Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos effects preferer

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos effects preferer
Ptit sondage sur les effect que vous utilisée effect marque modele
-l'utilisation que vous en faites (creation d'atmosphere etc...)
-vos reglages preferé
etc etc tec
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien, continuons... un preset que j'adore avec mon GX-700 :
Compresseur -> son clair -> Chorus (beaucoup beaucoup, genre tu rajoute un pitch en fine ....), Delay (beaucoup c'est a dire long (300-500 ms) beaucoup de reverb (beaucoup de mix et treeeeeeees loooooooooongue)
1 pedale d'expression qui controle le Volume de sortie preamp.
1 autre pedale d'expresion qui controle le mix de reverbe et le feedback du delay et le mix du dlay ... ca t'emmene dans l'espaaaaaaace et tu peux revenir en douceur a un son plus classique... si tu ajpoute une disto commutable, c'estle bonheur....

sinon, J'aime bien l'octaver pour les solos...

l'hamonisur, tres pratique quand t'es seul a la gratte pour les riff genre doctor doctor d'UFO

le phaser passke c vintage.
12
Oui moi aussi, le tremolo j'adore, avec un beau son clair, pendant les refrains très légèrement, j'aime beaucoup...
Sinon, le chorus aussi mais je crois que j'en abuse...
Et le flanger stéréo aussi, réglé lentement pour être bien planant...

AnaoN.
13
Comme c moi qui es lancer le truc voila une idée de son space
prenez un tremolo avec une vitesse de 10hz environs le wave a fond et 50% pour le mix
suivit par un sweep echo (enfin un delay qui module) le feedback a 60% et 25% dans le mix
le vitesse de modul tres tres tres lente et la profondeur a 20%
et vous finissser avec une reverbe genre caverne ou tunel
(tout les effect sont en post dans la boucle)
Mais je vous garantie avec ca vous etes sur la lune
14
Ah tiens, le flanger stereo, fadra que j'esaie ... c clair le chorus ca fait rapidement "son de tapette ...." mais qu'est ce que c'ets bo ...
15
J'adore utiliser un léger flanger sur les rythmiques en son clair, ça les rend plus pechantes...

T-TUXX :8)
16

Citation : son de tapette



:mdr: J'irai peut-être pas jusque là, mais comme j'en mets aussi sur la basse, sur les voix, les claviers et tout... C'est vite gerbant...
Nan j'déconne...

Piemac, ton truc lunaire, j'essaierai bien là mais y'a trop de chiffres lol Mais c'est sympa, ce genre de bidouille!! Je regrette mon ancien multi-effets pour le coup...
17
Oh, si un chorius sur un arpege de gratte c direct tapette kan même ....
18
http://www.voes.be/vg-88/effects.html

tout est là et tout est interessant à utiliser aussi bien pour un son standard que pour un son space
19

Citation : Oh, si un chorius sur un arpege de gratte c direct tapette kan même



:mdr: :mdr:

Que dire de plus... :mdr:

Bon, j'assume le fait d'adorer les sons clairs avec du chorus...
20
Tiens en parlant d'effets Gregzen, ton flight pour tes pédales, tu l'as fait à partir de quoi? Un flight de guitare non? Ou un flight exprès pour les pédales?