Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changer de manche

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour changer de manche
Bonsoir à tous,

Je possède une strato USA droitière et je voudrais remplacer mon manche d'origine pas un manche gaucher 70's (celle avec la grosse tête de manche). Ce manche a déjà été bricolé pour pouvoir être installer sur un corps standard (emplacement avec 4 vis)

J'aurai voulu savoir si c'est une opération délicate à savoir si il n'y a pas besoin de réglages préçis sauf savoir visser évidemment :)

merci à tous
2
A mon avis,c'est un boulot de lutherie assez lourd.
et oui, les deux manches auront des differences de cotes,que ce soi en largeur, en hauteur
il faut un bon reglage du sillé ainsi que du chevalet,voir une calle adapté entre le manche et le corps
3
Salut

essaye, tu ne risque rien, il faut jusy=te bien presser le manche sur la surface du talon, pour pas qu'il y ait de vide et visser sans forcer

mais tu dois faire attention aux mesures comme l'a dit grey... ne surtout pas forcer, et faire gaffe à la longueur du manche, pasque les usa ont 22 cases et l'autre doit en avoir 21....donc soit sur que les trous sont à la bonne place
4
tout est dit :-) mais selon moi mieux faut faire confiance au savoir faire d'un luthier ; comme ça tu ne risques ri1 :clin:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
5
Ouuhhh..ça sent la "hendrixsialation" de strat ça...me trompes-je... :clin: :clin:
6
C ce a kwa g penC o début ça :bravo:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
7
:non:

Citation : hendrixsialation

? je pensais plutôt à une "hendrixalisation" c po mie :bravo: ?
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
8
Vous avez tout pigé, mais bon si il faut passer par un luthier alors je vais passer chez un luthier, merci de m'avoir un peu plus éclairé
9
Sinon vous ne connaîteriez pas des sites qui traite de mon "problème" ?
10
Je pensais faire la même chose avec ma gratte, mon problème c'est que je suis gaucher et que j'ai pas souvent l'occasion de pouvoir en tester !!! j'ai une vieille jackson US mais le manche commence vraiment à faiblir, je souhaitais y installer un manche droitier... si c'est possible alors je vais aller faire un tour chez un luthier (j'veux pas tt péter) :|

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth