Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation floyd rose sans cavité ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation floyd rose sans cavité ?
Bonjour tout le monde , j'ai eu une nouvelle Guitare ( LTD MH 400 NT ) et malheureusement j'ai pas de floyd rose :frown: ( inutile de me demande pourquoi j'ai pas pris de MH 400 ) et j'aimerai savoir si je pourrais aller chez un luthier pour en placer un car j'ai constaté que le sillet du floyd rose était sur une partie du manche en haut que je n'ai pas :idee: Merci de me répondre Svp :D:
Gregoire
2
Salut!
c'est possible. Dans les années 80, c'était monnaie courante notamment sur les Charvel. Il y a 2 possibilités: Soit tu veux un Floyd "encastré" dans la table, comme la plupart des Floyds modernes ( = Recessed). Faut creuser à mort la gratte...

Soit, un Floyd en surface mais surélevé par rapport à la table ( = Non recessed)... En fait c'est pour les grattes qui ont des tune'o'matic assez haut en général. le floyd est alors plus haut pour respecter l'angle du manche avec le corps et pour que les cordes restent parallèles à la touche. Il faut creuser la gratte mais différemment du le premier cas.

Je pense qu'une 3ème solution existe: floyd utilisable que d'un seul côté mais je suis pas sûr...

Si tu as un Tuna o Matic, c'est 2ème solution je pense.
Aprés, pour le sillet, le luthier peut se débrouiller pour rajouter un peu de bois je panse.

Par contre, je sais pas combien coute ta gratte mais tu va casquer car un floyd neuf coute dans les 150 euros je crois... (avec sillet, vis, ressort compris) et un luthier c'est pas donner, surtout pour ce boulot. donc c'est peut être pas la peine...
3
Un floyd Schaller OFR coûte entre 200€ et 280€ (voir sur Musik Produktiv pris au hasard) à quoi tu rajoute la main d'oeuvre du luthier...

Je pense vraiment que ça vaut pas le coup d'installer ça sur ta gratte, soit tu la gardes comme ça, soit tu la revend pour prendre la même en Floyd...

4
Ben c'est ce que mon père me dit, mais je suis pas le gens de gars à vendre ses grattes...je l'ai payé 850 € , effectivement je peux économiser pour acheter une autre gratte avec , mais ce serai un peu con car tout est pratiquement pareil sauf le floyd ( MH 400 ) or , j'ai déja des micros emg et la total alors autant installer quoi , mais bon ché pas si c'est possible de rajouter ce fameux morceau , sinon je sais que les luthier peuvent creuser au niveau du corps ( mon budget est de 600 environ )
Gregoire
5

Citation : ce serai un peu con car tout est pratiquement pareil sauf le floyd



Moi je trouve con d'avoir une gratte à 850 euros et de rajouter 300 euros pour mettre un floyd. En gros, tu rajoutes 35% du prix :nawak:

Maintenant, si tu veux faire bosser les luthiers, pourquoi pas...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
T'as 600€ de budget en plus??

Ben tu revends ta MH4OO NT et tu t'achetes une ESP Horizon d'occaz, qu'est ce que tu te fais chier à rajouter un OFR sur une guitare moyenne gamme (bonne uitare soit dit en passant) alors qu'avec le budget que tu as en plus tu peux avoir la version ESP... y'a un truc que je pige pas là....

Enfin perso c'est ce que je ferais... après tu fais comme tu veux

Et de plus je sais pas comment peut se revendre par la suite une guitare modifiée de la sorte... alors que tu peux la trouver montée en floyd d'origine...

A réfléchir à mon avis...

7
Ouai mais si je l'ai prise cette gratte c'est parce que j'aime bien sa couleur et son design , donc autant la customisé pour avoir le top , enfin après chacun son avis , merci quand meme d'avoir répondu
Gregoire
8
Ah oui mais là franchemement tu vas t'emmerder pour rien. Je suis sûr que le modèle avec floyd existe dans la même couleur que celle que tu as actuellement. Insiste auprès du vendeur pour l'avoir.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Je crois pas Jeangus... de mémoire ces cons chez ESP ont fiat une couleur pour le modèle Floyd (bleu je crois) et uen couleur pour le modèle NT (noir).

Vu le budget que tu as, pourquoi tu te prends pas une ESP Horizon Floyd? ou une Jackson...

10
Ouai j'aimerai bien , mais bon j'habite pas en France , et chez moi ya des Grattes de merde ...
Gregoire