Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Satriani

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 5 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur Satriani
Salut tout le monde !!!

Je ne suis pas spécialement fan de Joe Satriani, mais il y a morceau de sa discographie que j'apprécie particulièrement, c'est l'incontournable Surfin' With The Alien, surtout la version live.
Alors voila ma question : comment fait-il cet incroyable tiré de vibrato à la fin de ce qu'on pourrait identifier comme le refrain (enfin je crois) ?
En espérarant que vous voyez de quoi je parle,

Salutation musicales.

Forum Gothique : http://www.hyther.net
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah mauvaises langues :furieux: ! y'en a qui portent bien leur nom po vrai ? :mdr:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
12
C'est culotté de dire que satriani a pas de technique. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi toujours vouloir classer les gens dans des categories?
La musique est faite pour chacun et c'est un divertissement pour tous , un language universel, je pense qu'il faut juste respecter le travail de chaque musicien car le niveau d'un guitariste est souvent lié a sa quantité de travail et sa sensibilité devellopé au cours du temps.

il faut de tout pour faire un monde, mais faudrait surtout plus de gens tolérants. :D:
13
Message perso à ts ceux qui disent que Sarch n'a pas de technique :

Citation : Faites ce qu'il fait comme il fait puis parès venez critiquer"


:8)
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
14
Ouais c'est clair faites déja sonner votre gratte comme lui les puceaux!!! :mdr:
Après vous reviendrez nous en parler. :lol:

Si malmsteen dit ça ok mais ici je ne pense pas que les gars puissent se permettre ce genre de commentaires.

Soyez un peu humbles et objectifs sur votre propre niveau avt de l'ouvrir.
15
(rien à rajouter) :bravo:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
16
Ouais y a que ca de vrai!

( enfin à part in luthiers we trust ms ca fait pas tres style! )
17
PAS DU TOUT STYLE ! :oo:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
18
Satriani joue avec finesse?????? :oo: Je le respecte mais il est vraiment surestimé.Il utilise souvent la penta comme gamme,c'est vraiment trop basique.IL degage plus de froideur,il est tres mecanique et pas rapide.Cependant,il a 1 technique respectable.Malmsteen lui c'est 1 dieu a la gratte,en plus sur scene,oulala..........Tu prend michael romeo,ou stephan forte,meme patrick rondat,ces gars là manient la 6 cordes dix fois mieux que satriani.Je m'excuse,mais hendrix est plus technique que satriani.Au moins,il savait jouer ses chorus a l'endroit et a l'envers et sur scene il etait bon,sceniquement parlant.Bref,reprendre du satriani n'est pas compliqué,mais reprendre du malmsteen,c'est 1 vrai calvaire pour les doigts(shredding,sweep picking,arpege diminuée,etc.......................) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
19
Il ya un mec sur ce forum qui sappel bouffy, c'est un guitarist avec qui j'ai joué c'est lui qui ma initié a ce forum. Je peux vous dire qu'il maitrise incroyablement bien son instrument, il peut faire nimporte quel plan , et j'avoue que je comprend pas toujours comment il fait ses trucs. j'avoue que sur scene quand il joue du satriani je trouve ca mieux interprété que satriani, mais cela reste une quetion de gout personnel, j'adore satriani, et c'est un musicien qui apporte beaucoup de chose a la guitare electrique, il joue blues, et le blues tout le monde c'est que c'est a base de penta. cela pour dire que la technique est pas importante c la creativité qui compte et la qualité de lemotion transmise dans le jeu. moi je suis pas capable de faire tt ce genre daccrobatie je travail mais je nai pas encore cette precision et rapidité, ca viendra avec le temp et le travail, mais lui m'avait dit qu'il avait une batterie de plans quils maitrisaient parfaitement et donc que ca sort tt seul sans effort.
mais est ce que c'est la taille de la gamme qui fait le talent d'un guitarist, je ne pense pas.
Personnellement je n'aime pas maalsteem je trouve qu'il joue tres mecaniquement, il ya pas de creativité dans ce quils font tous c shreeder juste des plans quills connaissent par coeur et quils maitrisent parfaitement quils balancent sans aucune musicalité.
je suis un musicien mais aussi un spectateur, je suis pas aussi fort qu'eux techniquement mais je sais quand ca me plait pas et que c pas musical.
la maitrise de son instrument ne passe pas seulement par la technique des doigts faut aussi savoir ecrirer une chanson, et je suis desolé mais ce que composes tous c shredder c'est limite casse bonbon.
ca na rien a voir avec le talent de guitarist moin impressionant mais bien plus musical a mon avis que sont jeff beck, steve morse, satriani car c gens la ne base pas leur jeux sur leur technique, mais avant tout sur la compostion.

alors que les shreeder aprennent avant tout a composer des bonnes melodie au lieu de balancer des gammes harmonique mineur du 25 eme degres de lechelle de richter....du sweeping et du tapping a fond les ballons.
moi je me fiche de ca je prefere entendre un guitarist jouer des accords bien placé et un solo super melodique avec peu de notes.

oui c'est mon choix de petit guitarist musicien que je suis.

salu
20
La sanglier tu rigole j'espère????!!!!
encore dire que satriani est un mauvais gratteux ok!!!!
mais il a pas de technique tu trouve????
lave tes oreilles mon frère!!!! :mdr: