Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage en Drop C : Quel tirants choisir ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 053 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Accordage en Drop C : Quel tirants choisir ?
Bonjour à tous :D:

J'aimerais accordé une de mes guitares en Drop C pour jouer du deftones.
Quel tirants faut il mettre pour cet accordage ? :|

Sinon j'hesite entre 2 de mes guitares pour cet accordage :
Ma Yamaha AES 620 (micros : SH4/ Yamaha)
Ma Lag RS 1000 (micros : Tb4/ SH1)
Laquelle de ces 2 guitares vous semble la plus adapté pour cet accordage ? :|

Car il parait qu'au niveau frequences basses, certains micros de guitare ne suivent pas ce qui est génant quand on joue du métal.

Merci :clin:
2
.52 minimum pour ta plus grosse corde
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
3
Chino tu as deja posté cette question dans l'un de tes anciens sujets !
On y avait repondu en t'indiquant en plus que tu aurais trouvé la reponse par toi meme via la fonction recherche.
2 choses : 1/depuis le temps que tu es sur AF, tu n'utilises tjs pas la fonction recherche, et 2/ en plus tu reposes une question que tu as deja posée dans le passé !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Cordes à l'unité : 11-14-18-36-46-60 (ou58).
Attention à régler le manche.
5
Pour Doc plus :

1) j'ai deja utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé sur les tirants
2) je n'avais pas du tout posé la même question dans mon ancien sujet : on n'avait jamais evoqué les tirants, ni l'incidence des micros
3) tu es de la gestapo ou quoi ? je pose une question claire et précise, je ne vois pas ou est le probleme ? :???:
6
Il parait que c'est pas agréable de jouer avec du 60 ?
11.52 cela vous parait bien ? :|
7
Moi je joue en 10-52 en drop C et c'est vraiment mais vraiment trop mou. Pas de patate en rythmique, et cordes spagettos!

Pour ma part semaine prochaine direction le luthier

Pour du Drop C, faut au moins du 56 (je viserai plus du 58), et au moins du 11 en aigu
8

Citation : 1) j'ai deja utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé sur les tirants


:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
12/56 est donc le bon compromis entre cordes spagettos et cordes pas agréables ? :|
10
Bon j'y reviens; je dois être maso... ;)
Essaie le 12/56. de toute façon, ça dépend des goûts. Moi j'étais content avec mon 11/52 mais c'était un peu mou; mais j'aime quand c'est facile pour faire les bends. aprés ça dépend aussi comment tu joues... essaie et si ça te convient pas, tu verras de toi même si tu préfère plus gros ou plus fin.

Au nivau des micros, y a pas de différence flagrande au niveau de la "prise en charge des basses fréquences" entre les différents micros que tu as. en plus, ce sera ton ampli qui limitera la qualité du son dans ton cas. Disons que si tu passes 90% de ton temps à jouer du Def, met le gros tirant sur la gratte que tu aimes le plus.