Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec les open tuning!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes avec les open tuning!
Salut!

Voilà dans mon groupe je suis en train de bosser plusieurs morceaux dans des open tuning de D, de E, et de G, et je suis carrément pris de panique car je n'ai pas 10 grattes :oo: !

J'ai 3 grattes. Ma Strat Malmsteen est ma principale, celle en E. La strat avec Floyd en Eb. Et il ne me reste plus qu'une gratte d'utilisable pour le groupe. Mon Ibanez RG520X...je me suis dit que je l'utiliserais pour tous les open, mais le pb c'est qu'elle ne tient pas l'accord, d'un open à un autre elle fait que se désaccorder :furieux: ...en fait es-ce qu'il faudra que j'ai 3 grattes différents pour 3 open différents? Je sais que ça change tous les régalges de ma gratte au niveau du manche entre autre mais je n'ai pas 5 grattes pour l'instant...

Bon merci de me répondre massivement les gens A+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Change la tonalité des morceaux pour être sur la même tonalité pour tes accords ouverts. Comme ça plus de problèmes de changement d'accordage !
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
12
C ce que j'ai dit au monsieur !
il se fout en open de E, et zou, il joue tout comme ca !
mais c ptet le chanteur qui aura du mal, niveau tonalité :shoot:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Ce ne sont que des reprises, un répertoire de 80 morceaux, et j'ai entre 5 et 10 morceaux en open. J'ai pensé à ce que tu viens de dire Doc Kro à savoir garder un open et tout transopser en fonction, mais le pb c'est que ça sonne pas pareil! Mon Ibanez est en open de G actuellement et je fais dessus un morceau qui se joue normalement en open de D ben du coup au lieu de me plaquer un SOL ça m'ajoute une quarte et plus de tierce enfin je crois que c'est ça je me souviens plus trop :mdr: ! Bon en gros ça sonne pas pareil...et c'est le batteur qui est super chiant, c'est un dictateur!!
14
Faut que j'essaye tout ça...

Il est pas là le PM, celui qui à réponse à tout!!

A la demande général PM!! :aime:
15
Bien sur que ca sonne pas pareil !
deja une chanson en standard et un 1/2 ton dessous, la difference s'entend :nawak:
bin dis à ton batteur, que vous allez devoir supprimer kk chansons du repertoire !
que tu peux accorder ta guitare que dans un open et qu'il va falloir choisir :shoot:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Moi jessairee de prendre une guitare sans vibrato floyd pour switcher les tunings car ca surement du a cause de ça ke ça sonne faux, moi jutilise plein d open tuning et jai pas 36 guitares,jai une cort avec vibrato a couteaux celle la j y touche pas sinon j'ai une epiphone SG et la jepeu changer d accordage comme je veux... fau prendre un bon tirant de corde suivant les accordage et c bon
:)
17
ET t'utilises quoi comme tirant de cordes Xirav car moi c'est du 09/46 et je crains que ce soit bcp trop light!!

A la limite je peux me servir de ma strat' pour les open tunning alors, mais bon vu qu'elle arrêtée pas de bouger hier...
18
Je crois que malheuresement tu as raison Doc Kro mais il va pas aimer ma réaction car il y tenait à ses putains de morceaux de George Thorogood, Black Crowes&co...bah je vais essayer de tout caser dans un open et tant pis si ça sonne pas pareil si vraiment ça chie on les virera que ça lui plaîse ou non
19
Pour le jeu de cordes, ne prend pas forcement un jeu tout fait !
tu peux prendre les cordes à l'unité pour te concocter le meilleur jeu par rapport à des open. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Oui bonne idée, et c'est quoi un bon tirant pour la slide 12/56, et les cordes à 3km du manche je présume???