Sujet Photos de nos Lag
- 103 réponses
- 19 participants
- 11 089 vues
- 17 followers
gremar
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2008 à 14:52:53Photos de nos Lag
Anonyme
10840
41 Posté le 16/05/2008 à 15:01:44
Merci pour l'exhibition
Citation : (oui, je débute )
C'est un très bon début moi je trouveD@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 18/05/2008 à 10:37:54
Citation : (bisous à ma chérie)
Marrant ton site !
Joue bien !
D@D@M for Ever !
Anonyme
10840
43 Posté le 20/08/2008 à 13:16:11
Nouvelles Arkanes : (cliquer sur les images pour agrandir )
Arkane 1000 STANDARD :
Prix indicatif TTC: 1290 €
Manche • Erable du Canada, vissé, avec guide renfort corps-manche en titanium
Touche • Ebène africain avec filet en érable naturel
Frettes • 24, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Table en érable flammé avec filet en érable naturel sur corps en acajou africain
Micros • chevalet : EMG81 manche : EMG-89 central : EMG-S
Vibrato • Original Floyd Rose USA
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (split), sélecteur de micros à 5 positions
Accastillage • Black
BLACK SHADOW
ORANGE BLOSSOM
PURPLE HAZE
ARKANE MASTER 3000 :
Prix indicatif TTC: entre 2550 € et 2690 €
Touche • Ebène africain avec filet en ébène africain
Frettes • 24 Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother of Pearl
Corps • Table massive en érable sur corps massif en acajou africain
Micros • DiMarzio Air Zone et Air Norton
Vibrato • Floyd Rose Usa Original
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (Split), sélecteur de micros à 3 positions
Accastillage • Black Satin
Finition "gloss" :
BLACK SHADOW
AMBER
BROWN SHADOW
Finition "satin" :
BLEU DE NIMES
BLACK SHADES
SPALT MAPLE
Arkane 1000 STANDARD :
Prix indicatif TTC: 1290 €
Touche • Ebène africain avec filet en érable naturel
Frettes • 24, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Table en érable flammé avec filet en érable naturel sur corps en acajou africain
Micros • chevalet : EMG81 manche : EMG-89 central : EMG-S
Vibrato • Original Floyd Rose USA
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (split), sélecteur de micros à 5 positions
Accastillage • Black
BLACK SHADOW
ORANGE BLOSSOM
PURPLE HAZE
ARKANE MASTER 3000 :
Prix indicatif TTC: entre 2550 € et 2690 €
Touche • Ebène africain avec filet en ébène africain
Frettes • 24 Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother of Pearl
Corps • Table massive en érable sur corps massif en acajou africain
Micros • DiMarzio Air Zone et Air Norton
Vibrato • Floyd Rose Usa Original
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (Split), sélecteur de micros à 3 positions
Accastillage • Black Satin
Finition "gloss" :
BLACK SHADOW
AMBER
BROWN SHADOW
Finition "satin" :
BLEU DE NIMES
BLACK SHADES
SPALT MAPLE
Anonyme
10840
44 Posté le 20/08/2008 à 13:30:55
Vos avis ? Perso j'ai un faible pour la Arkane 1000 Black Shadow, qui en plus est à un prix relativement raisonnable, en plus c'est exactement ce qu'il me faut, des EMG (vu que j'ai déjà une Arkane équipée en DiMarzio, ça complèterait....) touche en ébène, et quelle finition
Sinon je trouve l'Arkane 3000 Brown Shadow très sympa, et la Spalt Maple est hyper classe
édit : d'ailleurs il y a aussi des nouvelles finitions pour les autres modèles (Roxane, Imperator..) et y a des nouvelles acoustiques qui ont une bonne gueule :
TRAMONTANE 111 Black Top : 220 €
TRAMONTANE 111 Natural Top CTW AC/EL : 320 €
TRAMONTANE 333 : 399 €
TRAMONTANE 333 GLOSS CTW AC/EL : 519 €
Je tiens quand même à préciser que je ne reçoit aucune compensation d'aucune sorte de la part de Lag ou de la Boite Noire
Sinon je trouve l'Arkane 3000 Brown Shadow très sympa, et la Spalt Maple est hyper classe
édit : d'ailleurs il y a aussi des nouvelles finitions pour les autres modèles (Roxane, Imperator..) et y a des nouvelles acoustiques qui ont une bonne gueule :
TRAMONTANE 111 Black Top : 220 €
TRAMONTANE 111 Natural Top CTW AC/EL : 320 €
TRAMONTANE 333 : 399 €
TRAMONTANE 333 GLOSS CTW AC/EL : 519 €
Je tiens quand même à préciser que je ne reçoit aucune compensation d'aucune sorte de la part de Lag ou de la Boite Noire
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 21/08/2008 à 00:06:12
Salut j'viens de découvrir ton topic sur BGL donc désolé de pas avoir posté avant
Je possède deux Lâg, une RX100 noire satin, ma première guitare, acheté 380€ à l'époque (j'm'étais fait entubé sec, le magasin où je vais depuis la faisait à 260€ ...).
Bon par contre c'est un modèle qui à 5 ou 6ans donc je sais pas si les spécificités sont les mêmes que celles des Roxanes actuelles, mais pour le prix la qualité était extra, c'est pour ça que je l'ai encore aujourd'hui (j'ai eu une Ibanez S520, franchement pour une guitare qui valait presque 3 fois le prix, pour moi la lutherie était bien en dessous). Elle est encore entièrement d'origine, exceptée ses micros qui ont été changés pour un PAF Pro en chevalet et un Air Norton en Manche, le tout est splittable via un push-pull sur le tone. Le logo est encore l'ancien, ça fait la p'tite différence. Je m'en séparerais jamais de celle là.
Elle est actuellement en réglage donc je referais des meilleurs photos dès que le la récupère.
Ma deuxième (et dernière) Lâg est une Jet Vintage 200 en Honey Sunburst, mais je n'ai aucune photo sous la main donc je ferais ça pour demain.
Par contre pour les couleurs un peu "spécial" de Lâg (où ils ont juste soulignés les nervures du bois à l'aide de teinture) j'accroche vraiment pas, le Splat Maple par exemple je n'accroche pas du tout du tout, mais faut dire que je n'aime pas trop les grattes avec juste une couche de vernis.
Je possède deux Lâg, une RX100 noire satin, ma première guitare, acheté 380€ à l'époque (j'm'étais fait entubé sec, le magasin où je vais depuis la faisait à 260€ ...).
Bon par contre c'est un modèle qui à 5 ou 6ans donc je sais pas si les spécificités sont les mêmes que celles des Roxanes actuelles, mais pour le prix la qualité était extra, c'est pour ça que je l'ai encore aujourd'hui (j'ai eu une Ibanez S520, franchement pour une guitare qui valait presque 3 fois le prix, pour moi la lutherie était bien en dessous). Elle est encore entièrement d'origine, exceptée ses micros qui ont été changés pour un PAF Pro en chevalet et un Air Norton en Manche, le tout est splittable via un push-pull sur le tone. Le logo est encore l'ancien, ça fait la p'tite différence. Je m'en séparerais jamais de celle là.
Elle est actuellement en réglage donc je referais des meilleurs photos dès que le la récupère.
Ma deuxième (et dernière) Lâg est une Jet Vintage 200 en Honey Sunburst, mais je n'ai aucune photo sous la main donc je ferais ça pour demain.
Par contre pour les couleurs un peu "spécial" de Lâg (où ils ont juste soulignés les nervures du bois à l'aide de teinture) j'accroche vraiment pas, le Splat Maple par exemple je n'accroche pas du tout du tout, mais faut dire que je n'aime pas trop les grattes avec juste une couche de vernis.
Anonyme
10840
46 Posté le 21/08/2008 à 08:56:26
Welcome
Les anciens modèles Lag début et milieu de gamme dont fait partie la tienne avaient généralement de bons rapports qualité/prix, maintenant que ces modèles sont produits en Asie il y a eu une baisse de la qualité et pas mal de réclamations pour des guitares défectueuses.. Donc garde la tienne !
Rapport à mon post précédent, l'Arkane 1000 STANDARD est une fabrication Coréenne, ce qui explique l'écart de prix avec les modèles Master fabriqués en France...
Les anciens modèles Lag début et milieu de gamme dont fait partie la tienne avaient généralement de bons rapports qualité/prix, maintenant que ces modèles sont produits en Asie il y a eu une baisse de la qualité et pas mal de réclamations pour des guitares défectueuses.. Donc garde la tienne !
Citation : mais je n'ai aucune photo sous la main donc je ferais ça pour demain.
Rien ne presseRapport à mon post précédent, l'Arkane 1000 STANDARD est une fabrication Coréenne, ce qui explique l'écart de prix avec les modèles Master fabriqués en France...
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 21/08/2008 à 09:06:39
J'ai pas trop suivi l'actualité chez Lag : les Tramontanes, c'est celles qui ont un micro sous la touche (un micro, pas un piezzo!)?
Sinon, j'en suis revenu des Lag electro pas chères : j'ai eu une Winter dreadnougth 400 CE.
Le son est vraiment super, voir exceptionnel pour une guitare de ce prix, en acoustique comme branché, vraiment superieur à des modèles parfois 2 fois plus chers (ma Yamaha CPX8 par exemple...).
En revanche après d'utlisation intensive, les frettes étaient autant attaquées que sur ma Lag Roxanne qui à 9 ans! La table marque très vite (coups de médiator, puisque qu'il n'y a pas de pickguard...) : bref c'est pas fait durer (dommage vu le son ).
Du coup, j'ai revendu 2 grattes et un dobro et je me suis payé une Gibson Hummingbird : c'est pas la même chose!
Sinon, ma Roxanne standard, c'est toujours le bonheur!
Sinon, j'en suis revenu des Lag electro pas chères : j'ai eu une Winter dreadnougth 400 CE.
Le son est vraiment super, voir exceptionnel pour une guitare de ce prix, en acoustique comme branché, vraiment superieur à des modèles parfois 2 fois plus chers (ma Yamaha CPX8 par exemple...).
En revanche après d'utlisation intensive, les frettes étaient autant attaquées que sur ma Lag Roxanne qui à 9 ans! La table marque très vite (coups de médiator, puisque qu'il n'y a pas de pickguard...) : bref c'est pas fait durer (dommage vu le son ).
Du coup, j'ai revendu 2 grattes et un dobro et je me suis payé une Gibson Hummingbird : c'est pas la même chose!
Sinon, ma Roxanne standard, c'est toujours le bonheur!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
10840
48 Posté le 21/08/2008 à 09:16:21
Les Tramontanes sont pas toutes électro, tout ce que je peux te dire c'est ça :
TRAMONTANE 111 DREADNOUGHT Natural Top CTW AC/EL
Tête • Tramontane, palissandre avec logo érable
Mécaniques • Bain d'huile, noir satin
Sillet de tête • Graphite, 43 mm
Tige de réglage • Double sens
Manche • Acajou finition dorée satinée, talon sculpté original Lâg
Touche • Palissandre d'Indonésie, finition huile de lin
Frettes • 20, silver-nickel, médium
Table • Epicéa (naturel ou noir)
Rosace • Tramontane à croix occitane
Dos & Eclisses • Acajou (finition noir), avec filets palissandre, érable et acajou
Chevalet • Palissandre d'Indonésie
Sillet de chevalet • Compensé en TUSQ
Finition • Vernis satiné
Cordes • Elixir
Electronique • Préampli STUDIOLÂG & micro NanoMag
J'avais une GLA-100D, et je l'ai revendu pour me chopper un Guild, sûr que c'est pas la même qualité mais niveau prix tu multiplies par 4
TRAMONTANE 111 DREADNOUGHT Natural Top CTW AC/EL
Tête • Tramontane, palissandre avec logo érable
Mécaniques • Bain d'huile, noir satin
Sillet de tête • Graphite, 43 mm
Tige de réglage • Double sens
Manche • Acajou finition dorée satinée, talon sculpté original Lâg
Touche • Palissandre d'Indonésie, finition huile de lin
Frettes • 20, silver-nickel, médium
Table • Epicéa (naturel ou noir)
Rosace • Tramontane à croix occitane
Dos & Eclisses • Acajou (finition noir), avec filets palissandre, érable et acajou
Chevalet • Palissandre d'Indonésie
Sillet de chevalet • Compensé en TUSQ
Finition • Vernis satiné
Cordes • Elixir
Electronique • Préampli STUDIOLÂG & micro NanoMag
Citation : les frettes étaient autant attaquées que sur ma Lag Roxanne qui à 9 ans! La table marque très vite (coups de médiator, puisque qu'il n'y a pas de pickguard...)
Oui et puis faire refretter une gratte c'est pas donné.. Y a pas moyen d'installer un pickgard dessus au pire ?J'avais une GLA-100D, et je l'ai revendu pour me chopper un Guild, sûr que c'est pas la même qualité mais niveau prix tu multiplies par 4
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 21/08/2008 à 09:21:29
Citation : Y a pas moyen d'installer un pickgard dessus au pire ?
Vu le décor autour de la rosace, ce serait domage, mais c'est possible.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
10840
50 Posté le 29/04/2009 à 13:05:39
Citation : Bon finalement mon pote est décidé à rester sur la Tramontane, mais ça risque de mettre 1 mois à arriver..
presque 6 mois après l'avoir commandé, il va peut être bientôt la recevoir.. Elle a intérêt à valoir le coup parce qu'il y a vraiment du foutage de gueule là
- < Liste des sujets
- Charte