Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lassitude en vue.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 533 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lassitude en vue.
Petit post au passage pour exprimer ma lassitude grandissante, voire même un certain coup de gueule, suite à certains posts/avis dont le niveau et la pertinence frôlent la nullité...

Y en a franchement marre de ces bouseux qui ne savent tout simplement pas jouer correctement et qui se permettent de donner des avis critiques sans le moindre nanogramme d'argumentation valable, sur des guitares comme la Gibson LP, les Fender Strat ou Tele, j'en passe et des meilleures..., comme si la grande majorité des guitaristes professionnels étaient des crétins sourds qui prenaient leur pied à jouer sur des bouses; y en a marre aussi des débats aussi stériles que débiles intitulés "La Gibson Les Paul est meilleure que la Fender Strat", "La Gibson Les Paul Standard enterre la SG", "La Gibson Les Paul Studio est une bouse..."

D'accord, il existe des marques de guitares cheap, fabriquées au rabais, bonnes pour débuter et qu'il faut remplacer par un instrument plus élevé dans la gamme si on ne veut pas être découragé par la qualité sonore, la lutherie, ou l'accastillage qui foire,...

Mais ce que certains n'ont pas compris, c'est qu'ils ne savent pas jouer...Un vrai guitariste est capable de tirer le meilleur d'une guitare même merdique. Inversement, c'est pas parce qu'on a acheté une guitare à 3000 euros qu'on devient tout d'un coup Jimi Hendrix...les doigts et l'amplification jouent autant dans le son que l'instrument...voire plus...pour ne prendre que deux exemples...Jack White joue sur des guitares "fisher price" à 400 dollars et obtient un son bandant, essentiellement lié à son jeu et au fait qu'il joue sur un Fender Twin Reverb...Carl Barat joue sur des Gibson Melody Maker à 400 euros et obtient un son formidable sur son Vox AC-30 Top Boost.

Autre débat, entre une Gibson et une Fender, il n'y a pas de meilleure guitare...c'est juste une question de goût, totalement subjective, et pas de qualité objective...personnellement, je possède entre autres une Gibson Les Paul et une Fender Telecaster...leur son est totalement différent, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire qu'une est meilleure que l'autre...leur son à toutes les deux me plaît, chacun à sa manière...tout comme je prèfère le son de la Les Paul Studio à celui d'une Les Paul Standard, et celui de la Tele par rapport à celui d'une Strat...

J'espère que vous vous rendrez compte que vos interventions polluent le forum et n'apportent RIEN DU TOUT qui permettrait de contribuer à la richesse de ce merveille site pour musiciens.

Merci donc de nous épargner à l'avenir ces interventions...
2

Citation : ...tout comme je prèfère le son de la Les Paul Studio à celui d'une Les Paul Standard,



Ca fait au moins un exemple non imaginaire des aberrations que tu dénonces chez les autres en les fabriquant manifestement de toutes pièces pour les besoins de la cause.

Que chacun commence donc par balayer devant sa porte :zzz:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Moi je suis d'accord,

arreter de donner votre avis
et en plus vous jouer tous comme des merdes

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Attention Blackmorse, Mister jones ne se contredit pas, il faut différencier son avis, subjectif, vis à vis de la studio, que les commentaires qu'il cite comme "la studio est une daube...".

J'ai peur que tu n'aie mal compris ses propos!
5
Lapin compris
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Citation : Ca fait au moins un exemple non imaginaire des aberrations que tu dénonces chez les autres en les fabriquant manifestement de toutes pièces pour les besoins de la cause.



Merci de confirmer mon sentiment général à propos des interventions...
Tes propos n'apportent rien au débat...
Effectivement, comme dit Several89, tu n'as rien compris à mon post...
Tu fais une fixation sur un passage illustrant mon coup de gueule, et boum, tu renvoie un post vide et sans le moindre argument...
7
Mister Jones, je poste juste pour te signaler que ce topic te fait passer pour quelqu'un qui prend les autres de haut, qui tire des conclusions attives sur certains membres, qui fait la morale, et qui se croit capable de juger de ce qui est une intervention utile.
Pour finir, je te cite:

Citation : Merci donc de nous épargner à l'avenir ces interventions...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
[Intervention Inutile] :ptdr: [/Intervention Inutile]
9
Suite à l'injonction d'un certain Mystère Jaune qui voulait que ne soient retenues que les interventions pertinentes et argumentées, la totalité des forum internet est amenée à fermer ces prochains jours, faute de participant valable.

Cette fermeture entraîne une fréquentation dramatiquement moindre des sites internet de tous ordres. Des centaines de licenciements sont à redouter dans la semaine qui vient.

L'"Association représentative des vendeurs de daube" a porté plainte auprès de la Cour Européenne et demandé 15 milliards d'euros de dédommagement économique et autant pour propos à caractère injurieux.

La "Ligue des droits du mauvais guitariste qui n'a à dire que des nullités non-argumentées" a demandé à la Ligue des droits de l'Homme de porter plainte en son nom pour discrimination : il n'est en effet écrit dans aucune loi qu'il faille être jugé pertinent et argumenté pour dire quelque chose.

Le "Parti de ceux qui savent" dénonce la dénonciation de Mystère Jaune qui dénonce les interventions qui dénoncent sans fondement ni argumentation.
Le parti rappelle que "même si c'est regrettable, avant de savoir, on ne sait pas, et qu'il faut bien apprendre".

Le président de la république se déclare "proche de ceux qui parlent sans connaître rien à rien" et se dit prêt à aller chercher tout mauvais guitariste retenu en otage par les adeptes de Mystère Jaune.


On vient d'apprendre que FenSon et GibDer portent plainte aussi : selon eux, il est de la première nécessité que les apprentis guitaristes puissent acheter de mauvaises guitares, sans quoi , ils ne sauraient, plus tard, reconnaître les bonnes.


L'énorme syndicat des "Imbéciles même pas guitaristes, même mauvais" déclare être solidaire du combat de la LDDDMGQNAADQDNA ("Ligue des droits du mauvais guitariste qui n'a à dire que des nullités non-argumentées).
Leur secrétaire national s'est fait extrêmement menaçant : " les imbéciles étant, de loin, majoritaires en ce pays, ceux qui prétendent ne pas l'être s'exposent à de grands risques, par exemple celui de se retrouver seul".


Ma guitare, qui se voulait instrument de tolérance et de liberté, vient de se suicider.
10

Citation : "même si c'est regrettable, avant de savoir, on ne sait pas, et qu'il faut bien apprendre".

:pong:


Citation : il est de la première nécessité que les apprentis guitaristes puissent acheter de mauvaises guitares, sans quoi , ils ne sauraient, plus tard, reconnaître les bonnes.

:ptdr: Tout a fait vrai en plus!

:bravo2: Un Post Memorable !!!