Sujet Débuter à la guitare électrique, mais avec laquelle ?
- 42 réponses
- 9 participants
- 2 517 vues
- 1 follower
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2003 à 14:36:39Débuter à la guitare électrique, mais avec laquelle ?
Hello !
Je souhaite depuis un certain temps apprendre la guitare électrique. Le souci, qui n'est pas des moindres, est que je sais pas avec laquelle débuter vu que c'est un peu la jungle entre toutes les marques et modèles...
J'ai pu lire différents posts mais ca m'avance pas trop, sauf que prendre une gratte d'occase est fortement conseillé.
Sachant que je veux faire du hard rock/métal, accéssoirement rock aussi, avec un budget au max de 600€, j'ai vu plusieurs grattes. Entre autre chez Ibanez, la série RG320.
Pour les autres marques, j'avais vu les stratocaster std mexique, mais paraît que c'est plus axé vers un son clair et pas trop dédié au hard (à moins d'y rajouter des effets ?).
Sinon, pour quelques euros de plus, y'à ESP, une LTD EX-351, au look terrible (et son aussi je suppose). Mais bon, pour encore quelques euros de plus, y'à encore mieux, et pour encore plus d'euros, y'à encore toujours mieux, ca s'arrête pas ! Puis les autres marques, j'en sais rien.
Maintenant, je me dis que pour débuter, taper si haut dans le budget ca vaut peut etre pas le coup, et pourquoi pas prendre du coup un pack complet à 300€. Forcément je pense que les grattes n'ont pas la même qualité que celles que j'ai citer plus haut.. mais bon, pour commencer c'est peut-être pas plus mal ?
Sans dire d'acheter ces grattes neuves, je pense que je peux trouver aussi bien en occase, je suis allé voir dans un magasin genre cash converters, où un pote guitariste y bosse, et ma donc fait écouter à peu pres les differents sons par rapports aux guitares que j'avais repéré. Et les mags de grattes sur lyon sont fermés pour 1 mois, arf..
Bref, j'aurais voulu avoir un avis qui puisse m'éclairer please !!
Merci d'avance !
Je souhaite depuis un certain temps apprendre la guitare électrique. Le souci, qui n'est pas des moindres, est que je sais pas avec laquelle débuter vu que c'est un peu la jungle entre toutes les marques et modèles...
J'ai pu lire différents posts mais ca m'avance pas trop, sauf que prendre une gratte d'occase est fortement conseillé.
Sachant que je veux faire du hard rock/métal, accéssoirement rock aussi, avec un budget au max de 600€, j'ai vu plusieurs grattes. Entre autre chez Ibanez, la série RG320.
Pour les autres marques, j'avais vu les stratocaster std mexique, mais paraît que c'est plus axé vers un son clair et pas trop dédié au hard (à moins d'y rajouter des effets ?).
Sinon, pour quelques euros de plus, y'à ESP, une LTD EX-351, au look terrible (et son aussi je suppose). Mais bon, pour encore quelques euros de plus, y'à encore mieux, et pour encore plus d'euros, y'à encore toujours mieux, ca s'arrête pas ! Puis les autres marques, j'en sais rien.
Maintenant, je me dis que pour débuter, taper si haut dans le budget ca vaut peut etre pas le coup, et pourquoi pas prendre du coup un pack complet à 300€. Forcément je pense que les grattes n'ont pas la même qualité que celles que j'ai citer plus haut.. mais bon, pour commencer c'est peut-être pas plus mal ?
Sans dire d'acheter ces grattes neuves, je pense que je peux trouver aussi bien en occase, je suis allé voir dans un magasin genre cash converters, où un pote guitariste y bosse, et ma donc fait écouter à peu pres les differents sons par rapports aux guitares que j'avais repéré. Et les mags de grattes sur lyon sont fermés pour 1 mois, arf..
Bref, j'aurais voulu avoir un avis qui puisse m'éclairer please !!
Merci d'avance !
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/07/2003 à 15:14:02
Ben le truc c'est que son esp métal fera un super boulot en rock alors que l'inverse
Et puis moi qd je joue des trucs jazzy sur le micro manche de ma kingv le son est vraiment
C'est pêchu ca fait un peu drole ms de toute facon je joue comme ca. Mais la couleur est vraiment belle.
Et puis moi qd je joue des trucs jazzy sur le micro manche de ma kingv le son est vraiment
C'est pêchu ca fait un peu drole ms de toute facon je joue comme ca. Mais la couleur est vraiment belle.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/07/2003 à 15:15:28
Tiens elle est bien ta vigier?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/07/2003 à 15:18:09
Citation : Mais vu mon budget ca me ferait chier d'avoir une gratte inutilisable en groupe qui traîne chez moi.
Bien sur mais une gratte ca se revend (bon tu perd 50% c vré ) et je trouve sympa d'avoir une gratte de merde pour jauger son évolution et surtout pour bosser - je préfére user les frettes en jouant devant la TV de ma gratte a 1000frs que de ma N4 ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/07/2003 à 15:19:28
Bon ben à propos faut que je retourne bosser sur le manche de ma future gratte!
Elle va pas se faire toute seule!
Elle va pas se faire toute seule!
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/07/2003 à 15:20:28
Oui pas con comme point de vue pour les frettes.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/07/2003 à 15:20:49
Ma Vigier ?
C une 1ére version avec le manche tt carbonne c de la balle
Moi j'adore le look
Un accés aux aigu de folie, vive les manches conducteurs ;)
Là je suis en train de mettre un EMG81 en aigu
Je mettrais un avis + complet qd je l'aurais fait
on verra pour les 2 autres micros qd j'aurais plus de tunes
C une 1ére version avec le manche tt carbonne c de la balle
Moi j'adore le look
Un accés aux aigu de folie, vive les manches conducteurs ;)
Là je suis en train de mettre un EMG81 en aigu
Je mettrais un avis + complet qd je l'aurais fait
on verra pour les 2 autres micros qd j'aurais plus de tunes
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/07/2003 à 15:31:46
Mais c'est un thread qui tourne au dialogue entre hateme et Pm
Euh, je peux dire quelque chose là
ESP : 100% d'accord avec hateme.
Essaie aussi certaines LAG comme la Rockline ou la Trashmaster.
Ok, question budget, c'est plus cher mais c'est français et ça sonne.
Voilà,
j'y go
A+
Broady1
Euh, je peux dire quelque chose là
ESP : 100% d'accord avec hateme.
Essaie aussi certaines LAG comme la Rockline ou la Trashmaster.
Ok, question budget, c'est plus cher mais c'est français et ça sonne.
Voilà,
j'y go
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
guitarwild
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/07/2003 à 15:36:14
Bon parmis tout les conseil que l on ta donne je me permet de t en donner un autre apres 23 ans de guitare tu peut me croire n achete pas une guitare trop lourde sinon prb de dos les cuisses qui fatigue avec fourmi si tu joue assis la guitare que tu auras choisi devrais presque tenir tout seul sur tes cuisses sans que tu la sente de trop ensuite jouer debut est une rigolade
pour un achat au top tu peut te tourner sur une ibanez type LTG c est super avec une electronique au top la mene que sur une JS1 ou JS2 vibrato licence floyd rose legere esthetique passe partout metal funk rock reggae son clair vraiment clair elle coutait il y a 8 ans autours des 9000f j en ai trouver d occase sur le net autour des 500 euros c est vraiment une guitare facile que tu pourras garder des annees moi je m en sers en concert+studio elle etonne toujours par le sons et les couleur dans ce modele j ai aussi une gibson explorer 2 +une guitare americaine de daube+aria pro 2+telecaster mais je tourne toujours avec mon ibanaz 540 LTG d ailleur je n est pas vu grand monde avec cette guitare pour info je n aimais pas ibanez jusqu au jour ou j ai essayer cette guitare je cherchais surtout une lag ou esp ou charvel ou jackson mais le coup de foudre ne tiens pas compte des aprioris dont tout a chacun est emplie :
pour un achat au top tu peut te tourner sur une ibanez type LTG c est super avec une electronique au top la mene que sur une JS1 ou JS2 vibrato licence floyd rose legere esthetique passe partout metal funk rock reggae son clair vraiment clair elle coutait il y a 8 ans autours des 9000f j en ai trouver d occase sur le net autour des 500 euros c est vraiment une guitare facile que tu pourras garder des annees moi je m en sers en concert+studio elle etonne toujours par le sons et les couleur dans ce modele j ai aussi une gibson explorer 2 +une guitare americaine de daube+aria pro 2+telecaster mais je tourne toujours avec mon ibanaz 540 LTG d ailleur je n est pas vu grand monde avec cette guitare pour info je n aimais pas ibanez jusqu au jour ou j ai essayer cette guitare je cherchais surtout une lag ou esp ou charvel ou jackson mais le coup de foudre ne tiens pas compte des aprioris dont tout a chacun est emplie :
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/07/2003 à 15:37:32
Mais ESP est trés bien mais la EX est vraiment orienté métal c tt ce que je dis
Sinon d'autre avis sont les bienvenus, tt le monde pe s'exprimer
Sinon d'autre avis sont les bienvenus, tt le monde pe s'exprimer
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/07/2003 à 15:36:20
J'ai entendu parler de Jackson ? hum ?
DX10D, mais le pb y'a un Floyd (pas terrible pour débuter), mais y doit exister une version sans
DX10D, mais le pb y'a un Floyd (pas terrible pour débuter), mais y doit exister une version sans
- < Liste des sujets
- Charte