Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour changement de Guitare.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour changement de Guitare.
Salut a tous et a toutes !!! :clin:

A l'heure qu'il est je posséde une "Epiphone Les Paul Special model" !
bien sûr rien d'extra ordinaire ! :noidea:
Mais comme je débutait, je trouve ça plutôt pas mal comme première guitare :bravo:

Maintenant voici enfin le point au quel je demande votre unique est grand conseil :fleche:

:?:
Alors j'ai progréssé depuis le temps, et je voudrais bien changer de guitare....
Toujours une Les Paul !
Gibson ??? j'auré bien voulu mais le prix :oo: c'est pas trop ça :(((
Sinon j'aime beaucoup "l'Epiphone Les Paul '56 Goldtop"
peut-être qu'une bonne Epiphone Les Paul Goldtop avec de bons micros "EMG" peut-être en tous cas (pas ceux d'origine)...
ça devrait pas mal cartoner !!! :clin:

:?: Mais aice que ça vaut vraiment la peine...? ou alors vaut mieu que je garde ma Special :?:

le choix...? je n'ai jamais vraiment toucher une Gold Top, et je pense que vos conseils sont les Bienvenus :clin: en revanche j'ai jouer avec une Epiphone Les Paul Standart !!! et j'etait trop au sumum :lol: (je pense que c la même, mais avec la couleur en différent)

en parlan de couleur différent, j'ai vu le vérni (en vrai) d'une Epiphone Les Paul '56 Goldtop je l'ai trouvé bizzar !!! il n'etai pas comme sur les photos ou les videos il etait avec des micros points blance de partout !!! il avai un drole de look !!!
je voudrais savoir aussi si le verni des Epiphone est le même que sur les Gibson pour la GoldTop ! :???:

:clin: Aller Merci d'avance et BIG KISS à tous et surtoup à TOUTESSSS :bise:
2
Salut :bravo:
Bon l'épi special c pas top c vrai :mdr:
Aprés les Epi LP avec manche collé y a pas trop de différence a par le look entre le Custom, la STD, la Gold Top etc...
Il est clair qu'il faudrat changer les micros et si possible les mécaniques
Sinon si tu tombe sur une Tokai c pas mal :clin:
et en forme style LP y a la PRS Tremonti SE autour de 600e mais c noir ou gris...

Essayes, vois en vrai la finition et fait toi plaisr :bravo:

PM
3
Y a un comparatif dans le Guitarist 142 de janvier 2002 avec un luthier de chez DNG pour les Epiphone et les Gibson
Voici les grandes lignes du comparatif Epiphone :

LP Studio :
ce modéle stigmatise tout ce que l'on peut reprocher aux LP Epiphone :
1 - le corps n'est pas en acajou mais en aulne donc pas le son LP = Hors concours donc
2 - les micros trés moyen com sur quasiment toutes les Epiphone
Les +
Finitions irréprochables comme sur toutes la gamme
Trés bon pt pour le manche o sensations Gibson

LP STD :
là c les meme bois que Gibson donc on peut comparer
alors bah c pas le meme prix que les Gibson et y a une raison mais un rapport qualité prix très acceptable

56 Goldtop
la préférée du luthier de chez DNG !
Attention c 2 micros P90 (c pas des doubles mais des gros simples) mais ce sont les meilleurs micros chez Epiphone
par contre si tu veux les changés faudra mettre des P90 ou des P100 (de chez Gibon/Seymour ou DiMarzio par ex) qd meme car il n'ont pas la meme taille que les doubles

LP Classic Flame Top
rien de vraiment + que la STD a par la table + jolie mais des performances identique

LP Black Beauty (avec 3 micros doubles)
Détail splendide qui rapelle la Custom
Les micros sont censé étre meilleur ce qui ne saute pas aux oreilles

ALORS ?
les finitions sont splendides
les mécaniques sont a changées comme l'éléctronique
les tables en érable ne sont que du plaquage de + d'un milimétre (et pas qq centimétre com les Gibson) : une bille de table en érable ondé coute 200.000 euro
évidement c pas des Gibson mais vu le prix on s'en serait douté

Sinon t'as parlé de la junior elle a des P90 aussi je crois et y doit pas y avoir de table en érable si c com la vraie, c bien mais mais c pas le vrai son LP
moi g une Gibson LP Spécial/Junior avec P90 mais évidement c pas le meme prix

PM
4
Schecter C1 (il y a un thread sur cette guitare !)
J'en ai une (et bientôt une 2e), c'et une tuerie intégrale...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
6
Non, celles-ci tournent dans les 1000 €, pas plus !
On ne parle pas ici des Custom Shop, évidemment...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
8
Héhé Gillou le Satolas avait l'air de vouloir un forme de LP et une Epiphone donc a priori un budget de 500/600e
bon effectivement 600e + 300e de micros = 900e = Schecter :bravo:

PM