Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrato
Salut.
c koi les differences de vibratos ??
Et pour le floyd , vaut mieux un original ou pas ??
car Vai je crois pas que c un original et pourtant il assure bien qd meme avec !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais la densite du metal est bien meilleur sur le floyd original by schaller que sur leur propre floyd, les filetages des vis sur la plaque de base deviennent lisses au bout de quelque temps...
12
Exact, d'ailleurs comme ils sont quasiment au même prix, il n'y a pas photo...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Merci Addagio.
Tu me dis " alors à la question quel est le mieux...j'en sais rien ca dépend de ce que tu joues et de ce que tm faire. "
cad ???
Et 6 vis c plus resistant que ceux a 2 vis ??
Et pour le " Pour tous le vibrato, les vis sont dans la table....ca sert a ca une table..." : je sais merci !!! :mdr: :mdr:
14
Ca dépend de se que tu ve entre le Floyd (flotant donc) et vibrato type strat
Pour le vibrato type strat : prend 2 vis :fleche: Wilkinson c le must
les 6 vis laisse tomber c'est surannée commme procédé (oooh la belle phrase :8) :mdr: )

Pour les Floyd :
Floyd Vigier sur roulement a bille
Ibanez Lo Pro Edge
Floyd Rose Original
15
Pm je vois pas ce qui est surannée avec les 6vis, le vibrato PRS est fixé avec 6 vis...c'est surranné PRS :mdr: :mdr:

Moi perso, le wilkinson, je le trouve trop souple, j'ai du mal à jouere avec...

Le probleme à mon sens des vibrato à plot (2vis) genre floyd etc...c'est l'usure des surface de contact entre le chassis du vibrato et les plots, c'est pour ca que mis a part la solution vigier, je trouve ceux à 6 vis plus agéables, en plus je cache pas non plus que le tit coté vintage d'un vibrato avec des pontets en taule ca me fais rever...

Franck, si tu joues avec beaucoup d'effet au vibrato, c'est utile d'avoir un floyd, si tu ne t'en sers que pout agrémenter tes phraser (tu vois pm moi zaussi!!!) c'est pas forcement necessaire

Moi meme je commence à en avoir marre des vibratos, je penses me pencher sur le cas digitech whammy....
16
A mais Addagio je suis pas spécialement un fan des vibratos :clin:

Concernant les 6 vis : justement c'est le coté vintage qui me fait chier et qui m'inspire pas confiance, pour moi c com le chevalet de télécaster avec 3 pontet seulemnt : 2 cordes par pontet
Dans les 2 cas :fleche: Vinatge certes mais surannée (si si j'insiste :clin: :lol: )

De plus je suis plus chevalet fixe ou floyd, le vibrato vintage strat 6 vis je suis pas fan : les gout et les couleur hein ;) - g du etre dégouter par le vibrato 6 vis de ma 1ére gratte :|

Pour les PRS je trouve justement que leur vibrato a la con gache
je les trouvent 1000x mieu avec le chevalet fixe :8)
17
Mais ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais tu te bases sur un moooooovais souvenir, té nôrmaaaaaaaallllll

Ben chuis plus trop fan non plus de toute facon, les vibrato....ca me sert globalement à peter des cordes quand je fais le kakou, ca me rappelle qu'un mag depigalle m'avait virer de la boutique à coups de taloche pasque j'avais peter 3 cordes en tirant sur le floyd...j'y étais allé un peu fort mais bon :oops:

Non sans rire quand tu pete une corde en plein milieu d'un solo pendant un concert, c'est galere un floyd...
18
Mais c'est interdit de peter une corde sur scéne avec floyd :mdr:
Sauf si on s'appelle Steve VAI :clin:
C'est Xavier Petit qui m'a raconter cette annecdote
qd il avait vu Vai sur scéne il a pété une corde en plein solo
Il met la paume de la main droite sur le vibrato pour compenser et il finit le solo ni vu ni connu
Personne a rien vu :bravo:

Sinon la soluce c'est de monter le floyd non flotant
mais on perd une partie de l'intéret du floyd a mon gout
19

Citation : y faut couper la boule au bout ??



kel casse tete...en reflechissant, tu trouveras la solution... :??:
20
Qd on pete une corde, avec un floyd ca deaccorde tout !!!
Et un vibrato de strat, ca fait pareil ??
Bon je pense que sil est collé a la table , non !!
Mais sil est surelevé, oui !!!
dite moi !!!