Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Que pensser vous de ibanez ?

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Que pensser vous de ibanez ?
Surtout sur la game rg car elle me tente bien (look)
Reponder svp :((( tout le monde dort ou quoi ??? :???:
Bah moi je vais te repondre :

non je blague !!! :mdr: :mdr: :mdr:

non serieux, bah moi aussi je suis tenté par une RG1550 ou RG2570 !!!
ou une jem 7v mais la c pas le meme prix !!!
et pour finir, j'aime bien ibanez !!!!! :D:
Hehe tu ma fait peur au debut
Moi perso j'adors ibanez

La qualité de leur manche est irréprochable (tres rapide )

le floyd est somptueux (PRO EDGE ou PRO EDGE II )

les nouveaux corp en luthite = parfait !

Petit bemol pour les micros (sauf sur les modèle signature ) qui pour les bas de gammes sont beurk et en milieu de gamme sont tres moyen !

Voila

Et pour finir je trouve que le modèle EDR 470 est monstrueux (dans le bon sens ) !
Et la RG 2550 ex une pure merveille ( en plus le look ...Houaaaaaaaaaa ! )

Voila bye !
Luthite = parfait ?

:((

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr

Citation : Luthite = parfait ?

moi non plus :?:

Citation : Et la RG 2550 ex une pure merveille ( en plus le look ...Houaaaaaaaaaa ! )

ouè c celle la ke je voulais dire je crois, la couleur c galaxie black ??
et keske tu veux dire par "une pure merveille" ??? les micros ???
Que pensez(et pas pensser)-vous de Ibanez ??

bof...
...mais comme je vous comprends !
Non les micros ne sont pas extras surtout dans les aigus !
mais encore une fois le manche est parfait tout comme le floyd, les mecaniques, elles n'est pas trop lourde etc ...

Si tu peux tu rajoute deux Dimarzio(au moins un paf) et tu as une gratte trop bien ( a mon sens )!

Sinon les luthite vous n'aimez pas ?
Mais les micros de la rg2550 c des Dimarzio/ibanez !!!
et tiens a part les micros c koi la difference avec la rg1550 ??
en fait, j'hesite pour la RG2550 ou RG1570 + micro DM evo !!!!!!

Citation : Sinon les luthite vous n'aimez pas ?

ché pas c koi ?? :oops:
Oui tu as raisons des DimarzioIBANEZ et c'est pas tout a afit pareil que des paf pro ou evo d'ailleur mais bon ...ca passe bien quand meme ( faut pas exagérer )

Les luthite sont des nouveaux modèles ibanez (super look , un peu comme les serie js ... )
mais le corp est en luthite voila !

Pour la rg1550 , connais pas mais ca doit pas etre mal apres fo voir tes finances !
He si je me prend une rg570 quelle micro me conceillerai vous et combien sa va me couter au total (sauf si les micro d'origine sont bon) et la ndm est elle bien ? car je suis fan doffspring et je la trouve tres original
La rg3120 elle coute combien??? je la trouve over classe mais comme cune prestige elle doit couter cher et la RGT2020
Ibanez c'est une valeur sure... mais j'ai pas grand chose d'autre a rajouter !!!
en tout cas whasburn est une bonne lutherie que je conseille
Moi j'aime pas ibanez, mais c vraiment une affaire de gout !
je dois avouer que j'ai testé un seul modele, mais un modele aux environ de 7-8000F
c clair ca devait etre du bon, mais j'aime pas les manches rapides et le poids plume !
faut quand meme la sentir la guitare pour faire corps avec elle :clin:

sinon j'ai bcp lu, notamment sur ce forum, que les ibanez à moins de 500 euros c t pas la peine, et que les jackson etaient de meilleure qualité à ce prix là.
j'ai aussi entendu que meme les modeles à 1000 euros avaient des micros de merde, alors c abusé à ce prix là !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

J'ai la signature paul gilbert qui est géniale :bravo: pour un prix modique!!!
j'en ai essayé qq ibanez meme chere ben ca reste decevant svt!
les jackson ben fo aimer ...

la luthite si je ne m'abuse c un composite censé emuler les propriétés de résonnance du bois naturel!
Moi perso, j'ai une ibanez et j'en suis plus que satisfait: manche très rapide, son précis, et en plus elles sont très polyvalentes. Par contre je préfère les séries S (type Sabre) que les RG, c'est surtout au niveau de la prise en main du manche. Mais c'est vrai qu'il faut pas taper dans le bas de fgamme si tu veux des bons micros.
Ben ibanez c'est pas mal ca a pas mal d'avantage...c'est original, le son es tvraiment tres chaud, tres gros et tres rond, les micros sont d'excellentes qualité et ce sur tous les modeles, en parlant des modeles justement y en a une treeeeeeeeees grande variété et ca se ressent vraiment au niveau du son!!! sinon à part ca je vois pas...

à mon tour de poser une question...vous pensez quoi des questions de keyser?
J'ai une ibanez serie ex, je préfère de loin ma gibson (logique), et meme mais de peu ma jackson d'entrée de gamme...mais elle est qd-meme rigolote cette ibanez.
je pense que sa question, bin que elle est comme ma réponse! :eek2:
Ibanez = manche fin, rapide, acces aux aigus de folie (mem sur la 7 cordes la si grave est accessible sur la 24). Comme le disait doc kro le manche il faut le sentir. Mais pour les fans de manche rapide c'est le top

Sur les modèle ibanez que j'ai eut (une S470 et maintenant une RG1527) la finition est bien meilleure que ma jackson pour un prix d'achat neuf sensiblement égal. Ex : la prise de jack mal vissée, micro nons réglés, talon pas travaillé, vis de bloc cordes de mauvaise qualité ... détails certes mais nrvant pour une gratte à plus de 600 euros :furieux: je n'y connaissais rien quand j'ai choisis cette guitare dont le look est extra et les micros surpuissants m'ont séduit, avec le recul je regrette mon achat et je reste persuadé que pour avoir une jackson digne de ce nom, il faut claquer un bon paquet de tune...d'ailleurs je revends ma jackson tellement j'ai envie de jouer dessus depuis que j'ai la rg ...

Les micros ibanez, persos je les trouve pas si mauvais que ca (et ca peut se changer alors que quand le corps est mauvais, c'est la gratte qui est a changer...). C'est pas le son cristallin des fender us , la sauce des emg ou le gros son des paf, mais le prix est très sensiblement inférieur aussi :8)

J'ai lu certains dire que sur les bas de gamme les micros sont pas tops, c'est vrai, mais c'est un bas de gamme : d'où micro bas de gamme ... :8O: Je dirais que sur ma jackson les micros ont un son surpuissant (merci la céramique) mais que la polyvalence n'est pas au rendez-vous et les rend au final tout aussi mauvais que des ibanez bas de gamme :P:
Je trouve que les ibanouze possèdent un excellent rapport qualité/prix et eux au moins ils ont le courage de ne pas lancer squier ou epiphone pour faire des modèles économiques :bravo:

Quant au look des rg, c'est une affaire de gouts. La mienne à un style dépouillé et très sobre, mais j'aime donc c'est une affaire qui roule
Je suis d'accord avec toi kubiac ma jackson qui est loin d'etre un modele bas de gamme (1200$) a les meme default...c qd meme dommage
Bin moi, sur ma js90HAM, c'est le bonheur tout les jours... merci joe, merci monsieur 'banez pour m'avoir fait une si jolie guitare... :aime: :aime: :aime: :aime:
Bah ma ibanez elle est d'enfer
ok c'est une altstar 1/4 de caisse et ça n'a rien a voir :clin:
Tiens voilà la mienne, elle a bientôt 30 ans et elle est nickel !
Depuis je me suis payé une vraie Gibson SG, c'est quand même autre chose.
Mais je confirme, si on aime les manches très fins c'est un régal....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG