Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne :/ > cmt speeder ds les solos ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question conne :/ > cmt speeder ds les solos ?
Boujour,
g une question un peu %$£*¤, mais je voulais savoir si vous aviez des techniques pour faire des phases vachement rapides dans les solos (genre slash)...
bon faut savoir aussi qu'en solo je joue tres peu avec mon petit doigt qui a du mal a m'obeir et ca déjà jpense que c un (très) mauvais point...
vous n'avez pas des techniques, ou des liens, enfin tout ce qui peut m'aider, je suis prenneur. (je sais aussi qu'on y arrive en practissant comme ils disaient ds un mag "on apprend a marcher avant de courir"... mais si ya des methodes pour courir + vite + tôt :clin: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Ah wi je précise aussi, ma gratte pour l'instant, c une copie de strat, et je compte acquerir bientôt une les paul standard epi ou bien une schecter si je trouve .
je susi prenneur de tout ce qui peut m'aider, les moindres details,...position des mains,etc...
thx
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Lol heu wé guitar hero on va attendre :mdr:
nan mais g treees envie de courir sur mon manche de temps en temps :)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Travail, travail, travail, travail, travail .... je sais c bete, mais je vois que ca . y a rien de magique.. et puis surtout, avant de speeder, pose toi d'avbord la questiond e ce que ca va t'apporter, essaie plutot de jouer la bonne note au bon moment... et tu verras, un solo lent est beaucoup plus dure a faire sonner q'un rapide.....
5
Bah je fais déjà des solos lents.
et je veux pas etre rapide pendant tout le solo... le genre truc que j'aime c un solo "lent" avec quelques phases rapides dedans (genre le solo de nightrain des guns pour n'en citer qu'un)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Ah bah justement, je l'ai bossé y a pas longtemps, c'est pas ce que j'appelle un solo lent ca !
Sans parler de lenteurou de vitesse, il faut LA note et LE silence au bon endroit qui fait que ca sonne.
7
:8)
Alors LA méthode bourrin mais qui marche (testé et approuvé dans tous les styles de musiques et sur tous les instruments) : travailles AU METRONOME et en commençant par jouer LENTEMENT

Alors pour jouer une phrase très très vite :

1. Mets ton métronome en route
2. Trouve le tempo auquel tu arrive a jouer ta phrase
3. Descend d'un cran le tempo
4. Répète la phrase jusqu'à ce qu'elle devienne une seconde nature (15 min.)
5. Augmente le tempo d'un cran
6. Reprends au 4.

Si tu butes sur une difficulté, travaille la en particulier : joue le passage par groupe de 2 notes, puis 3 notes puis 4 etc...

Et tu fais ça 2 heures par jours tous le jours et dans 5 ans t'es un vrai schredder, un sportif de la musique KOA
:bravo: :bravo:
8
Ahh Slash et les gun's !! Très bonne école de la guitare !! Si tu peux le retrouver il y a un Guitar Collector qui leur consacré, avec CD, tabs ... Perso c'est avec ça que j'ai apris à jouer de la guitare et j'en suis très content !! :bravo:
9
Enfin j'ai dit 2 heures par jour, mais tu peux aussi y passer 3, 6 ou 10 heures / jour
10
Et je pense qu'avant 5 ans, t'auras compris que c'ets pas un but en soit ... enfin j'espere...