Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exellent ! j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 4 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exellent ! j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?
Bon ben la je m'inquiete vraiment, ya 2 minutes j'etais avec ma guitare, je jouais et tout, et puis bon, sur mon mur yavait un clou en acier ....
donc, moi je veux l'enlever alors je le prend fortement entre mes doigts et mon autre main restée sur ma guitare, est posée sur le chevalet et la , que se passe t il ???
ben je me prend une petite decharger sur ma main :oo: !!!!! c'est normal ou koi???? apres je l'ai posé longtemps et c'est qd meme assez fort
Afficher le sujet de la discussion
21
Le coup de la terre et du lit :mdr:
oui notre corps est conducteur ! on vous a jamais dit de pas mettre les doigts dans une prise ?? :mdr:
moi je me prends du jus juste parfois en posant mes mains sur les cordes
c du à ma conifg: guitare=effets=multipiste=entrée carte son= sortie care son= ampli Hi FI
et evidemment c pas branché sur terre tout ca !
mais quand je joue sur mon petit ampli pas branché sur terre, je recois pas de jus, mais l'ampli fait un bruit de fond (car pas branché sur terre)

Doc Kro

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Citation : l'ampli n'est pas relié a la terre



ben cherche pas c'est ça alors,la terre sert justement à pas se prendre de décharge,car toutes les fuites sont évacuées vers la terre, et le coup du caoutchouc ,à part être ridicule je ne vois pas à quoi ça servirait,néo ton système n'est bon que pour l'electricité statique et encore il y a une partie en métal dans le bout qui pend en caoutchouc des voitures,ça sert juste à pas se prendre de coup de jus quand tu sors de la voiture mais le problème c'est que quand il y a de l'orage ta voiture sert de cage de faraday or là ta cage n'existe plus à cause de ce biniou...
23
Ok je te remercie, ca me rassure , moi et la physique ce fait 2 alors je suis content de savoir que ca vient pas d'un pb venant de ma guitare , merci godin
24
25
La guitare est ton amie (comme le ballon :mdr: )
serieux elle peut rien te faire !
un jack est plus mechant à la limite :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Citation : j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?


Rock'n roll !
27
Un peu comme la bière est ton ami,seul un consommateur peut être ton aggresseur :bravo:
28
Ouai godin, mais c pt etre de l'electricité statique ??? Y en a de la très violente ! surtout si y a plein de trucs branchés, et ss la terre !!!!!!
Puis j'aimais bien l'idée du gratteux caoutchouc !!!!
Fuck off !
29
Faudrait trouver une nouvelle matiere pour les cordes :oo: :8O: :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
[j'ai recu une décharge avec ma gratte , c'est normal?]

Rien à voir avec la physique. C'est un message divin. Tu as été choisi. Trouve 12 potes en vitesse et va t'en parcourir le monde avec ta guitare.