Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bonne mini guitare 3/4

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat Bonne mini guitare 3/4
Bonjour, je désire acheter pour mon fils de 8 ans une bonne mini guitare électrique que je pourrais lui emprunter de temps en temps pour éviter d'emmener ma Lag Roxane Classic Française !

Je lui ait acheter une mini guitare pour 99 euros de marque Tenson (imitation fender noire) mais l'accordage est une horreur elle se désacorde, en accord le son est affreux même débranché et si on joue ensemble avec la Lag c'est affreux.
Alors voila que pensez vous de la vrai Fender (Strat Junior - Mexique) mini guitare : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607210451/cat-643/strat-junior-mexique-torino-red-rosewood.html car le prix est pas le même et j'ai pas envie de me tromper 2 fois mais s'il faut mettre ce prix pour une bonne petite mini guitare je l'achete !

Je prends aussi d'autre avis sur peut être d'autre mini guitare genre 3/4

Merci de m'aiguiller dans mon choix
2
Salut,
La fender est mieux que la tenson qui est inutilisable.
Il n'y a pas une différence ultra importante entre les deux, mais au moins, la fender reste à peu prés accordée.
Essai là avant d'acheter parce que c'est pas folichon et ça reste cher je trouve..
3
Il y a éventuellement la solution Squier, en intermédiaire. Un ami l'a commandée pour son fils, j'attends son avis... mais en général, si ce n'est clairement pas du haut de gamme, Squier propose un rapport qualité/prix correct. A tester, bien entendu.
4
Ok merci,
le soucis est que j'habite en Provence et cela ne m'est pas possible de l'essayer avant achat :??: Quand à la Tenson oui elle est injouable l'accord tiens pas du tout. Je ne sais pas trop comment faire car si je réinvestit 400 euros et que la finder est pas trop jouable je risque d'être dégoûté et mon fils aussi :fache: Et puis j'ai l'impression qu'il n'existe pas grand chose comme petite guitare électrique jouable par des enfants !
5
6
Tu as fait attention à l'accordage de ta ptit guitare, il y a eu qques threads la dessus. J'ai mis + d'un an et fait des tonnes d'éssais pour m'apercevoir que ces mini guitares ne s'accordent pas en Mi mais en Sol ou en La !
Essaie en La tu vas voir, ça change tout !
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Infofcp > Stagg a une très mauvaise réputation, et en ce qui me concerne, je n'en ai jamais rencontré une seule correcte.
bpa > on peut aussi mettre des cordes à plus fort tirant pour s'accorder en standard...
8
:bravo: Ok, je crois bien que c'est cela le plus gros soucis avec sa Tenson car mécaniquement elle est pas trop mal mais j'ai eu le malheur dès que je lui ait acheté de lui changer les cordes (et donc l'accordage) en lui mettant des Dean Markley 9-42. Le souci de l'accorder en Sol ou en La c'est que quand nous allons jouer ensemble avec ma Lag cela va pas le faire :??:
Liverpool > qu'est ce que tu me conseil alors comme tirant (en sachant que c'est un enfant de 8 ans) et peut être comme marque ?

:P: Merci car j'avais fait des recherches avant de poster sur le Forum mais ce n'est pas évident de comprendre cela et le vendeur de musique ne m'a pas avertit en achetant ce genre de mini Guitare
9
Salut,

J'en ai acheté une à mon fls l'année dernière chez Thomann. Une Harley Benton, je crois. C'est mignon, mais bon ... Par contre, il était bien spécifié de l'accorder en la. Mais honnêtement, ça ne tient pas l'accord pour un sou.

@+
10
Sur ta Tenson, il n'est pas certain que des cordes à plus fort tirant suffisent à lui faire tenir l'accord; ça dépend aussi de la qualité des mécaniques (et c'est du bas de gamme là-dessus).
Et puis, je ne suis pas qualifié pour connaître la force d'un enfant de 8 ans (je n'ai pas la chance d'être père...), il est donc difficile de te conseiller à ce sujet. Je te conseille soit d'attendre le conseil d'une personne plus qualifiée, soit de procéder par tâtonnements (je commencerais par du 10-46). Par contre, attention à bien régler le manche en changeant de tirant, sinon ledit manche pourrait se tordre et devenir injouable...