Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?
A vous utilisateur de 7 cordes, je suis curieux de savoir quel types de cordes vous utilisez, suivant quel accordage, et pour quel rendu...
Perso, j'utilise un 10/46 Ernie Ball,avec un accordage classique, et une 056 en LA. Et aprés montage de mon nouveau micro, je compt chercher un calibre + adapté pour le LA grave.....car je trouve le 056 "leger" en LA...
2
Yo Igor, le forme???

bon ben g pas de 7, mais voici mon accordage sur ma 6 :
- B - F# - B - F# - G# - C# -
et les tirants correspondants :
- 60 - 48 - 38 - 24 - 18 -13 -

eheheheh !!!!!!
voilà, je sais tout le monde doit :oo: halluciner :oo: mais bon...
en fait, j'achète toutes mes cordes au détail, je prends des Ernie Ball, car je ne trouve que ça en 60 ! le truc, c'est le réglage du chevalet (fucking Floyd :furieux: )

g des potes qui jouent sur 7 et ils sont en La avec du 60 aussi...
3
Pfff....je v encore passer pour une tafiole avec mon 056 en LA....
Et tu fais "ça" sur quelle gratte?
4
Pfff y's l'a joue celui la avec son accordage de merde... mdrrrrrrrrrr :non: :non: je rigoooole gaoul !!!
Alors nous on jouent en 7 cordes, 10-56 DR (7 String Med. MT7-10) et le SI accordé en LA est un 64 (hé on est pas dés pédés nous :P: ...) de chez Dean Markley (les plus costauds).
N'oubliez jamais de mettre de la poudre de graphite dans les plots du chevalet !!! plus de résistance et moins de frottement.
Igor je trouve que tu a un jeu vachement light dans les graves... le rendus doit être caca... il fo une grosse tension pour les accordages graves !!! Si tu met un gros tirant oublie pas de redresser ton manche (ptain c'est sexuel tt ça!!).
En 7 cordes... EMG 707... :bravo: :bravo:
5
Yo meshuggener !!!!

moi ma gratte, c une ibanez S270, ça veut dire Saloperie puissance 270 :lol:
mais, elle déchire avec ses EMG 81 et 85 et son accordage de ouf!!!
6
IBANEZ RG7421 NO FLOYD et pas cher (héhé vive les rayures !!!) noire, un EMG 707. bientot des mécaniques autoblaquantes ??? :non: :non:
7
Tu tla rakle meshuggeneuse :mdr: :mdr: :mdr:
tas le plus petit son de l'hôtel de la musique... :non:
8
Héhé je sais bien... sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif :((( :((( :(((
9
Meshu===> Ok avec toi, jeux trop light....moi avoir petite experience dans 7 cordes, alors moi chercher encore meilleur combinaison......Sinon g commandé un Tone Zone 7, t'en pense quoi par rapport au emg707 ?

Rower===>

Citation : moi ma gratte, c une ibanez S270, ça veut dire Saloperie puissance 270


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
Franchement ???? DIMARZIO ??? GROS CACA CHIMIQUE... :non: :non: à la rigueur en passif tu prend un Seymour Invader 7 cordes (gros gros son). Sinon passe à l'actif avec l'EMG qui à le gain le plus gros, avec un préampli intégré, qui boost les graves et les aigus, et réduit un peu les haut médiums... :bravo: :bravo: