Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-

• 107 réponses
  • 22 participants
  • 3 786 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Choix de la premiere guitare -besoin de renseignements-
Bonjour a tous.

Je compte serieusement commencer la guitare et j'ai deja pas mal reflechi aux choix de mes futures copines.

La premiere musique que je jouerai sera certainement the strokes, et cela tournera aussi vers d'autres artistes de rock anglais(razorligt, the kooks et bien sur les irlandais u2 dans un premier temps. Apres je veux vraiment toucher a tout pour savoir ce qui me plait, donc pouvoir jouer du metal quand je le veux ou bien meme des musique plutot calme(peter van poel).Evidemment je jouerai les incontestbles jimmie hendrix pour faire sonner de maniere unique ma guitare, du d'eric clapton au passage et bien d'autres .

Je veux ratisser large mais je passerai beaucoup de temps sur le rock.
Je veux pour autant monter dans des sons saturé quand je veux. Je veux raiment la polyvalence.

Donc je tourne autour de plusieurs guitares;

-cort x6
-ibanez sa-260 fm
-ibanez rg-321

Je ne veux pas de yamaha , l'esthetique compte pas mal pour moi. Lorsqu'on joue de la guitare, on la regarde la plupart du tps. Ca serait bête qu'elle soit moche. De plus le son n'est pas assez précis.

Mais par contre, mon ehcantillon de guitare est assez restreint. Deja je voudrai un avis sur ces trois, et surtout je voudrai que vous m'indiquiez vos avis sur les modeles debutant pas trop bas de gamme autour de 300€.

Donc si vous avez des guitares à recommander plutot que celles là je serai ravi de les découvrir.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je retire le merci t un enfoiré!!! :mdr: Ta pas le droit de me faire baver comme ça! attend que j'amene mon ibanez chérie, ta cort aura de quoi rougir...
32
Eh bien, à mons avis, la série SA (Sabre) est vraiment intéressante à partir d'un certain niveau de prix. La 260 n'est pas mauvaise, mais ça n'est pas non plus la vraie sabre qui envoie, c'est une version light en quelque sorte. Désolé pour celui qui la vend mais faut pas compter sur moi pour en faire l'éloge !

La Pacifica est à mon sens LA guitare du débutant :
- simple techniquement
- solide
- passe partout aussi bien pour le son que pour le design
- bien conçue
- pas chère
- existe depuis ... pfiouuuuu, longtemps !!!

En gros c'est un classique qui a fait ses preuves.

Alors oui, tu trouveras mieux en terme de design (la RGX-121Z de la même marque est déja plus moderne) mieux au niveau finition (les Cort au même prix son juste un peu plus travaillées) mais par contre il y en a peu qui peuvent prétendre à un équilibre de prestations similaire.

Non, la Pacifica n'est pas LA guitare ultime, mais elle a convenu à beaucoup. Le minimum c'est de l'essayer, même si tu n'en es pas fan à première vue (je te comprends). Et dans la foulée, essaye la RGX.

Si je devais t'en conseiller une, ça serait la Yamaha RGX-420DZ.
Là on est déja au-dessus en finitions et en agrément de jeu. C'est bien plus sérieux et c'est une guitare assez attachante. On la trouve autour de 300 euros. A essayer aussi !

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33

Citation : Je veux toute la gamme (51, affinity, strat, standard...) et un topo complet sur chaque guitare, qui évidemment, fera le liens avec les Ibanez. Tu fera aussi un focus très détaillé sur l'Ibanez SA260FM et une conclusion solide, mais objective.

C'est ton job ca >> fonction recherche ! :bravo2:

Je ne sais plus qui t'a parlé d'un changement de micro, c'est tout sauf un bon conseil. Quand tu auras une bonne guitare, avec un bon ampli, la tu pourras affiner ton son via de nouveaux micros. Et debutant ne rime ni avec bonne guitare ni avec bon ampli. :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Ok, merci, là tu m'éclaire vraiment. Je testerai les yamaha, on verra si une me plait.
Juste une note. Comme tu le sais la carte de la polyvalence est vraiment importante pour moi. Sur la RGX 420 il n'y a que deux micros doubles! Ca vaut le coup?
35
Arrete de parler de polyvlaence serieux sur une guitare bas de gamme. :clin:

36

Citation : j'aimerai poser le probleme de légitimité. Qu'est que Yamaha y connaisen guitare?

Et toi?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
37
Hehe
38
Une Vigier Excalibur Ultra-Blue spa mal pour débuter ...

... pas mal d'émirs du moyen Orient ont commencé avec ça. :langue:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39

Hors sujet : Strock ne serait il pas le cousin de Chino moreno ? :volatil:
nan parce que si on doit se taper toute la famille, autant nous prevenir qu'on se fasse prescrire du xanax :fou:

40

Hors sujet : Bouh le vil méchant le Doc :bravo2: :volatil:

Je crois juste qu'il se pose beaucoup trop de questions avant même d'avoir essayer de comparer 2 grattes