Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirand pour accordage en drop C#

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel tirand pour accordage en drop C#
Salut à tous !
J'ai une Epiphone G310, je joue avec des D'addario EXL 120 (009-042) en accordage normal.
Je voulais savoir quel tirand vous me conseillez pour m'accorder en Drop C#, pour que ça ne change trop rien au manche.
Merci d'avance.
2

Citation : pour que ça ne change trop rien au manche



Ben à mon avis dans tous les cas il faudra procéder à un réglage dans la mesure où tu changes de tirant. :??:
Que la musique soit !
3
Je pensais que comme les cordes allaient etre moins tendues, il fallait un tirand plus fort pour que la même tension soit exercée sur la manche.
4
Je te conseille un jeu de corde SKULL STRINGS DROP C 1158.
Les cordes sont spécialement étudiées pour un accordage en drop C pour guitare standard, et son ULTRA SOLIDE et garde leur claquant super longtemps!
Les cordes du metal !!
https://www.skullstrings.com

c'est vendu un peu partout ;)
5
Merci, je ne connaissais pas ces cordes, je vais essayer de me les procurer.
En attendant de les monter, combien de temps le manche peut "supporter" d'être accordé en Drop C# ? Est ce que quelques jours ça va, ou est ce qu'il faut réaccorder la guitare normalement à chaque fois que j'ai fini de jouer ?
6
Si tu poses un tel tirant de cordes sur ta guitare, c'est pour qu'elle reste accordée en drop C. si tu te remets en normal (en mi), tu va tout casser !!!
Ta gratte ne risque rien avec un tirant comme le skull vu qu'il sont adapté pour les guitare standard. Pour m'a part j'utilise un tirant 14-64 pour être accordé en Si standard et ya absolument aucun problème.

Un reglage de ta gratte sera probablement nécessaire, mais sinon tu peux y aller.

En conclusion, tu peux poser un tirant skull drop C et laisser ta guitare deinitevement accordée en drop C sans soucis. Mais si avec ce tirant tu te réaccordes après en Mi, tu va tout péter la tension sera trop forte ;)
7
Je parlais de rester accordé en Drop C# avec des cordes normales (avant d'acheter les skulls). Est ce que le manche se déforme rapidement ou est ce que ça prend quelques semaines ? Sinon j'ai bien compris le reste, merci pour ton conseil.
8
Pour ton manche j'en sais rien, mais ton jeu va etre pourri => frise des cordes sur les frets, et spaghettis trop cuits dans les mains... Mets tu 11-52, je suis en Drop C# justement, et je trouve que c'est un bon compromis
9
Bonjour moi je possede une ltd ec500 et je voudrais m'accorder en drop c pour jouer du hardcore genre hatebreed,Madball,born from pain; quel tirants faut t'il que j'utilise?on ma conseillé le 11/54 de chez ernie ball mais je l'ai pas trouver en magasins.Tout conseils est le bienvenus :D:

Ps:Soulfly et Ektomorf s'accorde en quoi?
10
Bien qu'il ne précise pas le diapason de sa guitare, le 11/58 proposé au debut du topic pour du "drop C#" me parait élevé.

Sur un diapason 25'5, j'ai mis du 13/56 pour du "drop C". J'ai du choisir parmi le peu de choix qu'il y avait dans le magasin. Prochaine fois que je commande un truc sur le net, je prendrais un jeu un peu plus faible.

bubu47, j'imagine que ta LTD c'est du 24'3/4 donc 11/54 pour du "drop C" ca peut être bon, ca dépend aussi de tes petits doigts ! :volatil:
Essaie le 11/54, et si tu trouves ca trop mou sur telle ou telle corde, au prochain changement de cordes, tu choisiras le jeu en conséquence.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.