Achat Bonne mini guitare 3/4
- 28 réponses
- 7 participants
- 4 408 vues
- 7 followers
infofcp

Je lui ait acheter une mini guitare pour 99 euros de marque Tenson (imitation fender noire) mais l'accordage est une horreur elle se désacorde, en accord le son est affreux même débranché et si on joue ensemble avec la Lag c'est affreux.
Alors voila que pensez vous de la vrai Fender (Strat Junior - Mexique) mini guitare : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607210451/cat-643/strat-junior-mexique-torino-red-rosewood.html car le prix est pas le même et j'ai pas envie de me tromper 2 fois mais s'il faut mettre ce prix pour une bonne petite mini guitare je l'achete !
Je prends aussi d'autre avis sur peut être d'autre mini guitare genre 3/4
Merci de m'aiguiller dans mon choix
- 1
- 2
Anonyme

La fender est mieux que la tenson qui est inutilisable.
Il n'y a pas une différence ultra importante entre les deux, mais au moins, la fender reste à peu prés accordée.
Essai là avant d'acheter parce que c'est pas folichon et ça reste cher je trouve..
Anonyme

infofcp

le soucis est que j'habite en Provence et cela ne m'est pas possible de l'essayer avant achat
infofcp

elle est la aussi : https://guitare-les-paul.stagg.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C99792%2Cmao%2Cstagg_l_250_bk.html c'est bien Stagg comme marque ???!!
bpa

Essaie en La tu vas voir, ça change tout !
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme

bpa > on peut aussi mettre des cordes à plus fort tirant pour s'accorder en standard...
infofcp

Liverpool > qu'est ce que tu me conseil alors comme tirant (en sachant que c'est un enfant de 8 ans) et peut être comme marque ?
theluke

J'en ai acheté une à mon fls l'année dernière chez Thomann. Une Harley Benton, je crois. C'est mignon, mais bon ... Par contre, il était bien spécifié de l'accorder en la. Mais honnêtement, ça ne tient pas l'accord pour un sou.
@+
Anonyme

Et puis, je ne suis pas qualifié pour connaître la force d'un enfant de 8 ans (je n'ai pas la chance d'être père...), il est donc difficile de te conseiller à ce sujet. Je te conseille soit d'attendre le conseil d'une personne plus qualifiée, soit de procéder par tâtonnements (je commencerais par du 10-46). Par contre, attention à bien régler le manche en changeant de tirant, sinon ledit manche pourrait se tordre et devenir injouable...
bpa

Citation : Le souci de l'accorder en Sol ou en La c'est que quand nous allons jouer ensemble avec ma Lag cela va pas le faire
Tu met un capodastre sur ta lag.
Les guitares 1/2 dans ce genre s'accordent en la et sont justes en général.
Après, tu as les guitares 3/4, ça dépend de la taille de la main de ton gamin.
Le mieux c'est quand même de commencer sur une classique, en gardant la petite électrique pour 'faire comme papa'. Les petites guitares classiques (1/2 ou 3/4) sont bien faites et les cordes nylon c'est mieux pour débuter et tu peux les garder après, ça reste jouable.
En acoustiques cordes acier tu as les petites Martin qui sonnent super et la taylor (baby elle s'appelle je crois).
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
infofcp

rahow

https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page.php?AREA_ID=3&PAGE_ID=496&COLOR=CL01&MODEL_NO=GRGM21GB
Ça m'étonnerais que ce soit de la merde, et c'est surement moins cher qu'une Fender.
Sinon peut être une autre solution: installer un sillet à blocage, comme sur les guitares à vibratos flottants ??
infofcp

Sinon le fait de bloquer le sillet m'avais été suggéré, pourquoi pas !
bpa

Les 3/4 s'accordent en Mi.
rahow

wrz

Citation :
A voire l'ibanez Personne l'a essayé par hazard ?
Sinon le fait de bloquer le sillet m'avais été suggéré, pourquoi pas !
Je l'ai acheté à mon fils. J'ai pris celle-là surtout pour... la couleur, à 9 ans on n'a pas forcément les mêmes critères. Et puis le prix de la Fender, ils poussent un peu.
Petit manche sympa et adapté, tirant 8/?.
Tenir l'accord c'est quoi ? Si c'est rester accordé, pas de problème, il n'y a pas de vibrato et les mécaniques ne bougent pas.
Si c'est la justesse, ben ce n'est pas vraiment ça. J'ai essayé de la régler mais elle n'est pas juste-juste. Par contre elle est accordée en mi, je n'ai pas essayé en la.
Ceci dit elle reste jouable et même son prof lui a dit à plusieurs reprises que c'était une super guitare.
Je l'ai achetée à Marseille où j'ai pu l'essayer.
infofcp

Je me dis que je vais peut être me laisser tenter par la Fender qui est certe plus chère mais je me dis que Fender tiens peut être à sa réputation
Ce qui manque à ce genre de guitare ce sont des acheteurs car j'ai trouvé sur ce site des avis :
Fender: https://www.musiciansfriend.com/product/Fender-Stratocaster-Jr.-Guitar?sku=511331&src=3SOSWXXA
Ibanez: https://www.musiciansfriend.com/product/Ibanez-?sku=518875
Squier: https://www.musiciansfriend.com/product/Squier-Mini-Strat-Electric-Guitar?sku=510421
Bien que les avis sur la Squier sont élogieux. Pas facile de choisir tout cela
infofcp

A bientôt
infofcp

Ressemble en tout point a sa grande soeur à part le manche qui est plus court car c'est une 3/4. Bonne qualité de la mécanique, accordage précis, bon micros et bonne finition au premier abord rien a redire et rien a voir avec La Tenson (noire) de même que c'est vraiment une vrai 3/4 et de la même qualité que la Fender Stratocaster la pub dit (et pour une fois c'est vrai) :
La Stratocaster Jr. est la mini version de la Stratocaster Standard.
Ne vous méprenez pas sur sa taille, c'est une VRAIE guitare qui sonne comme sa grande soeur, parfaite pour voyager, pour jouer à la maison ou pour les petites mains. Son corps est en aulne, le manche (profil en "C", échelle de 22.72" est en érable, monté d'une touche en Palissandre.
Elle possède trois micros simple bobinage, comme sa grande soeur.
Ce n'est vraiment pas un jouet mais plutôt une petite guitare de "Voyage" que les enfants de 7 ans (age de mon fils) ou les adultes peuvent jouer avec.
Ma Lag Roxane , la fender 3/4 et le jouet "Tenson"

Merci à tous de m'avoir "aiguillé" et a bientôt
Musicalement
Anonyme

Dis, ya moyen que tu me dises si cette strat 3/4 peut accepter un manche de strat 4/4 ?
Les dimensions au niveau corps/manche sont-elles les même ?
infofcp

Bien qu'elle est très jouable comme cela et que je ne ressens presque aucune différence que sur ma Lag, elle serais même plus facile à jouer des solos
Franchement c'est dommage qu'a priorie Fender ait arreter de la fabriquer
Anonyme

Ou alors, il faudrait un manche spécial, plus long, et avec les frettes disposées en fonction de cette longueur et de celle du corps. Autant acheter une Strat "normale"...
Anonyme

infofcp

Perso, je garde une vieille guitare encore plus "pourrie" que la Tenson mais c'était ma première guitare
Et puis comme dit c'est sympa une 3/4 de voyage et peu courant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2