Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import de guitare

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import de guitare
Salut tout le monde !

Voila, je pose une question pour un ami guitariste ( je suis aux clavier ... ) qui souhaite acheter une guitare Peavay ( une V-type EXP Vibrato je crois ) A au magazin d'instruments de ma ville ( il y en a pas bcp :D ), elle est vendu 560€ ...

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un site Allemand qui la vendait à 475€...

Je lui ai conseillé de prendre cette dernière, mais il hésite, ayant peur de la voir arriver cassée ou même pas arriver du tout ...:???:


N'etant pas très sur de pouvoir le rassurer sans dire trop de conneries, pouvez vous me dire si l'import de matériel Allemand ( qui m'a été mentionné a plusieurs reprise comme exellent ) est vraiment fiable, si le transport est sûr, si toutes les précautions sont prises pour que ca arrive intact ... bref, tout ce qui peut m'être utile dans cette situation :?:
Galessin.
2
Salut Galessin![b] :D:

je suis témoin que mon matériel fonctionne parfaitement. j'ai passé commande d'une guitare et d'un ampli sur un site allemand il y a un mois de cela. Le tout est arrivé en parfait état et très très protégé. Pour te faire une idée, l'étui de la guitare était entouré de sortes de boudins en plastique résistants gonflés d'air. le tout était entouré d'un carton, avec de la mousse aux endroits sensibles. Ce déjà gros paquet était lui même mis dans un autre carton, rempli des memes boudins amortissants.idem pour l'ampli...je précise que le tout a été livré à domicile par une société de transport bien connue dans le monde entier. les cartons extérieurs étaient en très bon état, sans chocs apparents.

tout le matos est arrivé très rapidement, et les personnes qui ont traitée ma commande ont été d'une patience à toute épreuve: j'ai changé ma commande quelques fois, et ils n'ont jamais réchigné. En définitive, question transport, je craignais pour l'ampli plus que pour la guiatre mais vraiment je n'ai pas à me plaindre.

je te conseille, si ton copain le peut, de régler l'achat par carte bancaire: j'ai eu plus de problèmes avec ma banque qu'avec le fournisseur! j'avais opté pour le viremement de banque à banque et ce n'était pas un choix très judicieux. Si une crainte demeure chez ton pote sur la sécurité des traansactions par internet, sache que les banques proposent des solutions adaptées (attribution d'un n° pour une ou plusieurs transactions électroniques...)
"Hapiness is a warm gun..."
3
Ou le contre remboursement, c'est pas mal non plus :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. :)
Voila, j'ai transmis un résumé a mon copain, qui réflechit :P:
Il semble plutôt rassuré, d'autant qu'un achat ampli est également envisagé ...

Il semble assez ravi que je lui ai fourni une réponse si complète ( je te transmets ses remerciments bali :clin: ).

Pour ma part, je vais peut-être voir si je peux pas trouver de bonnes affaires pour moi même tien ! :lol:

Vous avez de bons sites généralistes à me conseiller ?
Galessin.
5
6
Merci !!
J'y vais !
Galessin.
7
De rien :D: tu as trouvé ton bonheur?
8
On dirait :aime:
Les prix sont très en dessous des prix pratiqués en magazin ... :)
Mais on va faire un achat commun alors je vais devoir attendre encore un peu !
Galessin.
9
Ton choix se porte sur quoi? :???:
10
Ben c'est clair que chez thomann c'est moin chère, mais étant donné le nombre de post de mec qui se sont fait entuber pour avoir acheter une gratte sans l'essayer, je te déconseille vivement la correspondance... Par contre pour l'amplis, si tu le connais déja, tu peux tout a fait le commander et si il est aussi bien emballé que l'a dit je sais plus qui alors c'est merveilleux, d'autant que les gros colis sont beaucoup mieux traité en général que les lettres qui sont jettées dans tous les sens.