Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-

• 107 réponses
  • 22 participants
  • 3 776 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-
Bonjour a tous.

Je compte serieusement commencer la guitare et j'ai deja pas mal reflechi aux choix de mes futures copines.

La premiere musique que je jouerai sera certainement the strokes, et cela tournera aussi vers d'autres artistes de rock anglais(razorligt, the kooks et bien sur les irlandais u2 dans un premier temps. Apres je veux vraiment toucher a tout pour savoir ce qui me plait, donc pouvoir jouer du metal quand je le veux ou bien meme des musique plutot calme(peter van poel).Evidemment je jouerai les incontestbles jimmie hendrix pour faire sonner de maniere unique ma guitare, du d'eric clapton au passage et bien d'autres .

Je veux ratisser large mais je passerai beaucoup de temps sur le rock.
Je veux pour autant monter dans des sons saturé quand je veux. Je veux raiment la polyvalence.

Donc je tourne autour de plusieurs guitares;

-cort x6
-ibanez sa-260 fm
-ibanez rg-321

Je ne veux pas de yamaha , l'esthetique compte pas mal pour moi. Lorsqu'on joue de la guitare, on la regarde la plupart du tps. Ca serait bête qu'elle soit moche. De plus le son n'est pas assez précis.

Mais par contre, mon ehcantillon de guitare est assez restreint. Deja je voudrai un avis sur ces trois, et surtout je voudrai que vous m'indiquiez vos avis sur les modeles debutant pas trop bas de gamme autour de 300€.

Donc si vous avez des guitares à recommander plutot que celles là je serai ravi de les découvrir.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, ça m'intéresse bien ce topic.

Alors pareil que le monsieur, je cherche une grattouille electrique aussi "pour débutant" (ça veut rien dire mais bon)...

Je lorgne sur la Stratocaster US, mais ouch le prix. :8O:
12
Une Strat US pour débuter ? :8O:
Il faut vraiment que tu sois sur de ton coup alors car comme tu l'as remarquer : le prix est assez conséquent...
Pourquoi pas une Strat mex ? il y en a de très bonnes...
13
Les strat reviennent très souvent. Je m'y perd un peu dedans.

IL y a FENDER et SQUIER . MAis je crois qu'il y a FENDER Strat et Squier Strat. Je cois aussi que Squier est la sous marque de fender pluto dirigé vers l'entré de gamme(un peu comme ibanez avec cort) ou inversemnt.

Je crois qu'il y a la Squier Stratocaster. De meme je crois avoir vu qu'il y avait la Fender Stratcoster qui est THE guitare, sur laquelle tout les plus grands ont joué. Mais alors, quelle est la différence, et est ce que celle conseillé par linn134 la Squier stratocaster standard serait un bon choix? Et surtout, que vaut-elle face à celle que je venere désormais, la grandiose Ibanez sA 260FM??

Et entre strat US, mex.. laquelle est la bonne et laquelle est abordable?

J'attend vos réponses avec une impatience difficilemnt dissimulée.
14

Citation : (un peu comme ibanez avec cort)

Heu... rien à voir

Citation : la grandiose Ibanez sA 260FM??

Grandiose, faut pas déconner quand même.

Citation : Et entre strat US, mex.. laquelle est la bonne et laquelle est abordable?

Déjà abordé ;) La "bonne" est la US, l'abordable est la mex.
Que la musique soit !
15
Bien sûr j'en rajoute.:clin:

Mais que proposerai tu comme "grandiose" guitare pour 300€?? Et explique moi pour moi pour Cort puisque tu as l'air de t'y connaitre. :|
16
Je connais pas Cort plus que ça mais tu compares Fender / Squier à Ibanez / Cort. Donc rien à voir.
Squier est bien une "sous-marque" de Fender, alors qu'il n'y a aucun lien entre Cort et Ibanez.

Sinon en super gratte à 300€... j'en ai jamais acheté donc je peux pas dire, mais je sais qu'il y en a des tas.
Que la musique soit !
17
Pour Cort et Ibanez, j'ai ul sur un forum que cort était la branche entrée de gamme de Ibanez. Tu es bien sûr que ce n'est pas ca?

D'un coté ca ne m'étonne pas que cela soit faux; Cort font de tellemen bonnes guitares je me demande comment on aurait pu les considerer comme une "sous marque". De plus, je suis sûr que pas mal de petits news(comme moi mais, je ne dis pas de choses fausses) veulent faire leurs interressant. Donc c'est probable que je sois tombé sur un de leur message.
18
Petite précision: à mon avis (enfin bon j'ai pas la science infuse, loin de là) il faudra de toute façon changer les micros sur une gratte de ce prix là afin d'avoir un son plus "pro" (façon de parler).

Mais bon ne pense pas à ça dès l'achat, choppe-toi une gratte et à la longue tu prendras conscience des limites de la bête (à ce prix là y'a souent plus de limites que de points forts).
Que la musique soit !
19
Pour l'idée de changer les micros, je ne dis pas non, mais sûrement pas avant un an(même plus). A quoi ça sert(je parle en débutant) d'acheter une guitare, tout en sachant qu'on va la changer rapidement?Déjà il faut que j'acquiert le niveau. Apres je prendrai conscience des défauts possible de l'Ibanez SA260(elle en a??)

C'est pourquoi je veux la guitare parfaite dés le début et je compte vraiment sur vous pour m'orienter le plus fidelement possible.

A ce propos n'hésitez pas à me donner des équivalents qui tournent autour de 300€ et vos avis sur la squier strat. Je veux bien des précisons sur les fender/squier, si qq a cette vertue. :D:
20
Je pense que le manche de l'Ibanez est plus rapide (je suppose, connaissant Fender et Ibanez).
Après c'est une question de gout.
Que la musique soit !