Sujet Que pensser vous de ibanez ?
- 27 réponses
- 18 participants
- 852 vues
- 3 followers
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2003 à 02:11:07Que pensser vous de ibanez ?
Surtout sur la game rg car elle me tente bien (look)
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/09/2003 à 13:10:31
Ibanez = manche fin, rapide, acces aux aigus de folie (mem sur la 7 cordes la si grave est accessible sur la 24). Comme le disait doc kro le manche il faut le sentir. Mais pour les fans de manche rapide c'est le top
Sur les modèle ibanez que j'ai eut (une S470 et maintenant une RG1527) la finition est bien meilleure que ma jackson pour un prix d'achat neuf sensiblement égal. Ex : la prise de jack mal vissée, micro nons réglés, talon pas travaillé, vis de bloc cordes de mauvaise qualité ... détails certes mais nrvant pour une gratte à plus de 600 euros je n'y connaissais rien quand j'ai choisis cette guitare dont le look est extra et les micros surpuissants m'ont séduit, avec le recul je regrette mon achat et je reste persuadé que pour avoir une jackson digne de ce nom, il faut claquer un bon paquet de tune...d'ailleurs je revends ma jackson tellement j'ai envie de jouer dessus depuis que j'ai la rg ...
Les micros ibanez, persos je les trouve pas si mauvais que ca (et ca peut se changer alors que quand le corps est mauvais, c'est la gratte qui est a changer...). C'est pas le son cristallin des fender us , la sauce des emg ou le gros son des paf, mais le prix est très sensiblement inférieur aussi
J'ai lu certains dire que sur les bas de gamme les micros sont pas tops, c'est vrai, mais c'est un bas de gamme : d'où micro bas de gamme ... Je dirais que sur ma jackson les micros ont un son surpuissant (merci la céramique) mais que la polyvalence n'est pas au rendez-vous et les rend au final tout aussi mauvais que des ibanez bas de gamme
Je trouve que les ibanouze possèdent un excellent rapport qualité/prix et eux au moins ils ont le courage de ne pas lancer squier ou epiphone pour faire des modèles économiques
Quant au look des rg, c'est une affaire de gouts. La mienne à un style dépouillé et très sobre, mais j'aime donc c'est une affaire qui roule
Sur les modèle ibanez que j'ai eut (une S470 et maintenant une RG1527) la finition est bien meilleure que ma jackson pour un prix d'achat neuf sensiblement égal. Ex : la prise de jack mal vissée, micro nons réglés, talon pas travaillé, vis de bloc cordes de mauvaise qualité ... détails certes mais nrvant pour une gratte à plus de 600 euros je n'y connaissais rien quand j'ai choisis cette guitare dont le look est extra et les micros surpuissants m'ont séduit, avec le recul je regrette mon achat et je reste persuadé que pour avoir une jackson digne de ce nom, il faut claquer un bon paquet de tune...d'ailleurs je revends ma jackson tellement j'ai envie de jouer dessus depuis que j'ai la rg ...
Les micros ibanez, persos je les trouve pas si mauvais que ca (et ca peut se changer alors que quand le corps est mauvais, c'est la gratte qui est a changer...). C'est pas le son cristallin des fender us , la sauce des emg ou le gros son des paf, mais le prix est très sensiblement inférieur aussi
J'ai lu certains dire que sur les bas de gamme les micros sont pas tops, c'est vrai, mais c'est un bas de gamme : d'où micro bas de gamme ... Je dirais que sur ma jackson les micros ont un son surpuissant (merci la céramique) mais que la polyvalence n'est pas au rendez-vous et les rend au final tout aussi mauvais que des ibanez bas de gamme
Je trouve que les ibanouze possèdent un excellent rapport qualité/prix et eux au moins ils ont le courage de ne pas lancer squier ou epiphone pour faire des modèles économiques
Quant au look des rg, c'est une affaire de gouts. La mienne à un style dépouillé et très sobre, mais j'aime donc c'est une affaire qui roule
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/09/2003 à 15:08:55
Je suis d'accord avec toi kubiac ma jackson qui est loin d'etre un modele bas de gamme (1200$) a les meme default...c qd meme dommage
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/09/2003 à 15:23:11
Bin moi, sur ma js90HAM, c'est le bonheur tout les jours... merci joe, merci monsieur 'banez pour m'avoir fait une si jolie guitare...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/09/2003 à 15:33:07
Bah ma ibanez elle est d'enfer
ok c'est une altstar 1/4 de caisse et ça n'a rien a voir
ok c'est une altstar 1/4 de caisse et ça n'a rien a voir
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/09/2003 à 19:35:50
Vzmax
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/10/2003 à 19:04:33
J attends la ibanez 470 ex en grise clair
avec ses micros emg (ok ibanez by emg c est quoi d ailleur comme micros ?)
normallement elle arrive d italie pour vendredi
J ai eu avant une ibanez rg270 c était pas mal mais la rien a voir
l 'ergodyne
le look est d enfer elle sonne terrible (emg...) et le edge pro II est sublime et grandiose niveau précision.
Je compte bien m éclater avec !!
Par contre je dois changer les straplocks ! ils sont vilains en plastiks !!
avec ses micros emg (ok ibanez by emg c est quoi d ailleur comme micros ?)
normallement elle arrive d italie pour vendredi
J ai eu avant une ibanez rg270 c était pas mal mais la rien a voir
l 'ergodyne
le look est d enfer elle sonne terrible (emg...) et le edge pro II est sublime et grandiose niveau précision.
Je compte bien m éclater avec !!
Par contre je dois changer les straplocks ! ils sont vilains en plastiks !!
44dibou44
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 11/01/2006 à 17:44:41
Moi jvais me commander la RG 320 fm jl'aime bien et elle a part l'air mal niveau poid et tout (seulment quadn j'aurais dautre sous je changerais les micros pour des emg 81/85) mais her j'ai appeler dans un magasin proche de ché moi pour demandé comment il fesait pour me la commandé il ma di ke c t bon masi ke le seul probleme c'est ke Ibanez mété énormement de temps a livrer les commande et les délais sont jamé respecté! donc je voulais savoir si c t vrai. merci de me répondre
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/01/2006 à 23:32:10
Citation : Ibanez mété énormement de temps a livrer les commande et les délais sont jamé respecté! donc je voulais savoir si c t vrai.
bien sûr que c'est vrai. On attend toujours les livraisons de 1912.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte