C'est quoi ce truc?
- 55 réponses
- 11 participants
- 4 226 vues
- 12 followers

Spawn-X

L'auteur de cet ajout à la base de données est-il lui m^m le modeur de la Télé visible sur la photo?
Si oui, pourrait-il nous en dire plus?
Si d'autres tombent sur ce topic et qu'ils ont des infos ou des liens concernant ce genre de mods, qu'il fassent péter, ça m'intéresse. ;)...
Thanks.

Spawn-X

En fait, j'en avais acheté 2 il y a environ 2 ou 3 ans. L'un était prévu pour êtremonté sur un JEM, et l'autre est monté sur mon Ibanez SC420 Fretless.
Je n'ai finalement jamais trouvé le courage de faire subir les défonce nécessaire à l'une de mes JEM, alors j'ai garder mon kit Sustainer sous le coude pour plus tard.
Il sait déjà où il va finir ;)...

Anonyme

High_Glandeur

Anonyme

sinon pour l'utiliser , si lfaut un jack qui va de la gratte a l'ampli (normal) un cable qui part de la boucle d'effet, vers le kp, et un qui revient a la boucle,.
si on fixe se systeme sur la guitare sa fait 3 cables qui pendent de la guitare c'est absolument inutilisable en live.
et se passer pour la premiere solution du preampli c'est impensable.
ça n'existe pas des petits preamp auto-alimenté tout petit a fixer sur la sangle, comme ça il n'y a plus 40000 cables qui soretent de la gratte

rahow

Disons que le kaoss placé comme ca, ca part un peu en Jean Michel Jarre

Spawn-X

Citation : Ok mais du coup un nouveau truc que je ne comprend pas , on n'utilise plus le preamp de l'ampli?
sinon pour l'utiliser , si lfaut un jack qui va de la gratte a l'ampli (normal) un cable qui part de la boucle d'effet, vers le kp, et un qui revient a la boucle,.
si on fixe se systeme sur la guitare sa fait 3 cables qui pendent de la guitare c'est absolument inutilisable en live.
et se passer pour la premiere solution du preampli c'est impensable.
Citation : Spawn-X: et le coup de la fausse tremolo bar ?? Je remarque que le kaoss semble avoir comme paramettre d'un des axe le detune, ce qui est d'une part l'utilité d'un tremolo physique, et donc serait surement super ergonomique à l'utilisation en "whammy".
J'ai rien compris...Tu parle de quoi, de l'effet Whammy de Digitech ou de la tige de vibrato?
Par ailleurs, la modification de pitch dont tu semble parler ne m'intéresse que très peu et n'est d'ailleurs pas l'effet le plus important du KP. Je dispose déjà d'un Whammy IV digitech que je pilote via midi, et je n'ai pas l'intention de le remplacer par le KP qui est beaucoup plus sommaire dans ce domaine.
Citation : Disons que le kaoss placé comme ca, ca part un peu en Jean Michel Jarre
Là encore, je suis pas sûr de comrpendre. Tu parle de quoi, de l'aspect visuel ou technique?

Anonyme

de plus il a une entrée jack conçue pour, mais bon la il n'y aurai que l'ecran sur la gratte, et on ne resoud toujours pas les probleme, et le cable de conection 18 lui ne pourais pas etre inclu dans le multipaire a moins de le fabriquer sois meme. en gros galere
comme belamy l'a lui monté?

Spawn-X

Citation : Dans ce cas, il vaut mieux que je m'offre la kaoss pad 2 que le mini kp non?
Pas forcément. MAis avec le Mini, ça risque d'être plus simple.Quant au multi-paire, ça se trouve tout fait à la longueur et au nombre de conducteurs voulus.

Anonyme

rahow

Citation : Tu parle de quoi, de l'effet Whammy de Digitech ou de la tige de vibrato?
Un petit peu des 2

L'idée serait de mettre une barre du genre tremolo, mais qui en fait est un controlleur midi ou autre (ca ne fait pas bouger le chevalet, ce serait de l'electronique ^^), qui permettrait de controler l'axe des X et une pedale d'expression normale qui elle controllerait l'axe des Y, et avoir donc un equivalent d'un kaoss pad mais ergonomiquement adapter à la guitare puisqu'on peut toujours se permettre de jouer avec les 2 mains, et ce quelquesoit les effets que tu as paramettré aux 2 axes

Spawn-X

skelo

La fabrication est donc rallongé et nous n'avons pas encore acheté le KP pour raison budgétaire. Je laisserais des news dès que j'ai des photos de la fabrication

rahow

skelo

on essaye de proposer un aspect plus visuel dans nos concerts car il est important de pouvoir illustrer les sons ...

Anonyme

Spawn-X

High_Glandeur

Anonyme

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=66
encore toutes mes excuses

danyx

Skelo vous en êtes où????

89Phoenix93

Tout d'abord savoir si Skelo a pu tout finir ... ca fait déjà un an

Et puis Spawn-X savoir si tu as aussi terminé ton intégration du Kaoss.
Les photos et conseils sont les bienvenus !

Spawn-X

Pour ma part, le projet est TRES AVANCÉ... euh... dans ma tête

En fait, je compte passer à la réalisation d'ici quelques semaines si je trouve l'instrument idéal.
Je ne sais plus si j'en avais parlé plus haut, mais étant endorsé par Ibanez, je suis censé ne pas utiliser d'autres guitares comme instruments principaux que des Ibanez. J'ai évidemment le droit à une petite tromperie passagère, mais ça ne doit pas être une habitude. Or, de ce que je prévois de réaliser sur cette future guitare, il me semble évident qu'elle deviendra très vite l'une de mes guitares principales.
Et puis pour l'instant, je ne me vois pas défoncer mes JEM, JPM100 ou RG1520 Prestige, si vous voyez c'que j'veux dire. ;)...
Ceci dit, j'ai sérieusement cogité l'histoire, notamment au sujet de l'emplacement du pavé tactile que je ne veux nul par ailleurs qu'à la place des potards de tonalité et volume de la gratte.
Je compte également intégrer un Sustainer accouplé, en neck, à un Dimarzio à faible champ magnétique ou à un micro actif pour éviter de trop freiner les cordes. Le Sustainer a en effet la fâcheuse tendance d'avoir un son d'abeille lorsqu'il n'est utilise QUE comme micro et non comme eBow.
Deux ou trois boutons du KP3 devraient également venir rejoindre le pavé sur la guitare. Je dois pour le moment me pencher plus sérieusement sur le mode de connexion du pavé au PCB du KP. Le pavé de ce modèle dispose en effet d'un nombre bien plus important de LED que les v1 et v2, mais il se pourrait qu'elles ne soient commandées que par un circuit de matriçage, auquel cas, il n'y aurait peut-être pas autant de conducteurs que je le craignais initialement.
A vérifier, mais pour l'instant, je manque de temps.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

89Phoenix93

Et tu pourrais pas essayer de voir avec un luthier de chez Ibanez pour te faire faire ta guitare ? A la limite ce serait peut-être ... plus simple.
C'est ce que je compte faire personnellement. Comme ça tout sera fait sur mesure, et je pourrais placer les potards, pavé et autres boutons du KP un peu ou je veux. Je pense avoir le temps d'aller essayer le KP en magasin dès demain avec ma guitare, pour être sur des effets qu'il contient, j'en parle à mon luthier, et on se met au boulot dès que possible, et dès qu'il a reçu ses micros de chez Keith Richards

Si jamais tu as le temps de démonter le KP, tiens nous au courant des connexions que tu penses faire avec le boitier externe ce serait cool

Concernant l'emplacement du pavé tactile, pourquoi compte tu le mettre à cet endroit ? Pour pouvoir le controler avec ton petit doigt tout en jouant ?
J'avais pensé le mettre directement sous les micros, mais il faudrait que je vois si je peux vraiment gratter mes cordes, tout en touchant le pavé, et voir si je ne risque pas de trop gratter l'écran à cause du médiator :s.
Et tu penses mettre quels boutons du KP sur ta guitare ?

rahow

Mais c'est surement pas dans vos possibilités immédiates...
Mais quand on est endorsé, ça se passe comment?? le constructeur vous file des guitares ??

89Phoenix93

Et mettre 6000e dans une guitare, pour la défoncer ... c'est pas trop tentent :p lol.
Et pour l'endorsement (d'après ce que je connais ...), il y a 3 types :
- on te file un pourcentage sur le matos
- on te prête une guitare, une batterie, un piano (suivant le type de contrat) que tu rends à la fin de ton contrat
- on te fait un modèle signature, et on t'en donne une
Je dis peut-être des conneries, mais moi je le connais comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte