Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientot Fender Stratocaster + Ampli Fender mais.vite vos conseils !

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 2 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bientot Fender Stratocaster + Ampli Fender mais.vite vos conseils !
Salut, je pratique la guitare depuis maintenant 4 ans j'ai commencé avec une electrique mais ca va faire 6 mois qu'elle a rendu l'ame :(((
Donc j'ai investi dans une folk sur laquelle je m'eclate , mais j'ai vraiment envie de reinvestir dans une bonne eletrique et un ampli digne de ce nom pour les garder le plus lgts possible.
Je joue essentiellement du blues , du rock '60 (ah Jimi....)un peu de pop, mais je suis vraiment un fond dans le blues et dans les saturations Hendrixiennes...... :o:

Apres 4 mois de recherche d'infos sur les differents forums et dans les magasins de grattes
Mon choix s'arrete sur .....

Fender stratocaster highway 1 ou fender stratocaster mexicaine classic series '60 corps aulne.

Ampli Fender Dyna Touch STAGE 160 DSP ( j'ai pas vu trop d'avis la dessus)

Je voudrais vos avis sur ce materiel que je prevois d'acheter dans 1 mois soit par correspondance en allemagne (www.musik-service.de) ou a paris a Total Guitar dans le 15eme

En sachant que c'est pour jouer essentiellement du blues et du rock!!! sur scene et dans ma grande cave....


Merci d'avances pour vos conseils !!!! :clin:
2
3
Y me semble bien k'un marshall serait plus approprié pr du Jimi. Mais un Fender c bien aussi. (la preuve, j'ai en ai un :mdr: :mdr: :mdr: ).
Feelings sweet feelings, drop from my fingers, fingers....

No you're not dying, you're like the ocean now

4
Je suis d'accord Fender c trés bien en ampli mais y a pas des masse de disto !
Marshall c LA marque rock n'roll (mais pas métal hein guano et les autres :clin: :mdr: )
5
Pourquoi tu ne prends pas une okaz ? si ton choix va vers une Strat...çà regorge de très bonne okaz...strat std, strat plus...etc...

côté ampli...j'ai un classic 30, tout lampes...c'est un bon ampli, très bon rapport/qualité prix.
6
Ouais je vois.....pour le marshall c'etait ce que j'avais penser prendre en 1er avant de penser au fender.....

Un 40watts tt lampes marshall comme le jcm2000 serait convenable pour la secne?
(je n'ai jamais essayé ce modele.......)
7
Oui 40w a lampe ca fé mal
Tu rivalises largement avec le batteur :clin:
8
Ben j’ai essayé le modèle (DSL 401, voir mon avis dessus) et j’ai pas du tout été convaincu.
Je ne joue pas que du metal, je m’éclate aussi comme une bête sur des impros blues, et ben au final je trouve pas que cet ampli soit bien, je le classe pas plus haut qu’un valvestate, donc essaye le mais mon conseil cherche bien ailleurs d’abord (genre ENGL Thunder 50, j’ai aussi mis un avis)

Marshall DSL401 :fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13060.html

ENGL Thunder 50 :fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14555.html

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'ai un ampli fender deluxe DSP 90 avec une stratocaster et j'en suis très content, mais je joue plutôt en son clair ou légèrement saturé avec de la réverb. Je ne pense pas que cet ampli convienne le mieux au style musical que tu veux jouer. Bon, la saturation est pas mal mais il y a clairement mieux en la matière. Moi, je l'ai surtout acheté pour le son clair...
Ca doit être pareil pour le DSP160 puisque c'est la même ligne de produit. Ceci dit ce sont de bon amplis pas trop onéreux et solides.
Un ampli à lampe conviendrait certainement mieux à ce que tu veux faire même si c'est plus cher. Par contre, même avec une puissance moindre tu auras autant de pêche qu'un ampli à transistor. Comme dit pm ci-dessus ça arrache !
Chez Fender il y a par exemple le hot rod deluxe qui est sympa (même s'il ne fait que 40W). Bien sûr les Marshall sont les plus réputés pour la disto. Moi j'aime pas trop mais encore une fois je joue surtout en son clair.
10
Un Hot Rod, ça arrache de la mort. Ces 40W là, ils sont de feu !!!