Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?
A vous utilisateur de 7 cordes, je suis curieux de savoir quel types de cordes vous utilisez, suivant quel accordage, et pour quel rendu...
Perso, j'utilise un 10/46 Ernie Ball,avec un accordage classique, et une 056 en LA. Et aprés montage de mon nouveau micro, je compt chercher un calibre + adapté pour le LA grave.....car je trouve le 056 "leger" en LA...
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une petite ancdote, quand j'ai acheté ma 7 cordes, j'ai demandé au vendeur quel calibre etait monté. Il m'a répondu que la Si etait en 0,52.
Ca m'a bien fait rire car 0,52 c'est ce que je monte en Mi :fache:
C'est vrai je suis un bourrin, donc je pense qu'il me faudrait du 0,62 mais problème.
Sur la Peavey que je possède le sillet est en plastoc, si je le lime ça rique de partir en couille (ebnfin c'est ce qu'on m'a dit je suis gratteu et pas luthier) moralité j'ai choise des Dean Markley 0,56 auxquelle je rajout un mi en 0,10 et encore la 0,56 elle passe tout juste :furieux: .
Mais je sens bien que c'est léger effet spaghetti garanti.
Moralité 2, je vais vendre la 7 cordes et m'acheter une bariton :bravo:
12
Quel calibre...du 22 longriffle. :mdr: :fleche: :fleche: :fleche:


















désolé.
13
> LOUYOUK : Une Danelectro ? T'en as déja essayé une ? Ce qui me fait peur dessus c'est les micros, je suis pas persuadé que ce soit le top pour le gros son. Sinon c'est clair qu'une bariton c'est la solution dans la lente descente vers les graves. Et puis il me semble que le manche est plus long donc peut être la possiblité d'avoir un gros son. Qlq'1 a déjà joué avec cet instrument ?
14
Nan, jamais joué sur bariton....ceci dit, je pense qu'il est quand meme possible de faire sonner une 7 cordes "classique", meme en LA...fo juste trouver les bonnes cordes, les bons réglages, et le bon jeux....
15
Faut aimer ce genre d"accordage je suis pourtant fan de son grave mais bon ya des limites je vois pas ce quapporte des accordages aussi bas, franchement vous jouer quoi comme type daccords?

des accords de quinte? ( enfin ceux quon appel aussi power chords!) ou autres choses , des accords suspendu spexiaux, quelle est linteret outre de sonner tres bas et que ca fasse bouilli de puré avec disto a donf?

jai joué sur une sept corde petrucci hier c vrai que ca apporte des sons deja tellement grave un si suplementaire on peut grave samuser harmoniquement a rajouter une note en plus, mais je vois pas trop linteret pour jouer des accords de quinte comme le font les mecs de korn, jai rien contre ce genre de musique mais c assez pauvre et c toujours la meme chose on a deja tt entendu. je trouve que ca amene rien ouitre de rajouter des graves et de finir ar sonner comme une basse!

en tt cas sur la sept corde sur laquelle jai joué cetait du 009-052 ernie ball accordé en si mi la ré sol si mi classic!
16
Bouffy... tu dis n'importe quoi car c'est ton inculture musicale qui prend surement le dessus... j'ai une guitare accordé en FA, et je sort des bon trucs sans que ça bave, suffit de connaitre son matériel et de prendre des tirants forts (10-52-64-70 pour moi) et oui, comme une 8 corde... écoute un peu Meshuggah, surtout l'album Nothing ou ils utilisent des 8 cordes... si tu viens me dire après que c'est deja vu et revu, ce qu'ils font... et bien arrête la musique. sur ce...
17
Non mais ya de super gratteux qui utilisent les posibilité des cordes supplementaires en harmonie, mais moi je parle du bon pacquet de kéké qui joue plus quen desaccordé avant meme dapprendre a jouer en accordage classic.
ya des tas de guitariste qui jouent de la daube grunje en la c pour ca que je dis ca, je trouve que ca amene rien par contre des gens qui savent exploité lahrmonie comme ty tabor utilise les accordages tre bien mais bon je pense pas quil yen ai bocou sur ce forum, et crois mon petit tu aimerais surement jouer aussi bien que moi , parce que je connais peut etre pas la theorie encore bien comme un satriani mais je suis capable de jouer parfaitement c morceaux ss que ca me fasse peur et que jai trop a les bosser.
donc commence pas a attaquer sur mon niveau de guitare parce que je suis surement bien meilleur guitariste que tu ne le pense, je peux te dire que pour moi jouer avec des mecs comme sylvain luc, ou daniel rallo, ou pat omay ca me fait pas peur!
pi en plus c deja fait! :bravo:
en tt cas je pense que je pourrais jouer avec des mecs comme satriani ou vai ss etre effaryer detre minable par rapport a eux. meme si je nai pas la meme facon de jouer du tt, je pense que une jam avec satriani sur satch boogie me botterais bien! :mdr:

ca ca me fait delirer tu temportes de suite alors que tu sais meme pas qui je suis, dailleurs je pense que c ausi une raison pourquoi je le dirais jamais avec qui jai deja joué. parce que je veux rester un simple AF ien comme les autres et quon reste simplement des mecs qui parlent de leur passion entre eux!
mais bon jai un certains niveau et jai bossé pour lavoir et ca me fait chier dentendre des mecs qui demarre la gratte et vienne pollué les scenes avec leur punk metal completement minable, qui se prennent pour des cadors alors quils savent meme pas jouer autrement que en SI avec du 015 - 062 en corde une tete rectifer avec tous les potards a donf, une PRS pour faire que des DO 5e, FA# 5e, etc.... quatres octaves plus basse!
ca me fait chier parce que ca se dit guitariste alors que c meme pas fouttu de jouer un blues, ou un rock correctement, je suis desolé mais ya les musiciens et ya ceux quon une guitare! moi je suis musicien et je defend ma passion et mon art ainsi que mon travail musical!

alors maintenant arretez avec vos arguments debiles de tt de suite monter sur vos grand cheveaux parce que bon vous avez juste a ecouter des guitaristes comme zakk wylde parler des nouveaux guitaristes! vous aller voir quil en parle bien bien pire que moi! et c un musicien et un tres bon gratteux zakk wylde! c un exemple parce que c un peu le cas de bocou de super musicien qui en ont marre de se faire suplanter par des gens uniquement parce quils ont une super coupe de cheveux ds la vague du moment et quils ont des super autocollants fluo sur leur gratte!

moi ca me fait chier pour tous les gars qui trime des années et qui ont meme pas une minute de celebrité mais qui font ca pour le plaisir parce que c leur passion, oui j'aime pas le mauvais musicien mais c a dire qua force den croiser sur scene j'en ai marre parce que je me demande ce quils fouttent la et comment ils osent continuer a jouer au lieu daller bosser leur gamme pentatonic de majeur!
18
... qui te dit que je suis un mauvais guitariste...? ce n'est pas parceque tu as joué avec des "grands" guitaristes français que tu es un killer... tu as sûrement le niveau, mais tu parais tellement frustré de ne pas être reconnu en tant que tel, ça me fait peut être penser qu'au delà de la technique, il ya peut être le feeling et le toucher, et là mon vieux (puisque on est des "ptits jeunes" pour toi) je peux te dire que même sans connaître le mode phrygien ou dorien par coeur, tu peux faire sonner ton jeu comme un géant! Et quand tu n'as pas ces qualités là, et bien tu restes dans l'ombre car tu n'apportes rien de nouveaux. Ce que les gens veulent entendre, c'est un nouvo son, un nouvo toucher, une autre approche de l'instrument, alors si tu te bornes à dire qu'un "vrai" guitariste c'est un mec qui sait jouer son SRV par coeur ou un plan de Stern les yeux fermés et bien je pense que tu te trompes. T'inquiète pour moi, je sais passer des legatos à la Allan Holdsworth, mais c'est pas ça qui me fait bander, moi ce que j'aime, c'est déjà et avant tout qqch que tu crois avoir mais que tu n'as pas, la modestie

"ca ca me fait delirer tu temportes de suite alors que tu sais meme pas qui je suis, dailleurs je pense que c ausi une raison pourquoi je le dirais jamais avec qui jai deja joué."

On s'en tape avec qui tu as joué, l'important c'est ce que toi tu as apporté... nuance, alors au lieux de me facher avec toi, car tu es surement qqn d'interessant, j'aimerais plutôt savoir ce que tu as fait de bon, et pas les jams avec Luc et autres.

PS écoute vraiment l'album que je t'ai conseillé, ça te donnera une grande leçon d'humilité, car ces bonhommes là on tous 37 ans et ils ne sont pas connus pour un sous... juste reconnus par le monde entier de la guitare rock...
Sur ce...
19
moi g une ibanez RG1077XLRB... les cordes : d Dean Markley 10-56 et g monté une 62 accordée en la ou en si ca dépend d fois !
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
20
Pourquoi devrait on uniquement envisager la guitare d'un point de vue technique.
Si les petits jeunes s'accordent en si c'est peut être qu'ils aiment ce son.
La guitare premet de composer de faire passer une émotion.
J'aime autant des groupes punks néo metal que des classiques comme SRV ou Hendrix.
Pourquoi les comparer et dire que la musique d'untel est nul juste parce qu'il a un baggage technique inférieur à un autre.
Laissons chacun utiliser l'instrument comme il le souhaite et cessons de critiquer à tout va.
Personnellement, je ne suis pas un débutant et j'aime jouer sur ma 7 cordes car j'aime ce son qui apporte une dimension harmonique supplémentaire.
D'ailleurs pour la petite histoire les premières guitares comportaient 7 cordes :???: si je me souviens bien ...
Aller vive les compositeurs de tous poils et à bas les techniciens aigris :non: