Vous pensez quoi des séries Highway 1 de chez Fender ?
- 54 réponses
- 13 participants
- 2 254 vues
- 1 follower
augur
Soit disant que sans brancher la gratte ça sonne déjà beaucoup mieux qu'une mex classique ?
C'est vrai ça ? Et la qualité de fabrication est-elle réellement meilleure ?
Parce que à ce prix là c'est sur le papier ce qu'il y a de mieux !!
Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'hésite entre une Telecaster Mex Reissue 50's et une Highway 1 à moitié US.
Merci d'avance !!
aUgur
Philstrat
Njxt
Mes deux centimes d'euro sur le sujet.
augur
Je vais comparer les grattes en magasin..
aUgur
Wilko-
j-c
augur
C'est pour jouer du blues, vieux rock, alors moi le son d'une tele US des années 90's je trouve ça trop sec..
Mais si ya bon plan je suis preneur !!
aUgur
addagio
Njxt
Citation : Ben les tele ca sonne sec, ya pas à chier...sauf les mex qui sonnent gros...mais bon pour ce qui est de fender jprefere prendre une mex et monter tout ca en emg...ca revient au meme prix qu'une highway et franchement niveau son....
Quoi comme EMG par exemple ?
J'ai acquis récemment une strat mex classic 60's et j'aime bien le son sur le micro grave et milieu.
Je ne déteste pas le son du micro aigu (en clair et selon les utilisations) mais par contre, en satu/disto, ça manque évidemment un peu de "corps" à mon goût.
Un pote me propose un double (format strat quand même) Seymour Duncan en remplacement (gratos en plus).
Qu'en pensez vous ?
addagio
Pm.
Citation : Un pote me propose un double (format strat quand même) Seymour Duncan en remplacement (gratos en plus).
Fooonnnce
Sinon en EMG y a des plaques complétes : la David Gilmour est bien
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
Et la plaque Kirk Hammet pourquooi t'en parles pas
addagio
Pm.
addagio
Njxt
Il vaut peut être mieux que je réfléchisse à changer les 3, effectivement, dans le sens où le seymour seul avec les deux autres d'origine ... ça va faire bizarre non ?
addagio
Wilko-
d'avoir un niveau pour les rhytmiques + un autre pour les leads....
addagio
Anonyme

The Knight who says Ni !

Anonyme
Si un de ses possesseurs avait changer sa configuration, serait-elle aussi recherchée
En fait, lorsqu'on achete une guitare, on l'essaye et soit elle convient, soit non...après si on l'achete en se disant, "je vais changer, les micros, la plaque, le manche ou la couleur"

axis-aye
Citation : après si on l'achete en se disant, "je vais changer, les micros, la plaque, le manche ou la couleur"
parfois t'as un son de base que tu aimes avec une gratte , et a partir de ce son, t'en veux un meilleur, ou dans le cas d'une strat tu veux plus de bzzz, c la que le changement intervient, ca perd en rien la nature de la guitare
Anonyme
En commançant par l'utilisation de cables blindés, voir en faisant recabler la guitare
Ainsi, l'instrument reste "d'origine" tout en se trouvant amélioré.
axis-aye
Anonyme
Cela dit, tu n'imagines pas la qualité sonore aque tu gagnes en recablant ta gratte, en brillance du son et surtout en SILENCE

axis-aye
enfin, moi je fais pas tt ca , mais je comprend kon puisse le faire
- < Liste des sujets
- Charte