 2 micro manche seul mais splité
position 3 les 2 micros splités je crois de mémoire
position 4 micro micro chevalet splité
position 5 micro chevalet en double
Une note à la fois ça suffit
8
Merci Baphong

Bah j'hésite toujours, mais de toutes façons je crois que tant que je n'aurais pas essayé, je ne pourrais choisir ! Je pense me rendre à Paris pour essayer tout ça. Je crois que chez Lead Guitar, ils ont les modèles... v voir...
9
Hello
J'en suis au même endroit!
Est ce que quelqu'un sait si on peut bidouiller un système permettant d'entrer ds un ampli ou un préam avec un seul jack qui réunirait la sortie acoustique et la sortie électrique de la LGX?

Merci d'avance!
10
Finalement j'ai acheté une lgxt et hormis son poid relativement important (quand je l'ai enlevé à la fin du concert, j'avais mal à l'épaule, habitué à mes fenders poids plume), cette guitare me convient parfaitement tant au niveau de sa polyvalence que ses sonorités.
Pour répondre à ta question GillesL, la lgxt est munie de trois sorties ; 2 en jack et la prise hexaphonique 13 broches pour le midi.

Considérons les deux sorties jacks :

Sortie 1 : mix acoustique et électrique
Sortie 2 : acoustique uniquement

En fait quand tu te branches dans la sortie 1 uniquement tu as acoustique et électrique dans cette même sortie. Et quand tu branches, en même temps, un deuxième cable dans la sortie 2 tu as :
-en sortie 1 uniquement l'électrique
-en sortie 2 uniquement l'acoustique.
Autrement dit, quand tu connectes les deux sorties cela a pour effet de muter l'acoustique sur la sortie 1.

Donc en clair tu n'auras pas besoin de bidouiller quoique ce soit, la lgxt est pourvu de ce que tu recherches.

Voilà j'espère avoir été clair dans ma description.