Sujet de la discussionPosté le 06/07/2003 à 09:46:38Problème d'accordage sur gratte électrique.
Salut à tous!
J'suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques questions...
Déjà je voudrais savoir comment accorder ma guitare électrique en Si (B F# B E G# C#),
ou encore l'accorder comme cela (F, Bb, Eb, G#, C, C.).
J'ai un accordeur électronique et je l'accorde normalement en (E A D G B E)... mais pour jouer certain truc j'aimerais désaccorder en fait.
Docn voila, si quelqu'un peut me renseigner c'est cool!
Merci et @+
Pour te donner un coup de pouce, tout en sachant pas si ca va vraiment t'aider : un petit accordeur freeware, il y a deja pleins de presets, mais tu peux y rajouter d'autres accordage si tu y tiens. Je l'utilise un peu tout les jours, je le croyais juste au debut, mais je dois toujours redonner un p'tit coup sur le sol et le si ; possible que ce soit les cordes... m'enfin, ca depanne plutot bien.
@+
Pour l'accordage type (F, Bb, Eb, G#, C, C) le C sur la corde de E est un peu louche. Soit tu essayer de mettre un F à la place ou tu montes une corde de B à la place (hummm ça ressemble à un accordage Placebo lol).
Moi je suis assez fan du désaccordage mais j'éssaye de pas trop détendre les cordes (+/-1 ton max).
Si c du Placebo ke tu veux jouer je pense qu'ils montent un jeu de corde custom pour être accordé aussi space...
Tu peux aussi cumuler : accordage space + capo! (à la Keith Richards)...
Effectivement, c'est un accordage Placebo ça... Mais c'est quand même assez long de totu le temps désaccorder et tout pour jouer un truc,...enfin bref!
Sinon c'est quoi un Floyd ???
merci