Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi ce truc?

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 060 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc?
Je cherche justement à intégrer un KP3 à une de mes guitares.

L'auteur de cet ajout à la base de données est-il lui m^m le modeur de la Télé visible sur la photo?

Si oui, pourrait-il nous en dire plus?

Si d'autres tombent sur ce topic et qu'ils ont des infos ou des liens concernant ce genre de mods, qu'il fassent péter, ça m'intéresse. ;)...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais pourquoi korg n'a t'il toujours pas sorti un modele special guitare?

Peut-être tout simplement parce qu'en principe, un guitariste est sensé avoir besoin de ses deux mains sur l'instrument. Par conséquent, le marché des gratteux n'est peut-être pas le plus intéressant à cibler pour un appareil monopolisant au minimum une main. Ou alors, Korg devrait aussi se pencher sur le génôme humain afin de permettre aux pauvre guitaristes que nous sommes de se faire pousser un troisième bras au bon endroit selon qu'on soit droitier ou gaucher. Bon, je pense que sur scène, l'effet "Shiva" serait assez saisissant, c'est certain, mais d'un point de vue éthique... :langue: ...

Citation : 18 plots c sûr car avec son système de led le kP3 est chiant pour ce genre de bricolage

Oui, c'est pour ça que j'envisage plutôt des connectiques genre Harting ou similaires. Le problème étant alors que ce genre de connecteurs sont plutôt volumineux et que sur une gratte, je suis pas sûr que ça le fasse au niveau esthétique...
Sinon, peut-être que certains connecteur informatique style nappes IDE et multibroches qui vont avec pourraient être une autre bonne solution.
Je verrais bien ce qu'il en est ne fois que j'aurais éventré mon KP3 :langue: ...

-Espace-Cubase.org

22
Il y'aurait plus adapté ala guitare comem systeme:

Une pedale qui en plus d'aller de haut en bas comme une expression normale, peut faire une rotation de droite à gauche ...

Autre idée .. le melange pedale (axe Y) et tremolo bar (axe Y)

Bon si l'un 'dentre vous developpe ca oubliez pas mes royalties :bravo:
23

Citation : Il y'aurait plus adapté ala guitare comem systeme:

Une pedale qui en plus d'aller de haut en bas comme une expression normale, peut faire une rotation de droite à gauche ...

Oui, Zoom propose déjà ce genre de contrôleur sur ses pédaliers multi-fx récents tels que le G9.2TT, mais d'une part, il faut avoir l'utilité de la section d'effets du pédalier qui sont plus orientés guitare, et d'autre part, ce système de contrôle n'est pas très adapté à l'utilisation précise que permet le pad tactile du KP.
La pédale d'expression "bi-directionnelle" de ce multi est parfaitement capable d'émettre des control-change, mais son mouvement latérale n'est pas adapté à cette utilisation.

Et puis bon, se payer un pédalier de ce prix juste pour l'utiliser comme contrôleur midi, qui plus est, pour n'utiliser QUE sa pédale d'expression, toute bi-directionnelle soit-elle, me semble un poil trop cher...

Mais rassure toi, nous sommes nombreux à imaginer d'autres moyens de contrôle, et certains constructeurs proposent m^m des boitiers programmables disposant d'une foule de capteurs physiques en tous genre. Voir par exemple EOWAVE et son fameux EOBODY.

En somme, peu de chance pour que tu puisse prétendre à quelque royautés que ce soit, car il y a fort à parier que tout ce que tu pourras imaginer d'ici à 10 ans, fasse déjà l'objet de brevets divers ;)...

-Espace-Cubase.org

24
Flag flag flag!!

Si un jour tu te mets à faire cette modif, dis le nous!
Je serai ravi de te fournir ma gratte pour que tu t'en occupes :bravo:
25
Couplé a un sustainer et un killswitch un vrai regal
26
J'ai déjà le Sustainer ;)...
En fait, j'en avais acheté 2 il y a environ 2 ou 3 ans. L'un était prévu pour êtremonté sur un JEM, et l'autre est monté sur mon Ibanez SC420 Fretless.
Je n'ai finalement jamais trouvé le courage de faire subir les défonce nécessaire à l'une de mes JEM, alors j'ai garder mon kit Sustainer sous le coude pour plus tard.
Il sait déjà où il va finir ;)...

-Espace-Cubase.org

27
Sinon tu sais comment il a branché son mini kp, le grs de la video de youtube que j'ai posté hier.
vu que le mini kp ne bosse qu'avec des entrée ligne donc meme avec un adaptateur jack /rca le niveau n'est pas le meme
28
La guitare peut être branchée directement au mini-KP (avec un adaptateur jack/RCA). Par contre il faudra relier le tout à la boucle d'effets de l'ampli, car brancher ça sur l'entrée de l'ampli ne donnera rien (comme tu l'as dit, il y a une différence de niveau). :clin:
29
Ok mais du coup un nouveau truc que je ne comprend pas , on n'utilise plus le preamp de l'ampli?
sinon pour l'utiliser , si lfaut un jack qui va de la gratte a l'ampli (normal) un cable qui part de la boucle d'effet, vers le kp, et un qui revient a la boucle,.

si on fixe se systeme sur la guitare sa fait 3 cables qui pendent de la guitare c'est absolument inutilisable en live.

et se passer pour la premiere solution du preampli c'est impensable.

ça n'existe pas des petits preamp auto-alimenté tout petit a fixer sur la sangle, comme ça il n'y a plus 40000 cables qui soretent de la gratte
30
Spawn-X: et le coup de la fausse tremolo bar ?? Je remarque que le kaoss semble avoir comme paramettre d'un des axe le detune, ce qui est d'une part l'utilité d'un tremolo physique, et donc serait surement super ergonomique à l'utilisation en "whammy".

Disons que le kaoss placé comme ca, ca part un peu en Jean Michel Jarre :mdr: