Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel grat acheter?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel grat acheter?
Alors ça fait 3 ans que je joue sur une yamaha pacifica,c'est une guitare de debutant qui me plait enormement mais je voudrais une nouvelle qui serait en kelke sorte le prolongement...
Enfin que me conseillez vous en grat polyvalente qui correspondrait bien a ma demande?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux mais ça passe pas pour mes repet et futur live(la 1ere corde est mal en fait le manche est un peu bombé d'apres ce k'on m'a di) et donc je sais pas si tu vois mais genre qd je fait un FA la 1ere corde clak et c pas bo ça resonne pas...
En gros je dois reparer!!
Trouvez moi un manche T_T
Ou je pourrais en trouver?
12
Si tu ve le meme manche il faut :
Soit demander a Mr Yamaha,
Soit en trouver un d'occaz com qq te l'a conseiller,
Soit t'en fair fabriquer une par luthier mais ca vaut pas le coup vu le prix de ta gratte

L'autre soluce consiste :
Soit a acheter une Yamaha Pacifia de meilleur qualité avec a priori le meme manche
Soit a te fair un gratte de ton choix par un luthier avec le manche de ta Pacifia
mais :
1 - ca va te couter mini 900e pour une strat de luthier sans vibrato (cf Xavier Petit)
2 - le délai sera long (plusieurs mois)
3 - 3 ans de gratte c pe etre un peu tot pour une gratte de luthier, quoique une Xavier Petit a 900e pourquoi pas :clin: :D:

On t'as dit que le manche été pas réparable ?

ps : y a bcp de "soit" dans ce post non :mdr:

PM
13
Si je crois qu'il peut demonter la touche pour la reparer mais ça revient trop cher...
Ce que je veux c'est un manche alors je vais devoir trouver une pacifica en occaz(genre y'a pas une casse de grat? lol)
Sinon j'ai vu une yamaha(le modele ke j'ai vu a 385 euros modele au dessus de la RGX121S
je crois),elle a l'air pas mal en continuation de la pacifica?
Ou je me prend une new pacifica????????
Aidez moi please lol
Désolé de vous saouler!!!
14
Sinon, il peut s'acheter une Jackson d'occase, mettre des Emg 81 dessus et crier sepuku en même tps.
15
Faut quand meme voir le plaisir de jouer, et le son qu'on recherche....

si tu as un bon confort de jeu avec ta yamaha, et que le son te suffit, la solution serait plutot d'investir dans un multi-fx.
16
T'inquiéte tu saoule personne :volatil: :cobra:

Non Honnétement si c ca a moins de tomber sur le meme manche que ta Pacifia, ou sur ta gratte d'occaz, pas chére avec le manche en bon état, je crains que tu sois obligé de changer de gratte :|

Donc oui la RGX121S pourquoi pas, mais il ya d'autre marque que Yamaha :clin: :idee2:
Donc essayes le maximum de chose dans ton budget
Mais si tu pe mettre plus tu le regrettera pas je pense...

Ps : je m'amuse :boire2: un peu :coucou: avec les new :diable: Smileys :demon: :tourne:
17
Fairbec : le manche de sa Yamaha est mort :|

PM
18
Ooooops, j'avais oublie ce detail... :oops: :oops:

en allant peut-etre vers des fnders d'occaz? ou un mex, pourquoi pas? on en trouve des bonnes!
19
Je sais qu'il y a d'autre marque que yamaha mais comme elle m'a bien plu et que c une bonne marque nivo rapport qualité/prix j'ai pensé a ça.
Mais je verrais ds d'autres marques(meme si je m'y connai pa du tt)
J'adorerais avoir une ESP plus tard enfin kan j'aurais fini mes etudes et ke j'aurais mon salaire!! ^^
http://www.espguitars.net/art2/malicemizer/001.html
Ptet celle la! ^^

Je veux une jap lol
Sinon pour 400 euros y'a koi?
20
:lol: Je la connaissé pas celle là :bravo2:
Elle est belle en plus :aime:

Bon pour 400e : :humm:
Epiphone Gothic SG qui m'a l'air pas mal
les Cort ont un rapport qualité de folie, et parfois des pures micros d'origine (Seymour/Emg) :bravo:
les Aria aussi la série Mac c pas mal
Y a pe etre des petites Schecter pas trop chére aussi

Regarde déjà ca sur le net pour voir si le look te plait
si g d'autre idées en téte je poste :clin:

PM