Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vibrato
Salut.
c koi les differences de vibratos ??
Et pour le floyd , vaut mieux un original ou pas ??
car Vai je crois pas que c un original et pourtant il assure bien qd meme avec !!!
2
Tu parles des vibrato type Floyd :
Les 3 meilleurs : Vibrato Vigier sur roulement a bille
Ibanez LO PRO Edge (le vrai sur les gratte Ibanez haut de gamme) : celui de Vai ;)
Floyd Rose Original : le vrai pas les khaler ou autre...

Pour les vibratos type strat : Wilkinson, ou celui des Vigier car sur roulement a bille

Le reste est nettement moin bien :8)
3
Les differences entre vibratos:

Type Floyd, vibrato flottant, tu peux tirer et pousser le vibrato sans desaccorder la gratte grace au systeme de blocage des cordes

Type standard à 6vis, souvent posé sur la table c'est un vibrato type fender, tu peux pousser dessus mais pas trop tirer, l'accordage a tendance à bouger de un peu à beaucou, il n'y a pas de blocage de corde mais on peut l'associer à de bonnes mecaniques et a un sillet à roulment par exemple pour rendre l'accordage plus stable

Type standard sur deux plots les fender actuels mais aussi les wilkinson...etc
Idem que ceux à 6 vis parfois cela dit on peut les trouver flottant mais on peut pas les tirer enormément, dumoins pas autant qu'un floyd...

et pis y a les autres, comme les bigsby qui tiennent pas l'accord du tout et qui ne doivent pas etre utiliser a trop grande echelle...
4
Keski déaccorde le plus les cordes : qd on pousse ou qd on tire ??
Type standard à 6vis ou 2 vis : un ki est mieux ou pas ??
et les 6 vis sont vissées ds la table ??
Et question con sur strat :oops: : comment on change les cordes ?? y faut couper la boule au bout ??
5

Citation : faut couper la boule au bout




...... :8O:


non rien
6
Non paske un floyd y faut, c pour ca que je demande !!
7
>franck 76

alors à la question quel est le mieux...j'en sais rien ca dépend de ce que tu joues et de ce que tm faire.

Sur une strat on fait glisser la corde dans le contrepoids du vibrato, en dessous des pontets...remarques que t pas obligé de couper les boules avec un floyd, il suffit de les laisser coté mécanique...

Sur un vibrato standard, pas la peine de couper la boule


Pour tous le vibrato, les vis sont dans la table....ca sert a ca une table...
8
Si tu as un bon vibrato, que tu tire ou que tu pousse, l'accordage tiendra.
J'ai un Floyd, un vrai de vrai :aime: et ca ne bouge pas :D:

http://storyabouttheclown.free.fr
9
Ca c pas faux, moi j'm bien les shaller....
10
C'est Schaller qui fabrique les Floyd Rose, regardez bien l'emballage d'un Floyd, c'est marqué...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.