Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Satriani

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 5 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur Satriani
Salut tout le monde !!!

Je ne suis pas spécialement fan de Joe Satriani, mais il y a morceau de sa discographie que j'apprécie particulièrement, c'est l'incontournable Surfin' With The Alien, surtout la version live.
Alors voila ma question : comment fait-il cet incroyable tiré de vibrato à la fin de ce qu'on pourrait identifier comme le refrain (enfin je crois) ?
En espérarant que vous voyez de quoi je parle,

Salutation musicales.

Forum Gothique : http://www.hyther.net
2
Salut

je pense que je vois.

Si tu parles de l'harmonique hyper saturée, en fait il commence par abaisser son vibrato avec la main droite et l'atrappe directement avec la gauche par dessus le cuttaway inferieur( il a une tige droite ca va mieux).

ensuite losque le vibrato est maintenu en bas par la main gauche ( pas complètement , sinon les harmoniques ne "prendront" pas) il claque deux harmoniques artificielles en même temps à la main droite. Généralement il utilise les cordes de sol et de si en meme temps. lorsqu'elles forment un bel accord bien dissonnant il relève son vibrato, toujours avec la main gauche. C'est cet accord, qui se modifie dans le temps car l'action du vibrato n'estpas la meme sur toutes les cordes, qui crée ce son auxc harmoniques multiples.

C'est compliqué à expliqué mais tres simple qd on a pigé en le réussissant une fois.

Il va sans dire qu'il vaut mieux se démerder le cul avec ses mimines pour le placer dans un solo! :lol:
3
Satriani est un mauvais guitariste qui ne possède aucune technique.
4
C'est reparti...
5

Citation : Ça craint ton affaire...



Citation : Satriani est un mauvais guitariste qui ne possède aucune technique.



:mdr: Tu tiens à te faire des ennemis...?!
6
C'est grave de ne pas posséder de technique?

Tout le monde ne jure que par Hendrix qui se fait plumer techniquement par Satriani, alors est-ce vraiment la question?

De toute manière qu'est-ce-que la technique? C'est jouer comme Malmsteen?
Ben moi ca ne m'interesse pas!

Satriani joue avec finesse, c'est ce qui me plaît

Ses balades sont aussi dures à faire sonner que les morceaux qui tracent des triples à 220.

Alors ne lui jetons pas la pierre, quoi!
7
Dono, c'est vraiment histoire de faire C.... le monde ta réponse, t'as rien d'autre à faire, t'es pas au boulot?
8
Merci hateme ( comme Hate Me de children of bodom ?? bon oké rien à voir) maintenant j'ai la technique, je vais pouvoir torturer mon floyd toute la nuit. Wouhoooouu
9
bonne réponse à la question hateme ; mais tu as oublié une tite choz : le petit GRAND coup de Cry Baby nécessaire pendant qu'il lève le Floyd... non ?
bon courage tt le monde je vous assure c facile a faire. La difficulté consiste en fait à le placer comme dit précédemment par Hateme ; il faut pouvoir la jouer juste après un autre note, sans marquer de temps d'arrêt : le temps de preparation doit etre minimal et donc une parfaite connaissance et maitrise de son instrument est nécessaire ...
keep on rockin' :oops:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
10

Citation : bonne réponse à la question hateme ; mais tu as oublié une tite choz : le petit GRAND coup de Cry Baby nécessaire pendant qu'il lève le Floyd... non ?
bon courage tt le monde je vous assure c facile a faire. La difficulté consiste en fait à le placer comme dit précédemment par Hateme ; il faut pouvoir la jouer juste après un autre note, sans marquer de temps d'arrêt : le temps de preparation doit etre minimal et donc une parfaite connaissance et maitrise de son instrument est nécessaire ...
keep on rockin'


C'est exact...mais apres ça t'aurai des cons comme sanglier qui diront qu'il n'a pas de tehcnique..ceci j'avais bien compris que sanglier a fait ça par pure provoque....pauv' type... :clin: