Sujet Que pensser vous de ibanez ?
- 27 réponses
- 18 participants
- 852 vues
- 3 followers
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2003 à 02:11:07Que pensser vous de ibanez ?
Surtout sur la game rg car elle me tente bien (look)
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/09/2003 à 13:10:31
Ibanez = manche fin, rapide, acces aux aigus de folie (mem sur la 7 cordes la si grave est accessible sur la 24). Comme le disait doc kro le manche il faut le sentir. Mais pour les fans de manche rapide c'est le top
Sur les modèle ibanez que j'ai eut (une S470 et maintenant une RG1527) la finition est bien meilleure que ma jackson pour un prix d'achat neuf sensiblement égal. Ex : la prise de jack mal vissée, micro nons réglés, talon pas travaillé, vis de bloc cordes de mauvaise qualité ... détails certes mais nrvant pour une gratte à plus de 600 euros je n'y connaissais rien quand j'ai choisis cette guitare dont le look est extra et les micros surpuissants m'ont séduit, avec le recul je regrette mon achat et je reste persuadé que pour avoir une jackson digne de ce nom, il faut claquer un bon paquet de tune...d'ailleurs je revends ma jackson tellement j'ai envie de jouer dessus depuis que j'ai la rg ...
Les micros ibanez, persos je les trouve pas si mauvais que ca (et ca peut se changer alors que quand le corps est mauvais, c'est la gratte qui est a changer...). C'est pas le son cristallin des fender us , la sauce des emg ou le gros son des paf, mais le prix est très sensiblement inférieur aussi
J'ai lu certains dire que sur les bas de gamme les micros sont pas tops, c'est vrai, mais c'est un bas de gamme : d'où micro bas de gamme ... Je dirais que sur ma jackson les micros ont un son surpuissant (merci la céramique) mais que la polyvalence n'est pas au rendez-vous et les rend au final tout aussi mauvais que des ibanez bas de gamme