Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bonne mini guitare 3/4

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat Bonne mini guitare 3/4
Bonjour, je désire acheter pour mon fils de 8 ans une bonne mini guitare électrique que je pourrais lui emprunter de temps en temps pour éviter d'emmener ma Lag Roxane Classic Française !

Je lui ait acheter une mini guitare pour 99 euros de marque Tenson (imitation fender noire) mais l'accordage est une horreur elle se désacorde, en accord le son est affreux même débranché et si on joue ensemble avec la Lag c'est affreux.
Alors voila que pensez vous de la vrai Fender (Strat Junior - Mexique) mini guitare : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607210451/cat-643/strat-junior-mexique-torino-red-rosewood.html car le prix est pas le même et j'ai pas envie de me tromper 2 fois mais s'il faut mettre ce prix pour une bonne petite mini guitare je l'achete !

Je prends aussi d'autre avis sur peut être d'autre mini guitare genre 3/4

Merci de m'aiguiller dans mon choix
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le souci de l'accorder en Sol ou en La c'est que quand nous allons jouer ensemble avec ma Lag cela va pas le faire


Tu met un capodastre sur ta lag.

Les guitares 1/2 dans ce genre s'accordent en la et sont justes en général.
Après, tu as les guitares 3/4, ça dépend de la taille de la main de ton gamin.
Le mieux c'est quand même de commencer sur une classique, en gardant la petite électrique pour 'faire comme papa'. Les petites guitares classiques (1/2 ou 3/4) sont bien faites et les cordes nylon c'est mieux pour débuter et tu peux les garder après, ça reste jouable.
En acoustiques cordes acier tu as les petites Martin qui sonnent super et la taylor (baby elle s'appelle je crois).

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

12
Et si j'achète la Fender 3/4 : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607210451/cat-643/strat-junior-mexique-torino-red-rosewood.html y'a aussi le problème de l'accordage en La ou en Sol ou c'est du Mi classique sur cette petite guitare ??? Quelqu'un la deja essayé ?
13
Et la Ibanez ?? la GRG Mikro qu'elle s'apelle

https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page.php?AREA_ID=3&PAGE_ID=496&COLOR=CL01&MODEL_NO=GRGM21GB

Ça m'étonnerais que ce soit de la merde, et c'est surement moins cher qu'une Fender.

Sinon peut être une autre solution: installer un sillet à blocage, comme sur les guitares à vibratos flottants ??
14
A voire l'ibanez :bravo: Personne l'a essayé par hazard ?

Sinon le fait de bloquer le sillet m'avais été suggéré, pourquoi pas !
15
J ai regardé les 2, fender et ibanez, la fender est mieux, finition et surtout son.
Les 3/4 s'accordent en Mi.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

16
Bpa: et le prix ??
17

Citation :
A voire l'ibanez Personne l'a essayé par hazard ?

Sinon le fait de bloquer le sillet m'avais été suggéré, pourquoi pas !



Je l'ai acheté à mon fils. J'ai pris celle-là surtout pour... la couleur, à 9 ans on n'a pas forcément les mêmes critères. Et puis le prix de la Fender, ils poussent un peu.

Petit manche sympa et adapté, tirant 8/?.
Tenir l'accord c'est quoi ? Si c'est rester accordé, pas de problème, il n'y a pas de vibrato et les mécaniques ne bougent pas.
Si c'est la justesse, ben ce n'est pas vraiment ça. J'ai essayé de la régler mais elle n'est pas juste-juste. Par contre elle est accordée en mi, je n'ai pas essayé en la.
Ceci dit elle reste jouable et même son prof lui a dit à plusieurs reprises que c'était une super guitare.

Je l'ai achetée à Marseille où j'ai pu l'essayer.
18
Merci à tous, car vous avez vut le choix est pas évident surtout que ce genre de guitare ne traîne pas les magasins car pas assez répandut :( j'aurais put essayer mais là c'est malheureusement pas possible.

Je me dis que je vais peut être me laisser tenter par la Fender qui est certe plus chère mais je me dis que Fender tiens peut être à sa réputation :?: :!: et puis si je me trompe une deuxièmement fois cela me fera pas loin du prix de la Fender et j'ai horreur de "jeter l'argent par les fenêtres" et puis tout ce que j'espère c'est qu'elle soit a peu près juste afin qu'il la garde le plus longtemps possible et pourquoi pas plus tard pour en faire une guitare de voyage (ou même moi :bravo: )

Ce qui manque à ce genre de guitare ce sont des acheteurs car j'ai trouvé sur ce site des avis :
Fender: https://www.musiciansfriend.com/product/Fender-Stratocaster-Jr.-Guitar?sku=511331&src=3SOSWXXA
Ibanez: https://www.musiciansfriend.com/product/Ibanez-?sku=518875
Squier: https://www.musiciansfriend.com/product/Squier-Mini-Strat-Electric-Guitar?sku=510421

Bien que les avis sur la Squier sont élogieux. Pas facile de choisir tout cela :(
19
:bravo: Ca y'est je viens de commander pour le fils la Fender junior: http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607210451/cat-643/strat-junior-mexique-torino-red-rosewood.html je vous dirai ce que j'en pense et ferai la comparaison par rapport à la Tenson

A bientôt


:clin:
20
:lol: :D: Reçu et voici mes impressions :
Ressemble en tout point a sa grande soeur à part le manche qui est plus court car c'est une 3/4. Bonne qualité de la mécanique, accordage précis, bon micros et bonne finition au premier abord rien a redire et rien a voir avec La Tenson (noire) de même que c'est vraiment une vrai 3/4 et de la même qualité que la Fender Stratocaster la pub dit (et pour une fois c'est vrai) :
La Stratocaster Jr. est la mini version de la Stratocaster Standard.
Ne vous méprenez pas sur sa taille, c'est une VRAIE guitare qui sonne comme sa grande soeur, parfaite pour voyager, pour jouer à la maison ou pour les petites mains. Son corps est en aulne, le manche (profil en "C", échelle de 22.72" est en érable, monté d'une touche en Palissandre.
Elle possède trois micros simple bobinage, comme sa grande soeur.


Ce n'est vraiment pas un jouet mais plutôt une petite guitare de "Voyage" que les enfants de 7 ans (age de mon fils) ou les adultes peuvent jouer avec.

:clin: j'espere que le fiston me la laissera de temps en temps :) Elle s'accorde normalement et tiens en plus l'accord ce qui n'était vraiment pas le cas de la Tenson. Ce qui est bien c'est que vu l'âge de mon fils elle vas lui durer longtemps et le jour ou il passera sur une guitare "normal" cela ne lui posera pas de problème car a part le manche qui a quelque centimètre de moins le reste : poids, largeur sillet, proportions, jouabilité... est similaire. Voila que dire Ha si que bien sûr c'est pas le même prix que la Tenson mais c'est une vrai Guitare 3/4 de marque reconnut. Par contre j'ai acheté la derniere et il semblerait que Fender ne commercilaise plus cette guitare, ce qui est dommage car pour commencer jeune ou moins jeune c'était un bon produit.
Ma Lag Roxane , la fender 3/4 et le jouet "Tenson"


Merci à tous de m'avoir "aiguillé" et a bientôt

Musicalement