Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez ou Jackson

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 176 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ibanez ou Jackson
Bonjour,

Je suis un grand fan de satriani, et vu mon budjet je souhaiterai acheter une JS100, mais comme apparement au meme prix on peut avoir une meilleure guitares, j'aimerais savoir si la Jackson Soloist SL1 POS pourrait la remplacer, ou une autre marque.

Je ne suis pas connaisseur mais je cherche beaucoup sur le net.

J'aimerais svp, de votre part, des suggestions.

Merci d'avance
2
C'est vrai que pour les 900 € qu'elle coûte chez Ibanez tu pourras trouver du très bon chez jackson. Je sais que d'occaz tu peux en avoir des super bonne pour ce prix là.

Maintenant il y a une grande différence entre les deux. Le manche est complètement différent chez jackson et n'est pas au goût de n'importe qui donc avant tout il faut que tu fasses un test de confort sur un jackson voir si ça te plaît. Niveau sonorité j'avoue que je ne connais pas trop la JS mais j'ai peu avoir des Ibanez entre les mains et j'ai pas aimé le manche.

Sinon niveau micro sur la JS100 c'est des ibanez sais pas ce que ça peu valoir sur le même budget en jackson on a déjà du seymour duncan marque réputée pour sa qualité de fabriquation et sa sonorité.

Sinon un truc que je comprend pas la SL1 est quand même à 2600€, niveau de prix assez différent de la JS100, fallait il comprend JS1000 ???

Bon courage

Phil
3
Merci pour ta reponse,

Je ne connaissais pas le prix de la Jackson, mais ce que je sais c'est qu'il y a pour le prix de la Js100 autres guitares mieux equipees, et peut etre meme moins cheres :oo:

Le manche Jackson il est pas bien a ton avis :???:

Sinon est ce que tu connais d'autres marques que tu pourrais me proposer...comme ibanez, ou jackson meme.

Merci
4

Citation : Le manche Jackson il est pas bien a ton avis


ce n'est pas du tout ce qu'il dit.
Il dit juste que les sensations sont differentes d'un manche jackson a un manche ibanez ... et de toute facon selon la serie ca change aussi = je pense pas que les manches de JS et SZ (par ex) soient identiques.

D'autres marques ... on peut t'en citer un paquet ... mais le choix peut se restreindre si tu precises toutes les specifications que tu souhaites.
En vrac : schecter, cort, dean, washburn, ltd ... et si j'en oublie pardon aux familles. :oops:

apprends aussi a utiliser la fonction recherche pour affiner tes choix.
la cerise sur le gateau serait des essais en magasin ! inutile de repondre que dans ton bled, y a 2 squier qui se battent en duel car on sait deja tout ca. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je confirme ce que dit doc plus : j'ai jamais dit que les manches jackson sont pas bien j'en ai une à la maison. La particularité du manche de cette marque c'est qu'il est plutot fin (pas épais) et relativement large (au niveau de la touche) par rapport à d'autres marques. Perso j'aime beaucoup. Mais c'est goûts perso...

C'est vrai que des autres marques il y en a des tonnes... Ensuite c'est vrai préciser tes choix :
- avec floyd, sans floyd
- 22, 24 cases
- taille des frettes
- ce que tu cherches à faire avec
- amplis que tu possèdes

c'est automatiquement réduire la palette de produits possibles. Si cherche une guitare pour faire de la pop anglaise, je sais si jackson c'est la meilleure marque.

Si tu recherche du qualité prix : lag, schecter, wsl, esp sont pas mal.

A+
6
Je vais etre plus precis cette fois :

Donc pour 900 euro ou moins :

22 frettes ou 24 ca ne m'interesse pas
avec floyd bien sur
manche comme celui de ibanez prestige(apparement il est super) :bravo:
j'ai deja achete un marshall MG15 le petit(J'attends votre avis la dessus)
J'aimerais jouer le style satriani, metallica, vai, hendrix....blues, rock, metal :clin:
Micro ce ne sais pas lequel choisir : peut etre Dimarzio, ou autres suggestions
Pour le design je ne suis pas difficile

Voila, et merci encore
Faites moi profiter de votre experience messieurs :!: :!: :D:
7
Dites moi que c'est un fake :8O:
8

Citation : Dites moi que c'est un fake


mais non juste qq un de gentil

Citation : j'ai deja achete un marshall MG15 le petit(J'attends votre avis la dessus)


achete toi une grate a 250 euro sa donnera la même chose qu'une a 1000
vu que cet ampli déchire tellement :bravo:

:pong:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Fallait venir avant avec ton budget total, on t'aurait aguillé vers un ensemble de qualité, parce que la ton MG15 ...
Tu as 900 euros pour la guitare donc on aurait pu partir sur au moins 1000 euros pour les 2, de quoi te faire plaisir ! :clin:

nombre de frettes et floyd c bien joli, mais ca ne suffit pas pour choisir une guitare. Tu sembles assez debutant donc je te conseille de prendre une guitare qui se revendra facilement. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Pour 1000€, t'aurais pu te payer une assez bonne gratte chez Cort, Ibanez, jackson ou ltd et un ampli qui assurerait un minimum...
Avec un MG15, achete une gratte harley benton ou stagg et pose pas de question ridicules! :rocket:

((c'est sur que c'est un fake... sa peut pas exister... :fou: ))