Exellent ! j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?
- 89 réponses
- 15 participants
- 4 620 vues
- 1 follower
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2003 à 14:26:29Exellent ! j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?
Bon ben la je m'inquiete vraiment, ya 2 minutes j'etais avec ma guitare, je jouais et tout, et puis bon, sur mon mur yavait un clou en acier ....
donc, moi je veux l'enlever alors je le prend fortement entre mes doigts et mon autre main restée sur ma guitare, est posée sur le chevalet et la , que se passe t il ???
ben je me prend une petite decharger sur ma main !!!!! c'est normal ou koi???? apres je l'ai posé longtemps et c'est qd meme assez fort
donc, moi je veux l'enlever alors je le prend fortement entre mes doigts et mon autre main restée sur ma guitare, est posée sur le chevalet et la , que se passe t il ???
ben je me prend une petite decharger sur ma main !!!!! c'est normal ou koi???? apres je l'ai posé longtemps et c'est qd meme assez fort
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/09/2003 à 14:59:04
Le coup de la terre et du lit
oui notre corps est conducteur ! on vous a jamais dit de pas mettre les doigts dans une prise ??
moi je me prends du jus juste parfois en posant mes mains sur les cordes
c du à ma conifg: guitare=effets=multipiste=entrée carte son= sortie care son= ampli Hi FI
et evidemment c pas branché sur terre tout ca !
mais quand je joue sur mon petit ampli pas branché sur terre, je recois pas de jus, mais l'ampli fait un bruit de fond (car pas branché sur terre)
Doc Kro
oui notre corps est conducteur ! on vous a jamais dit de pas mettre les doigts dans une prise ??
moi je me prends du jus juste parfois en posant mes mains sur les cordes
c du à ma conifg: guitare=effets=multipiste=entrée carte son= sortie care son= ampli Hi FI
et evidemment c pas branché sur terre tout ca !
mais quand je joue sur mon petit ampli pas branché sur terre, je recois pas de jus, mais l'ampli fait un bruit de fond (car pas branché sur terre)
Doc Kro
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/09/2003 à 14:59:13
Citation : l'ampli n'est pas relié a la terre
ben cherche pas c'est ça alors,la terre sert justement à pas se prendre de décharge,car toutes les fuites sont évacuées vers la terre, et le coup du caoutchouc ,à part être ridicule je ne vois pas à quoi ça servirait,néo ton système n'est bon que pour l'electricité statique et encore il y a une partie en métal dans le bout qui pend en caoutchouc des voitures,ça sert juste à pas se prendre de coup de jus quand tu sors de la voiture mais le problème c'est que quand il y a de l'orage ta voiture sert de cage de faraday or là ta cage n'existe plus à cause de ce biniou...
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/09/2003 à 15:02:55
Ok je te remercie, ca me rassure , moi et la physique ce fait 2 alors je suis content de savoir que ca vient pas d'un pb venant de ma guitare , merci godin
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 14/09/2003 à 15:07:32
Ben de rien
Doc Plus
36209
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/09/2003 à 15:07:51
La guitare est ton amie (comme le ballon )
serieux elle peut rien te faire !
un jack est plus mechant à la limite
serieux elle peut rien te faire !
un jack est plus mechant à la limite
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/09/2003 à 15:10:21
Citation : j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?
Rock'n roll !
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/09/2003 à 15:10:51
Un peu comme la bière est ton ami,seul un consommateur peut être ton aggresseur
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 14/09/2003 à 15:13:28
Ouai godin, mais c pt etre de l'electricité statique ??? Y en a de la très violente ! surtout si y a plein de trucs branchés, et ss la terre !!!!!!
Puis j'aimais bien l'idée du gratteux caoutchouc !!!!
Puis j'aimais bien l'idée du gratteux caoutchouc !!!!
Fuck off !
Doc Plus
36209
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/09/2003 à 15:14:58
Faudrait trouver une nouvelle matiere pour les cordes
mrsieyes
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/09/2003 à 17:43:13
[j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?]
Rien à voir avec la physique. C'est un message divin. Tu as été choisi. Trouve 12 potes en vitesse et va t'en parcourir le monde avec ta guitare.
Rien à voir avec la physique. C'est un message divin. Tu as été choisi. Trouve 12 potes en vitesse et va t'en parcourir le monde avec ta guitare.
- < Liste des sujets
- Charte