Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ou Jackson

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 178 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ibanez ou Jackson
Bonjour,

Je suis un grand fan de satriani, et vu mon budjet je souhaiterai acheter une JS100, mais comme apparement au meme prix on peut avoir une meilleure guitares, j'aimerais savoir si la Jackson Soloist SL1 POS pourrait la remplacer, ou une autre marque.

Je ne suis pas connaisseur mais je cherche beaucoup sur le net.

J'aimerais svp, de votre part, des suggestions.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Message de modération : bon on se calme avec les commentaires débiles genre "fake", merci. que celui qui n'a jamais été debutant ou n'a jamais fait un mauvais choix de matos essaye de lui lancer la premiere pierre

12
Comment on fait pour lancer la premiere pierre..??
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
13
Merci d'avoir pris ma defense Mr DENFERT , parceque la ils placent n'importe ou le mot fake, apparement ils ne comprenent pas sa significtion, ou bien c'est le seul mot qu'ils ont retenu en anglais et qu'ils emploient pour frimer ou je ne sais koi, en fin bref si c'est pour repondre a ma question, vous etes les bienvenues sur le sujet, sinon merci de passer votre chemin :fleche: au lieu d'ecrire des stupidites.:non: :non: :non: :non:

Passons au choses serieuses, merci blackwidow642, phil_the_devil, Doc Plus, pour vos reponses, ca fais plaisir.

J'attends toujours vos suggestions.
14
Ma suggestion, c'est que tu devrais plutot te payer un autre ampli, et que 1000€ dans le MG15, c'est comme qui dirait un gachis :(((
15
Désolé de m'etre moqué , mais avouez qu'une question genre "quelle gratte a 1000 euros dans un MG15?" laisse perplexe...
Donc, effectivement, revend ton MG15, et fait un pti 50/50 pour la gratte et l'ampli... ^^
16

Citation : J'attends toujours vos suggestions.


Nous on attend que tu precises les caracteristiques que tu souahites.
bois, config electronique, forme ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Pour 1000 euros, tu gardes ton petit ampli pour jouer chez toi, tu t'achetes une bonne ibanez d'occase pour 600-700 euros, et tu te rachete un gros ampli d'occase pour 300-400 euros.

Resultat des courses tu passes plus pour un noob, tu dis à tous ceux qui se sont foutu de toi qu'ils sont has been, et tu shred comme un malade sur un MG100Fx de marshall et tu as ta JS1000 :bravo:

Pourquoi se forcer à prendre du Jackson alors qu'apparement tu apprecies plus que tout Ibanez..??
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
18
Si c'est pour acheter un MG100, garde ton MG15...
Pour 400-500 euro, tape pluto dans du Randall, ou dans du Laney...
Mais bon, c'est un avis perso... :humm:
Et pour la gratte, va donc voir chez ESP-LTD... :bravo:
19
Salut a toi,

écoute pour ton probleme on a tous été dans ton cas a un moment ou l'autre.
Il est vrai que le choix de ton ampli peut laisser a désirer mais en meme temps si le son te plait pour le moment pourquoi changer? Il existe dans la série MG un petit ampli vraiment tres sympa qui s'apelle le MG15 MS2

https://www.thomann.de/fr/marshall_mg_15_ms2.htm

Pour avoir pu essayer les deux (un ami possede le MS2) le dernier est vraiment une tuerie, avec une super diffusion sonore.
Donc pour l'ampli, si tu as l'occasion de le revendre, fais le, mais ca veut pas pour autant dire que la série MG pue, un ami professionel utlise le MS2 en studio.

Quand a la guitare si j'ai bien compris c'est plutot pour faire du jeu lead,
t'as beaucoup de choix mais celle que j'ai retenue, et qui est atypique c'est la Fender John5

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0139000306

C'est un instrument sublime, super bien fini, et les micros peuvent tout a fait te convenir, le hambucker enforcer a une sacré patate (écoute du John5, c'est loin d'etre une merde en shredd) et le micro simple est parfait pour du blues, genre Hendrix ou autres.
++
20

Hors sujet :
humbucker, pas hambucker, ça lutte contre la ronflette, pas contre le jambon.