Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?
A vous utilisateur de 7 cordes, je suis curieux de savoir quel types de cordes vous utilisez, suivant quel accordage, et pour quel rendu...
Perso, j'utilise un 10/46 Ernie Ball,avec un accordage classique, et une 056 en LA. Et aprés montage de mon nouveau micro, je compt chercher un calibre + adapté pour le LA grave.....car je trouve le 056 "leger" en LA...
Afficher le sujet de la discussion
26
On peut aussi atteindre un son grave interessant sur une 6 cordes, ecoutez steve vai sur la rythmique de Bad Horsie :aime: c'est bien lourd et ca reste net
27
Radji, tu devrai mieu lire les post, ça t'éviterai de dire n'importe quoi : je parle de MA culture de la 7cordes, et je joue maintenant en 058 ( pas de O52.... :non: ), pas encore essayé le 060...
Et ce n'est pas la qualité de gratteu de Bouffy qui lui apportera mon respect, surtout au vu de c dernier post.....
Et je trouve déplacé et trop facil de critiquer les technique de jeux sur un forum, car parfoi dans la pratique....
Mais bon, je ne perd pas de vu qu'on est quand meme ici pour echanger nos opinions, alors..... :8)