Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on règle ce p.tain de micro tilt?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment on règle ce p.tain de micro tilt?
Salut à tous!
J'ai une strat US de 2003 (à peu près, j'sais plus) qui a un bon son c'est vrai, mais qui frise un peu (manque de réglages) et ça, ça M'ENEEEEEEEEEEEEEEEEERVE :furieux:
Donc j'aimerais bien la régler au millipoil. J'ai pas d'expérience là-dedans, j'ai toujours fait régler mes guitares chez des luthiers ou des magasins de musique, mais c'est rarement le panard. Evidemment le réglage d'une guitare c'est un peu en fonction de chacun. Alors si quelqu'un a une technique imparable pour faire son p'tit réglage a soit. Et surtout ce micro tilt, comment ça marche? Est ce qu'il faut dévisser la plaque avant le réglage? :???:
Merci de votre aide!!
2
Ouai je sais c'est la question qu'a été posée 1000 fois à peu près, mais j'ai rien trouvé sur le micro tilt.
3

Cherchez plus les gars j'ai trouvé!

Merci quand même. icon_wink.gif

4

On n'est jamais mieux servi que par soi-même noidea.gif ... Mais tu pourrais laisser l'info ici et changer le titre de ton premier message en marquant "Résolu" en début de titre icon_wink.gif ...

5

Juste pour dire, avant de régler le tilt, as-tu déjà réglé le plus facile ?

- planéité du manche

- hauteur des cordes

- hauteur des micros

- diapason

???

Sur ma Strat (de 95), il n'y a pas de réglage du tilt autrement que par la bricole, et j'ai toujours réglé ma guitare sans ça pour pouvoir jouer facile, pourtant.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 10:20:52 ]

6

Oui, oui, depuis le temps j'ai déjà fait et refait tout ça mon reverend, mais je voulais savoir l'incidence qu'a ce micro tilt sur l'action des cordes. Avant de me lancer je voulais savoir comment manipuler le bitonio pour pas faire de conneries. Mais comme le dit si bien gromeul "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" donc je vous laisse le soin de dénicher l'info icon_wink.gif . Allez, un petit indice : ça se trouve sur le site concurrent.

Par contre en peaufinant mes réglages, changement de cordes oblige, je me suis rendu compte que mon manche était trop incliné, j'ai donc desserré entièrement le bidule tilt. Et bien le son est bien meilleur et, après réflexion, c'est très logique puisque le talon du manche repose maintenant complètement sur le corps.

Donc si vous vous posé encore et toujours des question sur cette autre singularité fenderienne, si vous en avez assez de rester des heures avec un air dubitatif devant cette plaque de manche trouée : faites comme moi, dévissez complètement le machin, vous pouvez même virer la vis, revissez bien le talon du manche et réglez votre strat comme n'importe quelle autre guitare.

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 09:40:25 ]