Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec les open tuning!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes avec les open tuning!
Salut!

Voilà dans mon groupe je suis en train de bosser plusieurs morceaux dans des open tuning de D, de E, et de G, et je suis carrément pris de panique car je n'ai pas 10 grattes :oo: !

J'ai 3 grattes. Ma Strat Malmsteen est ma principale, celle en E. La strat avec Floyd en Eb. Et il ne me reste plus qu'une gratte d'utilisable pour le groupe. Mon Ibanez RG520X...je me suis dit que je l'utiliserais pour tous les open, mais le pb c'est qu'elle ne tient pas l'accord, d'un open à un autre elle fait que se désaccorder :furieux: ...en fait es-ce qu'il faudra que j'ai 3 grattes différents pour 3 open différents? Je sais que ça change tous les régalges de ma gratte au niveau du manche entre autre mais je n'ai pas 5 grattes pour l'instant...

Bon merci de me répondre massivement les gens A+ :clin:
2
Achète une bonne gratte qui tient l'accord. On fait de bonnes choses chez PRS :aime:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Ou change les meca de ton ibanez pour des meca bains d'huile autoblocantes
enfin en meme temps, si tu joues un morceau dans un accordage et que 2 min apres tu enchaines avec un morceau dont l'accordage est totalement different, c pas etonnant !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
En plus tu parles d'open de E, D et G ...
des fois, ca t'arrive de jouer en standard ?? :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Si mes souvenirs de théorie sont exacts, un open tuning est un accordage ou les cordes sonnent en formant un accord majeur, non ??

dans ce cas, tu t'accorde selon l'open le plus grave, et ensuite tu place un capo pour obtenir les opens plus aigus, comme un barré permanent sur les premières cases du manche ...

(si je m'ai trompé ou qu'il y'a une subtilité que j'ai pas saisi, jettez-moi des tomates :clin: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6

Citation : l'open le plus grave



l'open le plus bas à la limite mais pas l'open le plus grave :clin:


Citation : un open tuning est un accordage ou les cordes sonnent en formant un accord majeur, non ??



open tunning = accord ouvert
pas forcement majeur

par ex open de sol, on precise pas car c majeur : sol, ré, si

puis rien ne t'empeche de faire un open C#min7 :noidea:

Citation : tu place un capo



ca depend ce qu'il joue, c pas forcement pratique :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ben si je joue en standart puisque je l'ai dit, faut écouter :non: !
Mais il ne me reste plus qu'une gratte de libre pour les open dans mon groupe. J'ai essayé avec ma strat accordé en E de faire les open avec elle, mais le pb c'est qu'après elle non plus ne tient pas l'accord. Notamment hier quand j'ai répété en open c'est passé nickel, mais après quand je suis revenu en MI ben ma gratte était fausse et bon je me vois pas jouer désaccordé en live! Fassons aucune chance je me ferais tuer avt par les autres :lol:

Changer les mécaniques de ma gratte? Tu crois que ça tiendra mieux?
8
Pas possible une capo!
Le pb c'est que je suis le seul gratteux du groupe et parfois au même morceau je dois jouer au bottleneck, puis garder mon bottleneck à l'auriculaire et jouer avec les doigts à la main droite les mélodies, c'est un truc de fou, surtt que le bottleneck c'est un peu comme si je découvrais car ce n'est pas le style dans lequel j'excelle particulièrement, à savoir le blues donc je suis dans la merde :(((
9
Ca depend ce que tu as comme meca sur ta guitare actuellement.
puis le souci est que selon ton accordage, il faut regler la guitare pour qu'elle sonne juste.

tes histoires d'open, c des reprises ou des compos ou les 2 ??
tu as parlé d'open de D, E et G

tu tapes au milieu, tu regles la guitare pour un open de E, et tu joues les chansons comme ca.
c le chanteur qui fait chier ?? :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Si tu change les mécaniques, regarde si les hipshots avec la petite manette qui permet de désacorder la corde puis de la ré-accorder existent pour gratte (c'est devenu une modif courante en basse, pour obtenir le drop-d sans effort et parfaitement juste, mais je me rapelle plus si ça existe pour gratte ...)

si ces mécanique existent pour gratte, t'as au moins 2 open-possibles:

tu t'accorde selon un open, et tu règles les petites manettes de tes mécaniques pour descendre chaque corde d'un ton ou un demi-ton pour obtenir un autre open-tuning. résultat, un changement d'accordage total en 10 secondes ... A près, à toi de choisir tes accordages ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.