Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne :/ > cmt speeder ds les solos ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question conne :/ > cmt speeder ds les solos ?
Boujour,
g une question un peu %$£*¤, mais je voulais savoir si vous aviez des techniques pour faire des phases vachement rapides dans les solos (genre slash)...
bon faut savoir aussi qu'en solo je joue tres peu avec mon petit doigt qui a du mal a m'obeir et ca déjà jpense que c un (très) mauvais point...
vous n'avez pas des techniques, ou des liens, enfin tout ce qui peut m'aider, je suis prenneur. (je sais aussi qu'on y arrive en practissant comme ils disaient ds un mag "on apprend a marcher avant de courir"... mais si ya des methodes pour courir + vite + tôt :clin: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi passer 10 h / jour en faisant autre chose que des gammes, le but est de progresser en se faisant plaisir
12
Nan attends, c'est super enrichissant !

T'as déjà lu une interview d'Yngwie? Une personnalité d'une richesse, mais d'une richesse...
13

Citation : Enfin j'ai dit 2 heures par jour, mais tu peux aussi y passer 3, 6 ou 10 heures / jour




Mais ya personne qui taffe sur ce forum :oo: ??

Où vous trouvez le temps ne serait-ce que de bosser 2 heures par jour ? Alors 5 heures... :8O: :o:
14
Troooooooort fort celle là !!!!!
15
Gregzen, t'as vu ca ou ke ct "mon" but ?!
c un de mes buts ça wi :)
jtrouve ca joli qd c mélangé avec un solo lent, voilà c mon gout, jveu pas faire de la vitesse 24h/24 !!!
et merci pour les réponses :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Hem ca y est on me sort malmsteen........... :fache:
g écouté du malmsteen et franchement j'aime pas trop... et si tu trouve que les solos a la slash c du malmsteen alors tu réfléchi comme malmsteen lui même ( "soit tu joues mal soit tu me copies" ) c triste qd même...
moi g envie de jouer des trucs differents, d'être polyvalent et moi g envie d'apprendre à faire des phases rapides. voilà tout c pas compliqué
aucun rapport avec malmsteen et son etat d'esprit ni son style
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Y a pas de reproche .. Slash est vraiment un tueur pour ce qui est de la musicalité et la tehcnique tres bien placée. et nightrain est un pure exemple, tout comme sweet child
18
Mais non, c'est juste pour plaisanter :clin:

Je pense que tout le monde a bien compris que tu voudrais juste reforcer ta technique de gratte - en particulier la vélocité - et c'est tout à ton honneur.

Et réellement, les deux bons conseils à suivre son de travailler au METRONOME et en commenant LENTEMENT.

Ne surtout pas essayer de jouer tout de suite à la bonne vitesse en recommençant jusqu'a ce que ça passe, tu prendrais de mauvaises habitudes, et t'aurais un jeu crade.

Evidemment il n'y a pas de méthode pour apprendre à jouer de la musique, mais des méthodes pour développer la technique, oui.

Demandez au musiciens classiques pro comment ils bossent - du violoniste au pianiste : c'est comme ça.
19
Ben la rapidité....le travail des gammes...c'est chiant pour certains mais c'est un passage obligé

essaye de comprendre la mécanique de tes doigts, pour optimiser chaque mouvement, n'appuie pas trop sur les cordes, il suffit que la corde touoche la frette...pas plus

le metronome evidemment, le mieux c'est de le caler sur 60 et une fois que tu y arrive monter de 20 puis descendre de 10 etc...

donne toi un but à atteindre, genre y arriver à 80 en commencant à 60

et puis surtout travaille un peu chaque jour ou tout les deux jours en prenant des pauses de 2/3 minutes apres chaque séries d'exercices en faisant totalement autre chose...

et profite des moments ou tu joues pas de grattes pour te familiariser avec la theorie...relation gamme accords..etc...
20
Pis si t'es comme moi, que tu es un lent de nature (enfin, en solo, en rythmique, je dehanche grave lol), ben tu bosses une autre facette de ton jeu. je dis pas que je sais pas jouer vite (je sais pas jouer tres vite, les petrucci et autres bumblefoot, c'est bon pour ecouter lol), mais je ne suis pas "expressif" en jouant vite, je suis trop "mecanique", je suis plus a l'aise et plus "groovy" sur du lent... aller comprendre, j'ai peut etre des neurones de dinosaure...