Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage sur gratte électrique.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'accordage sur gratte électrique.
Salut à tous!
J'suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques questions...
Déjà je voudrais savoir comment accorder ma guitare électrique en Si (B F# B E G# C#),
ou encore l'accorder comme cela (F, Bb, Eb, G#, C, C.).
J'ai un accordeur électronique et je l'accorde normalement en (E A D G B E)... mais pour jouer certain truc j'aimerais désaccorder en fait.
Docn voila, si quelqu'un peut me renseigner c'est cool!
Merci et @+
:)
2
C'est quoi comme guitare : as-tu un Floyd ?
3
Pour te donner un coup de pouce, tout en sachant pas si ca va vraiment t'aider : un petit accordeur freeware, il y a deja pleins de presets, mais tu peux y rajouter d'autres accordage si tu y tiens. Je l'utilise un peu tout les jours, je le croyais juste au debut, mais je dois toujours redonner un p'tit coup sur le sol et le si ; possible que ce soit les cordes... m'enfin, ca depanne plutot bien.
@+
4
Pour l'accordage type (F, Bb, Eb, G#, C, C) le C sur la corde de E est un peu louche. Soit tu essayer de mettre un F à la place ou tu montes une corde de B à la place (hummm ça ressemble à un accordage Placebo lol).
Moi je suis assez fan du désaccordage mais j'éssaye de pas trop détendre les cordes (+/-1 ton max).
Si c du Placebo ke tu veux jouer je pense qu'ils montent un jeu de corde custom pour être accordé aussi space...
Tu peux aussi cumuler : accordage space + capo! (à la Keith Richards)...
5
Effectivement, c'est un accordage Placebo ça... Mais c'est quand même assez long de totu le temps désaccorder et tout pour jouer un truc,...enfin bref!
Sinon c'est quoi un Floyd ???
merci