Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder sa guitare en Drop C ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 13 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment accorder sa guitare en Drop C ?
Bonjour à tous :D:

J'aimerais jouer du deftones à la gratte, j'ai pris les partitions : dessus y a marqué : "All Gtrs, tune down one whole step w/dropped D tunning" puis "CGCFAD", donc je présume qu'il faut un accordage en Drop C, est ce bien ça ? :??:

J'ai 2 guitares : une folk Santana et une electrique Jackson PS4 :8)

Donc pour arriver à cet accordage en drop C, comment on fait pour chacune des 2 guitares ? :|

On achete un capodastre pour chacune des guitare et on le met sur la 1ère case et le tour est joué ? :|

Il faut acheter une autre gratte et la faire accorder chez un luthier avec d'autres cordes puis ne plus rien toucher ? :|

Merci infiniment pour votre aide :clin:
2
On a deja parlé de ca sur un de tes anciens sujets : /forums/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:???: Biizarre ta question.
Tu désaccorde toutes les cordes de ta PS-4 d'un ton puis la corde de Mi grave d'un ton en plus.
Au cas ou:
E = Mi -> D -> C = Do
A = La -> G
D = Ré -> C
G = Sol -> F
B = Si -> G
E = Mi -> D

Standard ->1 ton en dessous -> drop C

Par contre tu vas en chier avec le Floyd. Faut dévisser les visses derrière et avoir un tirant élevé minimum 10-46.
Mais vue ta question, je te conseillerai plutôt d'aller voir un magasin de gratte. Il te le font en géneral pour pas cher.
4
OK Merci :clin: mais peut on le faire sans utiliser un accordeur ?
:|
5
Tu as 2 oreilles ou au moins 1 ? :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Si tu as l'oreille absolue... :??:
Va voir un luthier ce sera plus simple.
Question: tu as déjà changer les cordes de ta gratte tout seul?
7

Citation : Si tu as l'oreille absolue...


Pas besoin de ca pour accorder sa guitare ! :ptdr:
Plusieurs facons de choper un la = telephone, diapason ... :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
J'ai l'oreille toute pourrie. sans accordeur j'ai vachement de mal. en plus, avec le Floyd c'est déjà pas évident... J'ai essayé pourtant sans accordeur mais quand je le prend pour vérifier bin j'ai des mauvaises surprises.

Mais bon je disais ça pour chino.moreno surtout. il a l'air de débuter et de pas être trop à l'aise avec un floyd et les accordage non standard alors je pense quand même qu'un luthier ce serait plus simple.
9

Citation : Si tu as l'oreille absolue...



C'est la meilleure... :lol:

Sinon, accorder à l'oreille, ça vient pas d'un coup, il faut perséverer.

 

10
Et merde! tout le monde va pas passer pour se foutre de ma gueule quand m^me?! :fache: (répondre sans réfléchir ça arrive à tout le monde :oops:)
je sens que je vais finir sur "Les guitaristes sont formidables". :((( snif!

Bref mon problème à moi est quand même assez handicapant. des fois j'arrive même pas à savoir si je dois augmenter ou diminuer la tension d'une corde mal accordée. C'est un problème de discrimination de fréquences. J'espère que ça va pas s'agraver quand même.