Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Vous pensez quoi des séries Highway 1 de chez Fender ?

• 54 réponses
  • 13 participants
  • 2 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous pensez quoi des séries Highway 1 de chez Fender ?
Ce qu'ils prétendent chez Fender c'est que la fabrication (Mex) et les bois utilisés (US en l'ocurrence) donnent un son plus chaleureux et plus ample.

Soit disant que sans brancher la gratte ça sonne déjà beaucoup mieux qu'une mex classique ?
C'est vrai ça ? Et la qualité de fabrication est-elle réellement meilleure ?

Parce que à ce prix là c'est sur le papier ce qu'il y a de mieux !!

Vous en pensez quoi ? Parce que moi j'hésite entre une Telecaster Mex Reissue 50's et une Highway 1 à moitié US.

Merci d'avance !!

aUgur
2
Ca sonne mais le vernis, j'ai un peu de mal...
3
Qu'est ce qui te gêne dans le vernis ?

C'est le côté esthétique ou c'est pour le manche et la facilité à jouer ?

Est-ce vraiment mieux qu'une mex classic ?
4
Bah les highway 1 c du vernis très fin
les mex ont une qualité suffisante
5
6
Vas y Pm je te vois plus assez scander le nom de ton idole...au fait c decider un jour prochain j'espere (apres la schecter) je me paierais la fretless elle est tellement classieuse j'ai du mal à resister....

pour le vernis, c purement esthetique, j'ai du mal mais c ridicule rapport à la qualité du produit....je te l'accorde...pour ce qui est du vernis manche de toute facon je le vire...
7
Héhé Addagio :bravo:
Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT Xavier PETIT
c clair là :clin:
8
Voui :oops:

rhooooo meme moi j'ai po fais un truc pareil...pourtant chuis l'elu...
9

Citation : pour ce qui est du vernis manche de toute facon je le vire...

Ah bon??? tu fait ça comment??? C'est un vernis brillant d'origine??

10
:mdr:
Honnétement c le meme prix
d'un coté une gratte de série
de l'autre une gratte de luthier
Y a pas a hésité normalment :8O:
11
Chuis d'accord avec toi monsieur mais bon...

pour le vernis du manche je ponce
12
Y a pas de vernis sur le manche des XP si on en ve pas :clin: :bravo:
13
Le petit vernis satiné de ma Vigier me convient a merveille. :bravo: :aime:

14
M'en fous jponcerais quand meme mdrrrrr :D:

en tout cas la fretless j'adore, ca coute combien de faire rajouter un micro Pm tu le sais?
15

Citation : ca coute combien de faire rajouter un micro Pm tu le sais?

Ou ca :???:
16
Sur le modéle Fretless de XP dans la gallerie paske y a que 1 micros ?
Aucune idée :|
Demande lui par mail :clin:
17
Bof non un seul micro est largement suffisant

putain elle me tente grave si tu savais....mais bon tu sais...en plus j'adore jouer fretless...
18
Si ca accroche ne serait ce qu'un peu je ponce, y a pas à tortiller faut que ca glisse jm po laisser mon pouce accroché en premiere case....
19
20
Enfin bon 747 euros y a marqué....rhaaaaa c pas des masses!!!!! je commence à craque Pm je commence
21
Fait toi plaisir :bravo:
22
Oh doucement 1) Schecter 2) XP, 3) Fender Mex à Nogent avec moi
23
Keske je disais : encore schecter !!!! :mdr:
mais je lavais oublié celui la : XP !!!
24
Pour te repondre je dirai que la serie highway est le retour de la serie usa des debut de chez fender avec la technique d'aujourd'hui
je m'explique
les bois utilisé sont de la qualite des modele usa
la finition quand a elle est le vernis en cellulosite des debut de fender, couche tres vine de verni donnant un aspet vintage au joujou
moi personne j'adorre ca donne un cote authentique a la gratte
seule les couleurs reste discutables
mais c un super instrument, mieux que les mex en tout cas au niveau lutherie
l'electronique est de tres bonne facture, bien plus soignee que sur les mex
en fait c comme si aujourd'hui tu pouvai acheter une fender neuve d'y il a quelques annee
un retour aux sources , quoi :aime:
25
Mais bon c comme tout
avant tout une question de gout :clin: