Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chino est formidable (ou pas) !

• 95 réponses
  • 16 participants
  • 2 753 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chino est formidable (ou pas) !
Bonour à tous :D:

est ce que les nouvelles jackson SL2H sont toujours fabriquées au US ? :|
Est ce qu'elle sont de même qualité que celle fabriquées avant le rachat de jackson par Fender ? :|
Est ce qu'en general il y a marqué sur la tête "Made in USA" ou pas ?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec Lony
12
En plus, sur les finitions trans, la tête est "raccord" avec le corps. Là elle est noire... une japonaise ouais.

Hors sujet : Salut Kinder!
tu étais où? ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu

13
J'ai trouvé sa pelle sur Ebay

C'est bien marqué que c'est une Japs, une série faite exprés pour Sam Ash, y'a même un lien

Bref, le vendeur a l'air sérieux, c'est juste Chino qui s'enflame et lit en travers encore une fois :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Desolé mais les grattes c'est ma passion ! :D:
J'ai une Lag RS 1000 et bientot une Orville by Gibson.
Maintenant je checher une guitare vraiment orienté metal donc j'hesitait entre une PRS et une jackson.
j'ai un pote qui a une PRS standard 24 et il me dit qu'il peut tout jouer avec et qu'il a revendu toutes ses autres guitares à cause de ça.
Mais bon moi je suis plutot tenté par les jackson car j'adore leur manche !!! :aime: :aime:
Les PRS ont un mache fin certes mais large contrairement aux jackson
15

Citation : Les PRS ont un mache fin certes mais large contrairement aux jackson

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Les manchez Jackson sont parmis les plus larges, en tout cas bien plus que les PRS :tourne:

16
Non c'est pas toujours le cas
17

Citation : Desolé mais les grattes c'est ma passion !

Si c'est vraiment ta passion, va en magasin les essayer, vois ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, plutot que d'acheter/revendre comme tu le fais.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18

Hors sujet : Hej Black_Wizards, bien occupé en ce moment, entre le taf et une pitite Guanette bien sympathique

Citation : Desolé mais les grattes c'est ma passion !

Aaah, ok, c'est vrai que sur les forums guitares d'Af, c'est plutôt la pisciculture, notre passion :roll:

Citation : J'ai une Lag RS 1000 et bientôt une Orville by Gibson.

On est bien au courant de tes achats impulsifs... re :roll:

Citation : Maintenant je checher une guitare vraiment orienté metal donc j'hesitait entre une PRS et une jackson.

B'en ouais, c'est bien de généraliser...
Ta Lag RS est déjà orientée metal, et la Orville, avec ne serais-ce qu'un SH4 le sera aussi...

Citation : j'ai un pote qui a une PRS standard 24 et il me dit qu'il peut tout jouer avec et qu'il a revendu toutes ses autres guitares à cause de ça.

Chacun ses goûts et envies... Serait temps que tu aies les tiens à toi, au lieu de faire la girouette, là, mon p'tit Chino...

Citation : Mais bon moi je suis plutot tenté par les jackson car j'adore leur manche !!!
Les PRS ont un mache fin certes mais large contrairement aux jackson

Encore des généralisations à l'emporte-pièce, re re :roll:
19
Non mais chino, je t'explique:
les manches jackson ne sont pas tous comme celui de ta PS-4.
Celui de la PS-4 est fin. Mais les US et certaines autres jap ont un manche plus large.

En passant: les petits jeunes ont l'air de rechercher un manche toujours plus fin genre Ibanez...
Un luthier m'a dit un jour que les manches trop fins nuisaient au son de l'instrument car en vibrant, les cordes qui transmettent leurs vibrations dans tout l'instrument, faisaient vibrer le manche. Il y a donc des "pertes" (sustain...); que l'on ne retrouve pas sur une guitare ayant un bon manche assez épaix. Bien sûr tout est relatif et la qualité du bois entre aussi en compte.
20

Citation : Celui de la PS-4 est fin

Moins que celui d'une PRS, d'ailleurs je sais pas ce que c'ets que cette idée reçu des manches larges sur les PRS, ils ne le sont pas beaucoup plus que sur les Gibson