Sujet Bientot Fender Stratocaster + Ampli Fender mais.vite vos conseils !
- 43 réponses
- 18 participants
- 2 609 vues
- 4 followers
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2003 à 22:31:52Bientot Fender Stratocaster + Ampli Fender mais.vite vos conseils !
Salut, je pratique la guitare depuis maintenant 4 ans j'ai commencé avec une electrique mais ca va faire 6 mois qu'elle a rendu l'ame
Donc j'ai investi dans une folk sur laquelle je m'eclate , mais j'ai vraiment envie de reinvestir dans une bonne eletrique et un ampli digne de ce nom pour les garder le plus lgts possible.
Je joue essentiellement du blues , du rock '60 (ah Jimi....)un peu de pop, mais je suis vraiment un fond dans le blues et dans les saturations Hendrixiennes......
Apres 4 mois de recherche d'infos sur les differents forums et dans les magasins de grattes
Mon choix s'arrete sur .....
Fender stratocaster highway 1 ou fender stratocaster mexicaine classic series '60 corps aulne.
Ampli Fender Dyna Touch STAGE 160 DSP ( j'ai pas vu trop d'avis la dessus)
Je voudrais vos avis sur ce materiel que je prevois d'acheter dans 1 mois soit par correspondance en allemagne (www.musik-service.de) ou a paris a Total Guitar dans le 15eme
En sachant que c'est pour jouer essentiellement du blues et du rock!!! sur scene et dans ma grande cave....
Merci d'avances pour vos conseils !!!!
Donc j'ai investi dans une folk sur laquelle je m'eclate , mais j'ai vraiment envie de reinvestir dans une bonne eletrique et un ampli digne de ce nom pour les garder le plus lgts possible.
Je joue essentiellement du blues , du rock '60 (ah Jimi....)un peu de pop, mais je suis vraiment un fond dans le blues et dans les saturations Hendrixiennes......
Apres 4 mois de recherche d'infos sur les differents forums et dans les magasins de grattes
Mon choix s'arrete sur .....
Fender stratocaster highway 1 ou fender stratocaster mexicaine classic series '60 corps aulne.
Ampli Fender Dyna Touch STAGE 160 DSP ( j'ai pas vu trop d'avis la dessus)
Je voudrais vos avis sur ce materiel que je prevois d'acheter dans 1 mois soit par correspondance en allemagne (www.musik-service.de) ou a paris a Total Guitar dans le 15eme
En sachant que c'est pour jouer essentiellement du blues et du rock!!! sur scene et dans ma grande cave....
Merci d'avances pour vos conseils !!!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/07/2003 à 18:33:32
Je confirme de la bombe cet ampli.....
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/07/2003 à 18:46:44
+1 pour le Hot road ...
J'ai un peavey delta blues qui tue !!! Essaye le aussi. Je fais de la scène principalement et les 30 watts à lampes sont très suffisants. Il est parfait pour le blues comme pour le rock ...
J'ai fait un concert au may be blues (paix à son ame) à marseille du temps ou c'etait bien blues et le sonorisateur m'a dit à la fin du concert que c''était le meilleur son qu'il ai fait (strato std US + wha dunlop + disto XXL + peavey delta blues). Bon ca vient pas que du amp mais quand meme ...
J'ai un peavey delta blues qui tue !!! Essaye le aussi. Je fais de la scène principalement et les 30 watts à lampes sont très suffisants. Il est parfait pour le blues comme pour le rock ...
J'ai fait un concert au may be blues (paix à son ame) à marseille du temps ou c'etait bien blues et le sonorisateur m'a dit à la fin du concert que c''était le meilleur son qu'il ai fait (strato std US + wha dunlop + disto XXL + peavey delta blues). Bon ca vient pas que du amp mais quand meme ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/07/2003 à 18:49:53
Je maintient l’ ENGL Thunder 50
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/07/2003 à 19:50:50
C'est certain que pour un peu plus , je peux avoir un ampli a lampe, le tout c'est que j'essaye ceux qui m'interesse.....
Il faut dire que bien que je joue du blues , j'en joue avec qd meme un peu de saturations , et comme je ne sais pas ce que faut Fender la dessus je ne sais pas ( bien qu'on m'a dit que le mode drive et more drive etait etonnant pr un Fender)
De tte facon je pars les essayer dans un mois j'ai encore le temps alors !!!
Sinon, savez vous a peu pres ce que equivaut un ampli 40w-50w lampe du genre par rapport a un ampli de 100w transitor dans la gamme marshall et fender?
merci des reponses
ps j'avais jamais entendu parler de l'ENGL Thunder 50 lonewolf....tu me l'a fait decouvrir
Il faut dire que bien que je joue du blues , j'en joue avec qd meme un peu de saturations , et comme je ne sais pas ce que faut Fender la dessus je ne sais pas ( bien qu'on m'a dit que le mode drive et more drive etait etonnant pr un Fender)
De tte facon je pars les essayer dans un mois j'ai encore le temps alors !!!
Sinon, savez vous a peu pres ce que equivaut un ampli 40w-50w lampe du genre par rapport a un ampli de 100w transitor dans la gamme marshall et fender?
merci des reponses
ps j'avais jamais entendu parler de l'ENGL Thunder 50 lonewolf....tu me l'a fait decouvrir
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/07/2003 à 20:27:24
Heureux de t’avoir aidé, j’ai posté un avis dessus
Mais je me répète la, sérieux on peut le trouver pour un peu moins de 900 Euros et ca vaut vraiment le coup (le combo hein), mais comme je l’ai dit dans mon avis le pb : il n’y a qu’un seul équaliser, donc choisissez grosses disto ou super son clair, entre les deux il le fait a merveille, donc pour toi qui fait du Blues rock je pense que c’est l’idéal, mais faut l’essayer
Mais je me répète la, sérieux on peut le trouver pour un peu moins de 900 Euros et ca vaut vraiment le coup (le combo hein), mais comme je l’ai dit dans mon avis le pb : il n’y a qu’un seul équaliser, donc choisissez grosses disto ou super son clair, entre les deux il le fait a merveille, donc pour toi qui fait du Blues rock je pense que c’est l’idéal, mais faut l’essayer
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/07/2003 à 20:38:53
Oui ca revient a la meme chose il faut toujours essayer, dis, u magasin total guitar , je ne crois pas qu ils ont cet ampli...
tu sais ou je pourrais l'essayer dans paris ?
sinon, si on rajoute une pedale fuzz type 60 , sur un ampli qui sonne plutot clair avec un canal saturé , vous avez une idee de ce que ca peut donner? peut etre que certains ont deja essayé alors , donnez votre avis
tu sais ou je pourrais l'essayer dans paris ?
sinon, si on rajoute une pedale fuzz type 60 , sur un ampli qui sonne plutot clair avec un canal saturé , vous avez une idee de ce que ca peut donner? peut etre que certains ont deja essayé alors , donnez votre avis
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/07/2003 à 22:28:07
Je ne suis pas du tout sur Paris et je ne connais pas non plus les magasins de la capitale, désolé. Mais tu doit pouvoir le trouver sans trop de problèmes quand même
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/07/2003 à 22:34:38
Sans oublier que dans la famille Fender Hot-Rod il y a les deux DeVille 60 Watts !!!
Ils offrent un rapport qualité/prix excellent !!!
à bientôt...
T-TUXX
Ils offrent un rapport qualité/prix excellent !!!
à bientôt...
T-TUXX
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/07/2003 à 23:15:57
Oui, avec tout ces amplis je sais plus ou donner de la tete
mais a 1400 € l'ampli 60w .......ca laisse reflechir, surtout que c'est mon budget GRAND max pour la gratte et l'ampli !!!!!
t-tuxx, en ampli fender tu t y connais un peu?
mais a 1400 € l'ampli 60w .......ca laisse reflechir, surtout que c'est mon budget GRAND max pour la gratte et l'ampli !!!!!
t-tuxx, en ampli fender tu t y connais un peu?
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/07/2003 à 09:44:00
A 1500 euros, tu dois surement pouvoir trouver un mesa boogie genre F50 qui est excellent en son clair.
Tu peux l'essayer a l'ampli a lampes a pigalle
http://storyabouttheclown.free.fr
Tu peux l'essayer a l'ampli a lampes a pigalle
http://storyabouttheclown.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte