Vos effects preferer
- 36 réponses
- 14 participants
- 1 442 vues
- 1 follower
piemac
-l'utilisation que vous en faites (creation d'atmosphere etc...)
-vos reglages preferé
etc etc tec
- 1
- 2
klawn
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Celabiel
piemac
addagio
klawn
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
piemac
Greig
wah cry baby
Delay Line6 (avec modulation.)
DM-4 en Tube Drive et screamer et line 6 drive ou distortion si je veux vraiment un gros son....
et j'adorerais esaer une uni vibe ...
le trémolo avec un crunch fenderien
piemac
Greig
Compresseur -> son clair -> Chorus (beaucoup beaucoup, genre tu rajoute un pitch en fine ....), Delay (beaucoup c'est a dire long (300-500 ms) beaucoup de reverb (beaucoup de mix et treeeeeeees loooooooooongue)
1 pedale d'expression qui controle le Volume de sortie preamp.
1 autre pedale d'expresion qui controle le mix de reverbe et le feedback du delay et le mix du dlay ... ca t'emmene dans l'espaaaaaaace et tu peux revenir en douceur a un son plus classique... si tu ajpoute une disto commutable, c'estle bonheur....
sinon, J'aime bien l'octaver pour les solos...
l'hamonisur, tres pratique quand t'es seul a la gratte pour les riff genre doctor doctor d'UFO
le phaser passke c vintage.
Anaon
Sinon, le chorus aussi mais je crois que j'en abuse...
Et le flanger stéréo aussi, réglé lentement pour être bien planant...
AnaoN.
piemac
prenez un tremolo avec une vitesse de 10hz environs le wave a fond et 50% pour le mix
suivit par un sweep echo (enfin un delay qui module) le feedback a 60% et 25% dans le mix
le vitesse de modul tres tres tres lente et la profondeur a 20%
et vous finissser avec une reverbe genre caverne ou tunel
(tout les effect sont en post dans la boucle)
Mais je vous garantie avec ca vous etes sur la lune
Greig
t-tuxx
T-TUXX
Anaon
Citation : son de tapette
Nan j'déconne...
Piemac, ton truc lunaire, j'essaierai bien là mais y'a trop de chiffres lol Mais c'est sympa, ce genre de bidouille!! Je regrette mon ancien multi-effets pour le coup...
Greig
bessinnox
tout est là et tout est interessant à utiliser aussi bien pour un son standard que pour un son space
Anaon
Citation : Oh, si un chorius sur un arpege de gratte c direct tapette kan même
Que dire de plus...
Bon, j'assume le fait d'adorer les sons clairs avec du chorus...
Anaon
kikill
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Sarto21
Digitech Legend II pour les sons HAAAAAAAAAAAAAAAAAArd.
Greig
Citation : Tiens en parlant d'effets Gregzen, ton flight pour tes pédales, tu l'as fait à partir de quoi? Un flight de guitare non? Ou un flight exprès pour les pédales?
Je l'ai fait à partir de rien .. enfin si : du CP 5mm acheté chez Bricomarché, des cornières , rivets, coins, poignées, charnières, fermoires et du Skai acheté chez AVLS, les outils et l'aide de "la famille", de la mousse pour le fond du couvercle, du velcro autocollant pour fixer les pédales ... de la colle et des tits clous pour faire la boite a la base (c'ets ca le plus dur, poncer pour que ca s'emboite parfaitement et pouvoir glisser les profilés par dessus le skai....
Y a un super thread sur les flight case ... a méditer .
moi aussi j'aime le chorus sur les sons clairs ....
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2